-C'est qui ? Me demande mon père.
-Il s'appelle Antoine, il a 15 ans, comme moi, et il est dans ma classe.
-Non, ce n'est pas ça que je te demande et tu le sais très bien.
-C'est un ami. Je dors chez lui depuis quelques jours...
-C'est juste un ami ?
-Bien sûr !
-Depuis quand on embrasse ses amis !? Réplique t-il en riant.
Merde, il nous a vu... Je suis mal à l'aise.
-Je suis content pour toi, il a l'air de te rendre heureuse. Dit-il sincèrement.
Waouh... J'ai l'impression de retrouver mon père avant l'accident. Ça fait... bizarre.
-Pourquoi tu es là ? Demandé-je. On n'a pas parlé depuis longtemps...
-Je... J'ai ouvert les yeux. J'aimais ta mère et j'ai été aveuglé par la douleur de l'avoir perdu... J'ai même oublié qu'elle m'avait fait le plus beau cadeau possible, toi. Elle m'a offert une fille géniale et je n'ai pas su en prendre soin. Je t'ai fait du mal et je m'en veux... Mais maintenant que j'en suis conscient, je vais tout faire pour me racheter. Je t'aime Emma.
Waouh...
Je vais me serrer dans les bras de mon père, c'est vrai qu'il m'a fait du mal mais c'est mon père, je ne peux pas lui en vouloir à vie, le principal, c'est qu'il en ai pris conscience.
-Je t'aime papa. Murmuré-je en sentant des larmes coulées sur mes joues.
-Emma, ma chérie, ne pleure pas. Tu as déjà beaucoup trop pleuré à cause de moi.
Il essuie délicatement mes larmes.
-On rentre à la maison ? Me demande t-il.
-J'ai dit à Antoine que je dormirai chez lui...
-Ok, tu me le présenteras ?
-Tu sais, pour l'instant, il n'y a rien d'officiel entre nous, nous nous sommes juste embrassés...
-Je suis tellement content de te voir heureuse ma chérie, malgré tout ce que je t'ai fait, je suis désolé...
Sa voix est brisée par l'émotion. Ça me fend le cœur.
-Je sais... On se voit demain ? Lui proposé-je pour lui remonter le moral.
-Ok ma chérie.
Il me serre une dernière fois contre lui puis il repart.
Je me dirige chez Antoine.
Il m'a attendu dans le salon.
-Alors ? Demande t-il en se levant et en s'approchant de moi.
-Il veut renouer avec moi.
-Et qu'est ce que tu lui as répondu ?
-J'ai accepté...
-Quoi !? Mais pourquoi ?
-C'est mon père et il est redevenu lui même, il a arrêté de boire.
-Mais Emma, il te battait ! S'exclame t-il.
-Merci de me le rappeler. » Murmuré-je tristement avant d'aller m'enfermer dans la chambre d'amis.
Je m'effondre contre la porte. Je crois que je suis encore plus perdue maintenant.
Entre Antoine et mon père, je suis complètement à la ramasse.
J'ai envie de croire que mon père a vraiment changé mais... Et si je me trompais ?Comme a l'air de le penser Antoine.
Quelqu'un toque doucement à ma porte.
« Em... Ouvre-moi s'il te plaît... Murmure Antoine. Je suis désolé pour ce que je t'ai dit. Je ne le pensais pas... C'est juste que... Je tiens à toi et je ne veux pas qu'il te refasse du mal, je ne supporterai pas de te revoir aussi mal que tu l'étais au début de la semaine...Emma... S'il te plaît, ouvre la porte...
Je me relève en silence, essuie mes quelques larmes et ouvre doucement la porte.
Je lève les yeux vers lui.
-Merci... Merci de te soucier autant de moi. Mais j'ai vraiment envie de reprendre contact avec mon père, il est la seule famille qui me reste... Tu comprends ? Si tu veux, tu pourras venir avec moi demain ? Lui proposé-je en prenant ses mains dans les miennes.
-Ok, je te protègerai mon ange... Murmure t-il.
Je souris. Je vais me serrer contre lui, posant ma tête contre son torse. Il passe ses bras derrière mon dos et me serre un peu plus contre lui.
-Ça te dit qu'on regarde un film ? Me propose t-il.
-Oui ! »
Je prends sa main puis je vais m'installer dans le fauteuil pendant qu'il met le film. Il vient s'assoir à côté de moi et je m'appuie contre lui.
J'adore respirer son odeur qui n'appartient qu'à lui.
Il s'amuse à caresser mes cheveux pendant que j'entrelace mes doigts aux siens.
***
Le film était super mais je n'étais pas très concentrée dessus, mais plutôt sur mon beau voisin...
C'est trop mignon, il s'est endormi. Je profite de son sommeil pour déposer un doux baiser sur ses lèvres et je m'endors contre lui.
Voilà le chapitre 12 !
J'espère qu'il vous a plu !
Merci de m'avoir lue et à ce week-end !
Surtout merci, grâce à vous, Pourquoi moi a plus de 300 vues, c'est juste incroyable, mille merciii !!
Kiss, Adèle.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Teen FictionMa mère est morte. D'une certaine manière, mon père aussi. Depuis trois mois, je ne vis plus, je me contente juste d'exister, de survivre. Désormais je suis tristement seule... Jusqu'à ce jour où il m'a tendu la main... Mais, ai-je bien fait de la...