Pourquoi moi_22.

286 29 3
                                    


Quelques jours plus tard, Jules m'invite chez lui. En arrivant, je me rends compte qu'Antoine est là aussi, avec Jeanne.

« Hé ! Emma, tu m'écoute ? Me demande Jules.

Nous sommes dans sa chambre et il m'explique le cours de maths où encore une fois, je n'ai rien compris.

-Bien sûr que je t'écoute.

-Emma, je commence un peu à te connaître et j'ai bien vu que tu n'étais pas là. Tu penses à lui, c'est ça ? Devine-t-il.

Je baisse les yeux, honteuse.

-Je le savais, tu sais ? En tout cas, je m'en doutais.

-Vraiment ?

-Oui, à chaque fois qu'il est dans la même pièce que toi, tu souris comme une débile et tu ne réponds pas quand je te parle. C'est évident que tu es amoureuse de lui.

-Tu...Tu ne m'en veux pas ?

-Bien sûr que non, pourquoi je t'en voudrais ?

-Je ne sais pas, tu pourrais penser que je suis sortie avec toi alors que je pensais à un autre. Mais je suis vraiment sincère, il y a quelque chose de fort entre nous, c'est évident mais ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi sympa et attentionné que toi. Tu mérites une fille qui t'aime vraiment.

-Merci, du coup, on se quitte.

-Oui, mais tu restes quand même mon meilleur ami !

Il rit.

-Bien sûr.

-Mais... Avec Jeanne, c'est sérieux ? M'inquiété-je.

-Je ne sais pas trop, mais je pense que ma sœur est surtout intéressée par sa popularité.

-Donc, c'est pas sérieux entre eux !?

-Je ne crois pas...

-Ok. »

Super !

***

En partant de chez Jules, je me sens beaucoup mieux. Je n'en pouvais plus de lui mentir. Je suis heureuse qu'il prenne notre rupture aussi bien, je redoutais un peu sa réaction.

« Em ! Attend-moi.

Je m'arrête et Antoine arrive à mes côtés.

-Coucou.

-J'ai quitté Jeanne. Maintenant nous pouvons être ensemble si toi tu quittes aussi Jules. Débite-t-il à toute vitesse.

Je ris.

-C'est déjà fait.

-Sérieux !? Tu es vraiment géniale !

Il se met dans mon dos et passe ses bras autour de mes épaules.

-Tu ne peux pas savoir à quel point je suis content !

Il est trop mignon, on dirait un gamin.

Je dépose un baiser sur sa joue.

-Seulement !? Râle-t-il un grand sourire sur le visage.

Il se rapproche peu à peu de moi avant de n'être plus qu'à quelques centimètres de ma bouche.

On se regarde pendant quelques secondes puis je dépose mes lèvres sur les siennes.

-Emma ?

Il s'écarte un peu de moi mais me garde quand même dans ses bras.

-Oui ?

-Veux-tu bien redevenir ma petite amie ?

-Je ne sais pas, tu me laisses y réfléchir un peu ? Dis-je en souriant.

-Quoi !? Tu ne peux pas me faire ça ! J'attends depuis tellement longtemps...

J'adore la tête qu'il fait quand il est déçu.

-Je rigole mon cœur. Désolée mais j'adore la tête que tu fais quand tu es déçu...

Je dépose un nouveau baiser sur ses lèvres.

-Évidemment que je veux bien redevenir ta copine Antoine.

Il me serre un peu plus contre lui et je pose ma tête sur son épaule.

Je passe mes mains dans ses cheveux pendant qu'il caresse gentiment mon dos.

-Tu m'as tellement manqué mon cœur... Murmuré-je.

-Toi aussi tu m'as manqué. Me répond t-il sincèrement.

Je souris, et je me mets sur la pointe des pieds pour déposer tendrement un baiser sur sa joue.

Je suis tellement heureuse que nous soyons de nouveau ensemble.

Toute cette histoire est loin derrière nous ; cette dispute totalement inutile est maintenant du passé.

Je crois que je suis vraiment amoureuse de lui et toute cette distance m'a permis de le réaliser.

Lui seul réussi à me réconforter comme il le fait, je me sens tellement bien dans ses bras. Avec moi, il n'a pas besoin de jouer au populaire, c'est le doux Antoine que je connais et que j'apprécie et non le Tonio rebelle.

-Je t'aime. Souffle-t-il.

-Moi aussi je t'aime... »


Et voilà le dernier chapitre de Pourquoi moi, j'espère que l'histoire vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon histoire et merci de l'avoir lu, j'espère que vous avez passé un bon moment en compagnie d'Antoine et Emma.

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant