Quelqu'un s'assoit à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules.
« Tu devrais rentrer, il commence à faire très froid. Murmure Antoine à mon oreille.
-Ça me fait du bien... Je préfère rester.
-Je reste avec toi alors.
-Ok.
Un long silence s'installe entre nous.
-Antoine ?
-Tu veux rentrer Emma ?
-Non, pas tout de suite, est ce que je peux te poser une question personnelle ?
-Euh... Ouais.
-Est ce que ton père te manque ? Est ce que ça t'arrive parfois de penser à ce que ta vie serait si il était encore là ?
-Bien sûr qu'il me manque ! Même si je n'ai pas de souvenirs avec lui, il me manque, je ne sais pas si ma vie serait différente si il n'était pas parti mais je n'aimerai pas qu'elle change. J'aime ma vie comme elle est.
-Ma mère n'est pas la seule à être morte ce soir de septembre. Raconté-je. Quand mon père est arrivé à l'hôpital, quelque chose dans ses yeux avait changé, avait cassé. Il ne m'a pas réconforter une seule fois, je venais quand même de voir ma mère mourir sous mes yeux ! Il n'a absolument rien dit, nous sommes restés auprès du corps de ma mère toute la nuit et le lendemain, nous sommes rentrés à la maison. Mon père est parti s'enfermer dans sa chambre et je l'ai entendu pleurer toute la journée, j'ai peut être perdu ma mère mais lui a perdu l'amour de sa vie. Mais au lieu d'en parler avec moi, il s'est consolé avec une bouteille, puis une deuxième et une troisième...
Je m'arrête, la voix brisée par l'émotion.
Il resserre son bras sur mes épaules.
-Em...
Je tourne la tête vers lui. Il va sûrement me dire qu'il est désolé et tout, mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin, moi j'ai besoin d'avancer, j'ai déjà vécu dans le passé pendant trois mois, c'est déjà suffisant.
Je le regarde et plonge mes yeux dans les siens.
Puis sans le prévenir, je pose délicatement mes lèvres sur les siennes.
Il ne me repousse pas, je dirai qu'il apprécie, même si il ne me rend pas mon baiser.
Waouh, ce premier baiser est juste... super...
Je me lève et rentre dans la maison, je pars m'enfermer dans la salle de bain pour réfléchir.
Qu'est ce qu'il m'a pris ? Pourquoi je l'ai embrassé ?
Je croise mon reflet dans le miroir, peu à peu, mes bleus s'estompent. J'ai même l'impression d'avoir meilleure mine... Et tout ça, je crois que c'est grâce à lui.
Je me lave rapidement puis j'enfile une tenue confortable et je descends mettre la table.
La mère d'Antoine est seule, elle prépare le repas.
Je mets la table puis je me décide à lui poser la question qui me brûle les lèvres.
« Il est où ?
-Tonio est sorti, je ne sais pas pourquoi, il est peut être parti rejoindre des amis.
-Ah... Ok. »
On mange ensuite, rien que toutes les deux. Elle se met à me parler.
« Tonio tient beaucoup à toi et il m'a interdit de t'embêter avec mes questions mais... Commence t-elle.
-Vous pouvez me poser les questions que vous voulez, je ne vous remercierai jamais assez de m'héberger chez vous.
-Pourquoi ne peux-tu pas aller chez toi ? Me demande t-elle gentiment.
-Ma mère a été renversée par une voiture au mois de septembre, elle est morte... et depuis, c'est très compliqué avec mon père...Murmuré-je en baissant la tête pour retenir mes larmes.
-Je vois, tu peux rester autant de temps que tu le souhaites Emma. Me dit-elle compatissante.
-Merci beaucoup madame.
-De rien, je suis fière que mon fils agisse pour la bonne cause pour une fois. Et appelle moi Morgane, je ne suis pas si vieille.
-D'accord Morgane. »
Je lui souris.
On finit par se regarder une série toutes les deux. Elle est vraiment gentille avec moi, j'ai beaucoup de chance, sur ce point, elle me fait penser à ma mère, elle était toujours prête à aider, je me rappelle de cette fois où des voisins que nous ne connaissions pas déménageaient, elle leur a proposé notre aide et nous avons passé notre journée à remplir un camion de cartons avec eux. C'était super sympa, après ils nous avaient invité à un barbecue dans leur nouvelle maison. Je crois même que ma mère était encore en contact avec eux, je ne sais pas trop.
Voilà le chapitre 10 !
Oui, je sais, j'ai un jour de retard, excusez-moi.
Sinon, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Donnez-moi vos avis, j'adorerai savoir ce que vous pensez de mon histoire.
Sinon, j'aimerai apprendre à vous connaître, vous qui lisez mon histoire, quel âge avez-vous ?
A ce week-end et merci de m'avoir lue !
Kiss, Adèle.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Genç KurguMa mère est morte. D'une certaine manière, mon père aussi. Depuis trois mois, je ne vis plus, je me contente juste d'exister, de survivre. Désormais je suis tristement seule... Jusqu'à ce jour où il m'a tendu la main... Mais, ai-je bien fait de la...