Pourquoi moi_20.

191 13 0
                                    


        Après ma douche, je retourne dans ma chambre pour préparer mes affaires pour le lendemain. Mon téléphone se met à vibrer, j'ai deux messages non-lus. Un de Jules et un d'Antoine.

« Salut Emma, j'espère que je n'ai pas fait mauvaise impression à ton père ;) Et sache que si tu as encore besoin d'aide en maths, je suis là pour t'aider. Je t'embrasse. Jules. »

Je lui réponds avant même de lire le deuxième message.

« Non, t'inquiète pas, il t'a trouvé super ! Et merci, c'est vrai que de temps en temps, j'ai besoin d'un coup de main en maths ;) Kiss, à demain. Emma. »

Une fois mon message envoyé, j'ouvre celui d'Antoine.

« Je sais que tu ne veux plus me parler mais, il faut que tu saches que je voulais vraiment parler avec toi, je n'avais pas prévu que Jeanne serait là. Ce n'est qu'une amie, je ne sais même pas pourquoi elle m'a embrassé. Mais évidemment, il a fallu que tu arrives à ce moment-là... Je tiens énormément à toi et je ne veux pas te perdre, ce mois sans toi à mes côtés a été trop long. S'il te plaît Emma, pardonne-moi. Au moins, redevenons amis ? S'il te plaît... Ton Antoine. »

« Salut, peut être que c'est un signe si je suis arrivée quand elle t'embrassait, un signe comme quoi, nous avons beau essayé, cela ne mènera jamais à rien. Je tente de tourner la page, s'il te plaît, fait de même.

Aussi, je tiens à t'annoncer que je sors avec Jules. Je préfère que tu l'apprennes de moi plutôt que par le ''on dit que...''. Ce n'est pas comme avec toi, je ne ressens pas pour lui, ce que je ressens pour toi mais avec lui c'est plus simple. Pas de disputes ni de séparations idiotes.

Mais si tu le souhaite, je veux bien que nous redevenons amis.

Emma. »

C'est vrai que lui aussi me manque mais... C'est tellement compliqué entre nous...

***

Le lendemain, Jules vient me chercher.

« Salut.

-Coucou.

-Tu as passé une bonne soirée hier ? Me demande-t-il.

-Oui, ça va et toi ?

-Pareil, je ne sais pas si tu es au courant, même si cela m'étonnerai mais ma sœur sort avec ton ex. Depuis hier soir, il lui a envoyé un message pour lui demander.

-Quoi !? Et comment tu sais que c'est mon ex ?

-Ce n'était pas très compliqué à deviner.

-Ah.Ok, je suis contente pour eux.

Mensonge ! Je suis sûre qu'Antoine a fait exprès pour se venger que je sorte avec Jules.

-Tant mieux, je préfère te le dire plutôt que te le cacher.

-Tu as bien fait, je préfère l'apprendre de toi plutôt que d'un autre. »

On finit par parler d'autre chose.

Une fois les portes du lycée passées, Antoine vient me voir.

« Je peux te parler ? Je n'en ai pas pour longtemps.

-Ok.Je te rejoins après Jules.

Mon copain s'approche de moi et dépose tendrement un baiser sur mes lèvres.

Je serai prête à parier qu'il l'a fait pour faire comprendre à Antoine que je ne suis plus libre. Ça a l'air de marcher vu sa tête, il a l'air dégouté.

-Donc ?

-Emma, je voulais te dire que je suis content qu'on se reparle enfin après ce long mois de silence...

Je le coupe immédiatement.

-La faute à qui ? Qui m'a ignoré pendant un mois alors que je venais le voir tous les jours !?

-Je sais que c'est ma faute mais... Je veux juste m'excuser. Je suis désolé de tout ce que j'ai dit quand tu as accepté de rentrer chez toi, j'ai été égoïste, j'ai pensé à moi, je ne voulais pas que tu partes, plutôt que de penser à ton bonheur à toi. Tu as besoin de ton père et c'est normal, c'est moi qui l'ai mal pris, tu n'as rien à te reprocher Em.

-Toi aussi tu m'as rendu heureuse, si tu n'avais pas réagi comme tu l'as fait, nous serions encore ensemble. Je ne rejette pas toute la faute sur toi, je sais que moi aussi j'ai une part de torts. C'est juste que l'on s'est rapproché à un mauvais moment de ma vie, je suis sûre que si l'accident n'était pas arrivé, tout aurait été plus simple entre nous...

-De toute façon, nous ne pouvons pas changer le passé mais nous pouvons encore changer le futur. Tu peux redevenir ma petite amie si tu le souhaites.

-Antoine, tu sais bien que non, tu es avec Jeanne et moi avec Jules. C'est quelqu'un de bien, je ne veux pas lui faire de mal...

-Em, c'est pour ça que je t'aime, tu te soucies beaucoup du bonheur des autres, au risque d'oublier ton propre bonheur.

-Tu m'aimes ? Chuchoté-je surprise.

Je n'ai pas rêvé, il a dit qu'il m'aime !

-Oui, je suis amoureux de toi... C'est pour ça que je ne voulais pas que tu partes Emma... Murmure t-il.

Je suis choquée, je ne pensais pas qu'il ressente la même chose que moi. Je n'arrive pas à m'imaginer que lui, Antoine, le beau gosse du lycée est amoureux de moi, je ne suis rien... Juste une fille parmi toutes les autres...

-Moi aussi... Mais maintenant c'est trop tard Antoine...

-Je comprends, sache que je serai toujours là pour toi.

Je ne peux pas me retenir, je me jette dans ses bras. Il me serre contre lui.

Ça m'a tellement manqué, le contact de ses bras, son odeur... Lui quoi.

-Moi aussi je t'aime Antoine. Murmuré-je.

Il m'offre un grand sourire. Ce sourire que j'adore...

-Je dois y aller. À plus. Me dit-il.

-Salut. »


Désolée de couper à cet endroit mais sinon le chapitre serait trop long.

Donc, voilà le chapitre 20, qu'en pensez-vous ? Comment tout cela va finir ?

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant