Pourquoi moi_14.

221 19 2
                                    


Le lendemain, je me réveille de bonne heure et je vais rejoindre Antoine dans sa chambre.

« Je peux venir ? Lui demandé-je.

Il ne me répond pas mais soulève sa couette, je vais alors m'installer près de lui.

-Tu as bien dormi ? Chuchote t-il à mon oreille.

-Oui mais je stresse un peu, par rapport au repas avec mon père...

-Je serai là en cas de problème, ne t'inquiète pas.

-Je sais... Tu me promets que tu ne me lâcheras pas ?

-Promis ! Ma mère trouve déjà que je te colle beaucoup donc ça devrait être dans mes capacités.

-Merci mon cœur...

-C'est la première fois que tu m'appelles autrement qu'avec mon prénom...Remarque t-il.

Je me retourne pour lui faire face.

-Ça ne te plaît pas ?

-Si, j'adore. »

Il me serre contre lui.

J'aimerai tellement que ce moment soit infini, j'aimerai pouvoir rester dans ses bras où je me sens en sécurité.

Il me regarde en silence.

Il est trop craquant, je ne peux m'empêcher de lui voler un baiser.

Il est surpris mais il sourit puis m'embrasse à son tour.

***

On a quand même fini par sortir du lit, on a ensuite déjeuné puis je suis allée me préparer.

Là, nous allons bientôt nous rendre chez mon père, j'attends juste qu'Antoine ai fini de se préparer, pire qu'une fille celui-là.

« Je suis là ! Dit-il en descendant les escaliers.

-Enfin ! On va être en retard. Râlé-je.

-Mais non, il n'habite pas loin, en dix minutes nous y sommes.

-Allons-y alors ! »

J'ouvre la porte et nous nous rendons chez mon père.

Arrivés devant la porte, j'hésite à sonner. Antoine attrape ma main, je le regarde.

« Je ne te lâcherai pas, promis. Murmure t-il.

Je lève la main et je frappe à la porte.

On vient m'ouvrir dans la seconde.

-Emma ! Tu es venue !

Il me prend dans ses bras.

-Je suis content de te voir, tu es encore plus belle qu'au parc.

-Merci papa... Je suis venue avec Antoine, ça ne te dérange pas ?

-Non bien sûr que non. Tu me le présentes ?

-Papa, je te présente Antoine, Antoine, mon père, Christophe.

-Je suis honoré de te rencontrer mon grand. Dit mon père en serrant la main de mon copain.

-Ouais, pareil. » Répond Antoine sans sourire.

Qu'est ce qu'il a ? Pourquoi est-il aussi fermé ?

Mon père ne remarque pas la froideur de mon petit ami et nous fait entrer.

On discute un peu en mangeant mais Antoine garde le silence, il est bizarre depuis que nous sommes arrivés.

Le repas se termine bien, mon père nous a fait ça fameuse tarte pommes-cannelle, c'est un délice.

J'apprécie ce moment passé avec mon père, il est redevenu lui-même et ça me remplie de joie.

Je suis juste un peu déçue qu'Antoine ne profite pas autant du moment que moi...

J'attrape sa main et me penche vers lui.

« Ça va mon cœur ?

-Ouais, t'inquiète.

-Tout se passe bien ? Demande mon père.

-Mr Chartier, puis-je vous poser une question ? Demande mon petit ami.

-Oui, allez-y Antoine.

-Pourquoi ? Pourquoi vous voulez reprendre contact avec votre fille alors que cela fait trois mois que vous la battez et que vous ne lui adressez pas un seul mot gentil ? Pourquoi vouloir la détruire à nouveau alors qu'elle commence à peine à se reconstruire ?! Demande-t-il froidement.

Waouh, je suis choquée, qu'est ce qu'il lui prend de demander ça !? D'où il se permet de dire ça !?

Mais mon père ne se laisse pas démonter.

-J'ai fait mon deuil, ma femme est morte et j'ai été aveuglé par ma tristesse, et j'ai fait souffrir ma fille, ma fille unique, ma fille adorée. J'en ai pris conscience et désormais, je ferai tout pour me racheter auprès d'elle. J'attendrai le temps qu'il faudra mais je suis prêt à tout pour elle. Dit mon père sincèrement. Emy, ma chérie, veux-tu bien revenir vivre à la maison ? S'il te plaît, je ferai tout pour te faire plaisir.

Je réfléchis un peu avant de répondre.

-Oui. Soufflé-je finalement, émue par ses mots.

Soudain la main d'Antoine me lâche et il se lève, met sa veste et sort en silence.

Je me lève aussi et le rejoins devant la maison, il va partir.

-Qu'est ce qu'il te prend ? Lui dis-je.

-Rien. Moi aussi j'ai ouvert les yeux. Tu ne ressens rien pour moi, tu avais juste besoin d'un toit où dormir et maintenant que ton père re-veut bien de toi, tu repars. Tu as de la chance qu'un con comme moi ait bien voulu t'accueillir, tu n'as rien eu à payer et j'ai été assez con pour penser que tu étais sincère, que tu t'intéressais vraiment à moi et pas juste au populaire Tonio comme tout le monde. Thomas m'avait prévenu qu'une fille qui s'intéresse à toi, sans arrières pensées, ment obligatoirement. Mais je lui ai dit qu'il se trompait, que tu es différente et je me suis bien fait avoir. Ce n'est pas grave, retourne chez toi maintenant que tout va mieux, le gentil Antoine s'en remettra. Tu n'es qu'une sale menteuse Emma, ne m'adresse plus la parole !

Il me lance un regard noir, exprimant, sa colère, sa rage et sa déception mais j'y vois aussi une pointe de tristesse.

De le voir comme ça, me brise le cœur...

-Antoine...

Il me coupe.

-Oublie-moi Emma. »

Il part sans se retourner.

Je laisse les larmes que je retenais dévaler librement mes joues. Je m'effondre sur le sol.

Mon père me rejoint quelques minutes plus tard.

-Emma, ça va ? S'inquiète-t-il en s'asseyant à côté de moi.

-Non... Il croit que je me suis servi de lui, que je lui ai menti... Que maintenant que je vais revenir à la maison, je vais l'abandonner... Alors avant que je le fasse, il a décidé que je devais l'oublier.

Mon père me prend dans ses bras et je pleure contre lui.

-Je suis sûr que ça va s'arranger. » Me promet mon père.

J'en suis beaucoup moins sûre mais j'espère qu'il a raison...


Chapitre 14 publié !

Je sais la fin de ce chapitre est triste mais la vie n'est pas rose, même dans les histoires et puis, qui lirait une histoire parfaite, où il n'arrive rien aux personnages et qu'ils finissent heureux sans aucune dispute ? Pas moins en tout cas.

Merci de m'avoir lue et à  bientôt !

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant