Pourquoi moi_11.

228 18 0
                                    


Je me réveille après une longue nuit, je vais voir si Antoine dort encore.

« Antoine ?

-Entre, je ne dors plus.

Je vais m'asseoir à côté de lui, il travaille sur son ordi.

-Tu as bien dormi ? Me demande t-il.

-Super bien et toi ?

-Je suis rentré un peu tard mais après j'ai bien dormi.

Un silence s'installe entre nous, le souvenir du baiser d'hier plane...Mais aucun n'ose en parler.

-On va se préparer ? Rappelle toi que je dois t'initier au skate !

-Ouais, je vais déjeuner, tu viens ?

-J'arrive, j'éteins ça et je descends.

-Ok. »

Je pars me changer puis je vais préparer le petit déj'.

Une demi-heure plus tard, Antoine descend et nous déjeunons ensemble.

« J'ignorai tes talents de cuisinière. Commente t-il en me souriant.

-J'ai juste préparé le petit déj' tu sais, ce n'est pas très compliqué.

-Peut être mais tu m'as quand même fait des crêpes, et j'adore les crêpes.

Je souris.

-Moi aussi j'adore ça ! »

On fini de manger puis il prend son skate et nous allons au parc.

Il me montre les bases puis me passe sa planche.

« A toi !

-T'es sûr ? Je ne suis pas trop douée...

-Arrête, tu ne peux pas juger tant que tu n'as pas essayé. Réplique t-il.

Je monte sur son skate et réussi tant bien que mal à avancer, même si je n'ai pas un sens de l'équilibre inné, je m'en sors quand même.

Au bout d'une dizaine de minutes à rouler à deux à l'heure, je me décide enfin à accélérer un peu. Mais le skate rencontre une branche et j'oscille dangereusement de gauche à droite, avant de me ramasser sur le sol.

-Em ! Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? S'inquiète Antoine en se précipitant vers moi.

-Non, ça va, ça va. Répondis-je en me relevant.

-Tu es sûre ?

-Oui t'inquiète pas...

-Tu préfères qu'on rentre ? Devine t-il.

-Ça ne te dérange pas ?

Il me sourit.

-Aller viens.

Il prend ma main, ramasse son skate et nous sortons du parc.

On commence à marcher côté à côté.

-Emma ?

Ne me parle pas du baiser, ne me parle pas du baiser, ne me parle pas du baiser...

-Oui... ?

-On est quoi nous deux ? Demande t-il en me regardant dans les yeux.

Finalement, j'aurai préféré qu'il me parle du baiser... C'était moins compliqué.

Je baisse la tête et réfléchis.

-Je ne sais pas... Tu es mon sauveur !

-Emma...

-Et pour toi ? Je suis quoi ?

-Euh...Pour moi, tu es comme un ange, malgré tout ce que tu as vécu, tu trouves encore la force de sourire. J'aimerai être comme toi, savoir oublier ce qui est arrivé, savoir passer au-dessus.

-Tu sais, je n'oublie pas mais je fais avec... Par exemple, si ma mère n'était pas partie, nous ne nous serions jamais parlés, pour moi, tu serais resté le mec populaire de ma classe, pas plus. Alors, d'un côté, c'est une bonne chose.

-Bien sûr que non ! Réplique-t-il. Nous ne serions pas resté des inconnus, déjà l'année dernière je m'intéressais à toi mais tu m'intimidais... Tu n'as pas vraiment d'amis et pourtant, tu arrivais toujours le sourire aux lèvres. Vraiment, je t'admirais... Mais maintenant que je te connais, je me rends compte que tu es comme tout le monde, tu as tes forces et tes faiblesses. Mais c'est ça qui fait que je t'apprécie encore plus...

Je lui souris.

-T'es trop mignon...

Sans faire attention, je dépose un baiser sur sa joue.

Nous rougissons instantanément.

-Désolée, je n'ai pas réfléchi... Murmuré-je en baissant la tête.

Il passe sa main sous mon menton et relève ma tête pour m'obliger à le regarder dans les yeux.

-Em, tu n'as pas à être désolée, par exemple moi, je ne vais pas regretter ce que je vais faire. Dit-il avant de me regarder fixement.

Il rapproche peu à peu son visage du mien et il passe sa main dans mon cou, je me laisse faire. Il approche encore jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle sur mes lèvres. Je parcours les derniers centimètres qui nous séparent encore et je dépose mes lèvres sur les siennes...

Ce baiser est encore plus doux que le dernier...

Il caresse tendrement ma joue avant de s'écarter puis il replonge ses yeux dans les miens.

On reste comme ça pendant plusieurs minutes, à s'observer le sourire aux lèvres.

-Respire Em. Me dit-il.

C'est vrai que j'ai arrêté de respirer pendant cet échange de regard.

Il rit.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-Rien, je suis juste flatté que tu arrêtes de respirer pour moi.

Je lui souris quand soudain mon regard voit quelque chose derrière lui qui me fait aussitôt perdre mon sourire.

Antoine suit mon regard et se retourne.

-Emma ! Que fais-tu là ? Me demande mon père en arrivant devant moi.

-Je...Euh...

-C'est moi qui lui ai demandé de venir. Intervient mon copain.

-Je ne vous ai pas parlé jeune homme, laissez moi discuter librement avec ma fille.

-Papa !

Mon père prend mon bras et m'emmène loin d'Antoine.

-S'il te plaît Emma, j'ai besoin de te parler.

Soudain,je suis frappée par la réalité, mon père n'est pas bourré, il est dehors et il me parle gentiment !?

Cet homme là m'a tellement manqué... Mais qu'est ce qui l'a fait changer ?

-Ok. Soufflé-je.

Je retourne voir Antoine et lui dit que je reviendrai dormir chez lui.

-Ok mais tu fais attention à toi ! Promets le moi.

-Je te le promets Antoine.

Il accepte finalement et repart chez lui en skate. Je le regarde s'éloigner avant de retourner voir mon père.


Chapitre 11 publié !

Enfin le premier "vrai" baiser entre Antoine et Emma ! Je fonds...

Le père d'Emma veut la voir ? Que lui veut-il ? La suite au prochain chapitre ! MDR

Donnez-moi votre avis et sinon à bientôt !

Merci de m'avoir lue !

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant