Je rentre finalement chez moi.
Tard dans la soirée, je reçois un message d'Antoine.
« Salut Emma, j'ai lu ta lettre et... Je suis désolé, j'aimerai qu'on puisse en parler tous les deux, si tu acceptes, nous pourrions nous retrouver demain après les cours au parc près de chez moi ? S'il te plaît, j'ai besoin de te parler.
Ps : Je préfère que pour l'instant on continue de s'ignorer au lycée pendant que tout cela n'est pas réglé.
Tonio. »
OUIIIIII !!!!!Je suis trop contente, Antoine me parle ! J'ai trop hâte d'être à ce rendez-vous de demain.
Je sens que je vais bien dormir cette nuit...
***
Le lendemain, je me réveille de super bonne humeur ! Je chante en m'habillant. Ensuite, je descends déjeuner avec mon père.
« Bonjour ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe pour que tu sois d'aussi bonne humeur ? Me demande-t-il.
-Aujourd'hui je vais me réconcilier avec Antoine !
-Ah bon ? Comment ?
-Hier, je suis allée voir sa mère et elle m'a conseillé d'écrire une lettre, ce que j'ai fait puis elle l'a fait passer à Antoine. Hier soir, il m'a envoyé un message pour me donner rendez-vous. Je suis trop contente !
-Ça se voit mais fait quand même attention à toi.
-T'inquiète pas papa. Je sens que ça va bien se passer.
-Si tu le dis. »
Je termine de déjeuner puis je vais rejoindre Jules et nous nous rendons ensemble au lycée, j'ai du mal à lui cacher ma joie. Il ne sait rien de ma relation avec Antoine et ce n'est pas aujourd'hui que je vais lui en parler.
***
En arrivant au lycée, j'aperçois immédiatement le beau brun aux yeux marrons qui me fait craquer. Il ne me regarde pas mais pour une fois,je m'en fous car je sais que ce soir tout changera, il a lu ma lettre et il est désolé.
Quand j'irai le voir, nous discuterons comme de vieux amis et je l'embrasserai, il redeviendra mon copain et je serai hyper heureuse.
Ok, je rêve peut être un peu...
***
Après avoir passé une super journée, je dis au revoir à Jules puis je me rends à l'endroit du rendez-vous en chantonnant.
De loin, j'aperçois Antoine, il est de dos et ne peut donc me voir.
Je m'avance doucement de lui, je me rends compte qu'il n'est pas seul, Jeanne est devant lui et ils discutent. Soudain, elle s'approche plus près et l'embrasse.
Quoi !? C'est quoi cette histoire ?? Je m'arrête immédiatement de chanter. Jeanne qui embrasse Antoine ? C'est trop pour mon pauvre cerveau... En fait, pourquoi est-elle là déjà ? Elle habite dans l'autre sens !
Je reste statufiée, je suis incapable de bouger. Je suis très loin avec mon rêve de réconciliations parfaites. J'avais raison sur un point, le baiser, sauf que ce n'est pas moi qui embrasse Antoine.
Je finis par reprendre contenance et je m'enfuis en courant, qu'est-ce qu'il m'a pris de venir ? Je suis vraiment qu'une idiote... Pourquoi j'y ai cru... ? Pourquoi moi ?
« Emma ! Crie Antoine derrière moi.
Je ne l'écoute pas, je cours juste, je ne sais où, je ne sais pour combien de temps mais ça me fait du bien de courir, de me vider la tête, je laisse mes jambes maîtresses de mon corps. J'ai beaucoup trop écouté mon cœur ces derniers temps, cela ne se reproduira plus.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Genç KurguMa mère est morte. D'une certaine manière, mon père aussi. Depuis trois mois, je ne vis plus, je me contente juste d'exister, de survivre. Désormais je suis tristement seule... Jusqu'à ce jour où il m'a tendu la main... Mais, ai-je bien fait de la...