Je me réveille dans une chambre toute blanche, des murs aux rideaux des fenêtres, la pièce est totalement uni, mais ce n'est pas cela qui me surprend, non, c'est qu'Antoine soit à côté de moi entrain de me regarder.
« Em...Ça va ? Demande t-il inquiet.
J'allais lui répondre que ça va quand ses paroles de la veille me reviennent en mémoire. Je ne suis rien pour lui, il l'a dit, alors qu'est ce qu'il fait là ?
-Qu'est ce que ça peut te faire !? Je ne suis rien pour toi, comme tu l'as si bien dit.
-Emma,je sais que je l'ai dit mais je n'en pensais pas un seul mot. Je ne sais pas pourquoi mais je suis attaché à toi et je m'inquiète pour toi. Cette fois, tu ne peux pas me dire que tu t'es pris une porte. Tu as une commotion cérébrale !
J'en ai marre de lui mentir, puisqu'il veut savoir, je vais lui dire.
-Mon père me bat. Lâché-je avant de baisser les yeux.
Il me regarde longuement avant de parler.
-Ça explique beaucoup de chose... Je suis désolé Emma, je me doutais qu'il se passait quelque chose de grave mais de là à imaginer que ton père te batte... Tu devrais porter plainte, c'est très grave quand même.
-Ce n'est pas ton problème Antoine, pourquoi tu es là d'abord ?!
-Quelqu'un a appelé les secours et quand tu es arrivée ici, ils ont cherché qui prévenir, comme je suis la dernière personne à qui tu as envoyé des messages... C'est moi qu'ils ont prévenu.
-Tu n'étais pas obligé de venir... Murmuré-je.
-Je n'allais pas te laisser seule ici. Répond t-il en posant sa main sur la mienne.
Waouh, le rouge me monte aux joues... Mais pourquoi ? Ce n'est qu'un garçon... Un garçon qui s'intéresse à moi quand même...
Pfff je ne sais plus ou j'en suis.
Quelques heures plus tard, je sors enfin de l'hôpital. Antoine avait raison j'ai une petite commotion cérébrale mais d'après les médecins,j'ai eu beaucoup de chance. Je leur ai servi un petit mensonge sur les circonstances de ''l'accident'' comme ils disent, et ils m'ont laissée sortir.
Je suis sur la route avec Antoine, il a insisté pour me raccompagner.
« Je me doute que tu ne vas pas rentrer chez toi. Dit-il.
-Waouh, tu as un cerveau sous cette masse de cheveux, j'en ai toujours douté.Répliqué-je.
Il sourit.
-Je n'ai pas que des défauts tu sais.
Justement,c'est ça le problème. Il est trop bien.
-Alors ?Tu vas où ?
-J'en sais rien... Pas chez moi en tout cas.
C'est vrai que je n'y ai pas pensé, je ne sais pas où aller...
-Tu n'as pas de famille ?
-Mon père a perdu ses parents jeunes. Et ma mère habitait en Espagne avant d'arriver en France pour emménager avec mon père, donc je ne connais pas sa famille, car ils y vivent encore.
-Ça avait l'air d'être une personne géniale ta mère.
-Hum...
-Désolé,je ne voulais pas t'attrister.
-Elle était extraordinaire, elle ne méritait pas de mourir si jeune...
Un silence s'installe entre nous, je réussi à garder mes larmes.
-Tu peux venir chez moi si tu veux. Murmure t-il.
-Quoi !?
Je m'arrête net. Il veut que j'aille chez lui !? Antoine, le beau gosse du lycée veut que moi, Emma, pauvre fille de sa classe, j'aille chez lui !?
Il doit voir ma surprise car il se reprend.
-Enfin...Tu vois ce n'est pas parce que... C'est juste pour t'aider.
-Ah.J'avais compris tu sais.
-On peut passer chez toi pour que tu prennes des affaires si tu veux.
-Ok mais tu viens avec moi. S'il te plaît...
-Je ne vais pas te laisser y aller toute seule, ne t'inquiète pas.
Ouf.
-Merci.
Il me jette un regard bienveillant.
On continue de marcher en silence jusqu'à chez moi.
Je m'arrête devant la porte hésitante.
Il pose sa main sur mon épaule.
-Je serai là, ne t'inquiète pas. Murmure t-il.
Je sors mes clés et j'ouvre la porte.
Mon père est là, comme d'habitude, endormi dans le fauteuil entouré de ses bouteilles.
Il bouge, je crois qu'il va se réveiller. J'attrape par réflexe la main d'Antoine.
Mon père arrête de bouger. Ouf, j'ai eu peur.
-Viens. Murmure Antoine. Dépêchons-nous.
On monte l'escalier en silence jusqu'à ma chambre, elle est peinte en gris clair, avec les rideaux, la couette et le tapis en bleu pastel ainsi que plusieurs éléments de décor. J'adore ma chambre, je l'ai refaite il y a un an avec mes parents. Je réalise que je ne vais pas revenir ici avant longtemps, en tout cas, pas avant que mon père n'arrête l'alcool, ça c'est sûr.
Je commence à fourrer tous mes cours dans un sac puis j'en rempli un autre de vêtements et j'ajoute une trousse de toilette.
-On peut y aller. Dis-je.
-Tu es sûre que tu n'as rien oublié ?
-Non...Attends, si.
J'ouvre le tiroir de mon bureau et en sort mon album photo.
-Ça y est.
-Ok. »
Il prend un de mes sacs puis nous ressortons, je ferme la porte délicatement pour ne pas faire de bruit et ne pas risquer de réveiller mon père.
Salut !
Chapitre 5 sorti !
Qu'en pensez-vous ?
Emma va emménager chez Antoine ???
Et oui !
La suite sûrement mercredi, votez et donnez moi votre avis et/ou idées pour la suite.
A bientôt et merci de m'avoir lue !
Kiss, Adèle.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Teen FictionMa mère est morte. D'une certaine manière, mon père aussi. Depuis trois mois, je ne vis plus, je me contente juste d'exister, de survivre. Désormais je suis tristement seule... Jusqu'à ce jour où il m'a tendu la main... Mais, ai-je bien fait de la...