Pourquoi moi_21.

184 12 1
                                    


On part chacun par un côté différent.

Je vais rejoindre Jules.

Je suis mal à l'aise maintenant après ce qu'on s'est dit avec Antoine.

« Alors, il voulait quoi ?

-Juste parler et m'annoncer qu'il sort avec ta sœur. Je lui ai répondu que je le savais déjà puis je l'ai laissé en plan.

Je n'aime pas lui mentir mais je n'ai pas vraiment le choix, je ne vais pas lui dire que l'on vient de s'avouer nos sentiments quand même ! Et il est tellement gentil avec moi, je ne peux pas lui faire ça...

-Ah ok.

-Tu n'as pas à être jaloux de lui, tu sais ?

-Comment ne pas l'être ? Réplique t-il. C'est le gars le plus populaire du lycée et il s'est passé quelque chose entre vous. C'est presque normal que je sois jaloux.

-C'est pour ça que tu m'as embrassé tout à l'heure ?

-Oui... Tu trouves ça puéril ?

-Non, je trouve ça mignon.

Il sourit.

-C'est juste que tu es une fille super et je considère avoir de la chance que tu t'intéresses à moi.

-Arrête de te sous-estimer Jules. Tu es un gars super, tu es gentil, attentionné,drôle... Et j'en passe, je suis sûre que plein de filles adoreraient être ta petite amie.

-Si tu le dis. Mais je ne suis pas comme ma sœur elle, peut importe où on va, elle arrive toujours à se faire des amis alors que moi, je suis plutôt timide.

-Peut-être mais ce n'est pas un défaut d'être timide tu sais ?

-Oui, je sais. »

La sonnerie retentit et nous allons en cours.

***

Quand je rentre chez moi, je vois Antoine qui attend devant ma porte.

« Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je viens voir une amie, elle habite ici, vous la connaissez peut être, c'est une jolie fille aux cheveux châtains, légèrement bouclés ainsi que de beaux yeux bleus/verts, elle est gentille et je crois que je suis sous son charme.

Il est trop craquant, comment lui résister ?

-Amis ! Nous sommes amis !

-C'est toi qui le dis.Râle-t-il.

Je ris.

- Alors, que fais-tu là ?

-Je viens te voir Em. Et,juste une question, ton mec là, il sait qui je suis ?

-Bien sûr, qui ne te connaît pas ?

-Tu sais que ce n'est pas de ça que je parle.

-Il sait que tu es mon ex.

-Ah, ok.

-Sinon, avec Jeanne, ça va ? Je ne savais pas que tu préfères les blondes !

Il rit.

-Ça va, elle est cool mais tu sais bien que c'est toi que je préfère !

-Antoine ! Tu ne comprends pas le sens du mot ami ?

- Bien sûr que si mais toi et moi, nous ne sommes plus que de simples amis, pas vrai ?

Je sais qu'il a raison mais...

-Peut-être mais...

-J'ai compris, c'est juste que c'est drôle de te voir mal à l'aise mon ange.

Je rougis, il m'a encore appelé mon ange...

-Je crois que j'aime bien quand tu m'appelles comme ça... Murmuré-je.

Il éclate de rire.

-Je sais que t'adore. Dit-il. Je dois aller retrouver Thomas, on se voit demain.

Il s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue, à la limite de mes lèvres.

-Ami ! Nous sommes amis ! Répliqué-je.

-Comme si cela ne t'avait pas plu !

Je contrôle un sourire.

-A demain ! »

Je rentre vite chez moi sans qu'il puisse répondre.

Pff, pourquoi est-il si...proche ?! À cause de ça, j'ai de plus en plus de mal à lui résister...


Et voilà le chapitre 21, le 22 arrive aujourd'hui aussi.

J'espère qu'il vous a plu.

Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant