Pourquoi moi_8.

261 21 0
                                    


Le lendemain, il me réveille de bonne heure puis nous nous préparons avant de partir pour le lycée.

« Ça va aller ? Me demande Antoine sur la route.

-Oui...

-T'inquiète pas, de toute façon, je serai là, avec toi.

-Merci. »

Nous arrivons au lycée et entrons.

« Tonio !Enfin, tu nous as manqué. S'écrie une fille de ma classe avant de lui sauter dans les bras.

-Joy... Murmure Antoine gêné en la repoussant un peu.

-Depuis quand tu la repousse !? Rit Thomas. Et depuis quand tu arrives avec Emma ? Il y a quelque chose entre vous ??

-En quoi ça te concerne ? Réplique t-il. Je fais ce que je veux avec qui je veux ! N'est ce pas Em ?

Il passe son bras autour de mes épaules. Je me contente de dire oui de la tête.

La sonnerie retenti,j'enlève le bras d'Antoine de mes épaules et je m'écarte d'eux.

-Je ne savais pas que c'était ton genre les intellotes. Questionne Thomas à voix basse.

-Ouais mais cette fille, c'est pas pareil...

-Ne me dis pas que tu es amoureux !?

-Non ! Bien sûr que non...

-Mon pauvre, tu t'es mis dans la merde. » Conclue t-il.

Je n'entends pas la suite de leur conversation car il y a trop de bruit. Et si Antoine est vraiment amoureux de moi ?

***

Quand je sors, après ma journée de cours, le prof de sport m'interpelle.

« Emma !

-Oui monsieur ? Demandé-je en m'arrêtant.

-Ça à l'air d'aller mieux. Remarque t-il. Je me suis inquiété, on ne t'a pas vu depuis quelques jours.

-Désolée, j'ai juste été malade mais maintenant ça va mieux.

-Ok, tant mieux. »

Il repart et je sors du lycée.

Quelqu'un est encore là,à attendre je ne sais quoi.

« Em, je t'attendais.

-Antoine ?

Je ne l'avais pas reconnu sous son bonnet dans le noir.

-On y va ? Demande-t-il.

-Ok.

Il attrape ma main et nous marchons en silence.

-Pourquoi tu m'as attendue ? Demandé-je.

-Tu aurais préféré que je te laisse rentrer seule alors qu'il fait noir !? Réplique-t-il aussitôt.

Non, pas vraiment, il a raison.

-Merci de m'avoir attendue.

-Tu as passé une bonne journée ? Me demande t-il.

-Ça va, et toi ?

-Pareil, ça s'est passé comme une journée de cours quoi.

Je ris, je ne sais même pas vraiment pourquoi mais je ris.

-Il commence à faire froid. Remarqué-je.

-Roh, t'es bien une fille toi. Critique t-il en enlevant sa veste et en la mettant sur mes épaules.

-Merci... At...choum !

Il éclate de rire.

-C'est trop mignon quand tu éternues.

-Bof, si tu le dis. At...choum !

Nous arrivons chez lui.

-Tu peux aller te doucher si tu veux, j'irai après. Me propose t-il.

-Ok, merci. »

Je prends des vêtements et je file sous la douche.

***

Cette douche m'a vraiment fait le plus grand bien.

Pendant qu'Antoine est dans la salle de bain, je révise mes cours et fais mes devoirs.

Ensuite, je descends voir la mère d'Antoine qui a dû rentrer entre temps.

« Salut Emma.

-Vous avez besoin d'aide pour préparer le repas ? Proposé-je.

-Tu peux mettre la table si tu veux.

-D'accord. »

Je mets la table puis Antoine descend.

Nous mangeons et discutons joyeusement.

Ça me fait vraiment du bien de passer du temps avec eux...

« Emma, ça te dit que nous regardions un film après ? Me propose la mère d'Antoine.

-Bien sûr, ça serait cool. »

Antoine me sourit.

Nous allons donc nous installer dans le fauteuil.

Le film commence, Antoine se met à caresser mes cheveux et je finis par m'appuyer contre lui sans vraiment y faire attention.

***

Une fois le film fini, on monte se coucher, je suis crevée, demain c'est le dernier jour de cours de la semaine. Heureusement, je vais avoir besoin de dormir pendant une journée entière après.

« Bonne nuit Emma, à demain. Dit Antoine avant de fermer la porte de ma chambre.

-Bonne nuit. »

Je m'endors rapidement.

***

Je suis dans ma chambre avec mes parents, nous sommes tous les trois entrain de repeindre mes murs en gris. Soudain mon père se jette sur moi et trace une ligne de peinture sur ma joue avec son pinceau. Je rigole et me défends.

Même pas cinq minutes plus tard, nous finissons tous les trois, gris comme des souris et nous sommes morts de rire. Soudain mes parents me prennent dans leurs bras.

« Nous t'aimons plus que tout au monde Emma.

-Moi aussi je vous aime énormément.

Je les serre dans mes bras.

-Je ne sais pas ce que je ferai si je devais être séparé de l'un de vous deux. Murmure ma mère.

-Cela n'arrivera pas Elena. Lui promet mon père.

-La vie est faite d'imprévu, rien n'est décidé à l'avance. Répond-t-elle en caressant mes cheveux. Mais sachez que vous êtes les deux amours de ma vie. »


Et voilà le chapitre 8 ! Personnellement, je trouve qui finit super bien avec ce rêve.

J'espère qu'il vous plaît, et donnez moi vos avis. ;)

Merci de m'avoir lue et à ce week end !

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant