Pourquoi moi_2.

524 34 2
                                    

Mon réveil hurle comme tous les matins. Je l'éteins, m'habille et descends déjeuner.

Mon sac de cours est prêt,je dois juste préparer mon sac de sport car évidemment, je commence par handball. Ce n'est pas que je déteste ce sport, c'est juste un sport collectif donc en équipe donc il faut faire des équipes, vu ma non-popularité, je vais sûrement finir remplaçante, comme bien souvent.

Après être passée dans un vestiaire puant la transpi et le déo où j'ai déposé mes sacs,je vais me changer dans les toilettes, je n'ai pas envie que tout le monde admire mes blessures.

Je croise mon regard dans le miroir, j'ai des cernes horribles qui soulignent mes yeux rougis,je suis affreusement pâle et mes cheveux châtains tombent en simple boucles sur mes épaules. Je me retiens de pleurer car je sais que ma mère voudrait que je prenne les choses du bon côté.

Tout va bien !

Ce n'est que du sport !C'est parti !

Je me rends dans l'immense salle de sport du lycée.

Les mecs sont déjà tous là mais je suis la première fille, comme bien souvent.

Je me mets dans un coin, à l'écart des autres.

Un groupe de filles vient d'arriver, aussitôt les populaires viennent les voir et ils rient ensemble. Peut être que si il ne s'était pas passé autant de chose dans ma vie, j'en ferai peut être partie de ce groupe...

Bref...

Le prof commence ses explications de début de cours. Il nous demande de nous mettre à courir, mais il m'interpelle et me dit de rester là, apparemment, il doit me parler...

« Emma, qu'est ce qu'il ne va pas ? Me demande t-il soucieux. Tu as beaucoup changé, tu étais une très bonne élève mais depuis trois mois,tes notes ont chuté. On va devoir convoqué tes parents pour en parler, tu n'es qu'en seconde. Ça ne peut pas continuer comme ça.

-Ce n'est pas possible,vous ne pouvez pas les voir. Murmuré-je pendant que des dizaines de larmes dévalent mes joues.

-Emma... »

Je ne l'entends pas, je pars en courant vers le couloir et je m'effondre contre une porte de vestiaire.

Je continue de pleurer. Il ne peut pas comprendre que je vis un enfer. Entre la mort de ma mère et mon père alcoolique qui me bat, je n'en peux plus...

« Emma ?Demande quelqu'un en s'approchant de moi.

Je lève les yeux vers lui.

-Antoine ?

Je suis surprise, c'est juste le mec le plus populaire de la classe, voir du lycée même.Qu'est ce qu'il vient faire là ?

Il s'assoit à côté de moi.

-Ça va ?

-Tu vois bien que non.

-Tu ne veux pas me dire pourquoi ? Tu es passée d'une fille joyeuse et intelligente à un fantôme, tes notes se sont totalement effondrées. Tu sais que tu peux me faire confiance...

-Ma mère est morte en septembre, ça fait trois mois...

Ma voix se brise, pourquoi je lui ai dis ça...

-Et hier c'était son anniversaire... Ajouté-je.

-Waouh... Moi qui pensait que tu avais juste tes règles, que t'étais enceinte ou un truc de meuf quoi.

Il est vraiment con ce mec mais il a réussit à m'arracher un petit sourire.

-Tu sais que j'adore ton sourire ? Demande t-il charmeur.

-C'est la combientième fois que tu le dis aujourd'hui ? Répliqué-je.

-Première ! Je suis désolé pour ta mère, je ne savais pas.

Je baisse la tête. Deux bras viennent entourer mes épaules, je suis surprise. La dernière personne à m'avoir pris dans ses bras était ma mère, ça remonte donc à trois longs mois.

Son geste me surprend mais je me laisse faire et pose ma tête contre son épaule.

Mes larmes ont recommencé à couler.

Il se met à me caresser les cheveux.

-Ça va mieux ? Me demande t-il d'une voix que je ne lui connais pas.

À la fois douce et gentille, je ne savais pas qu'il en était capable.

-Ça va... Merci.

Je crois que depuis l'accident, il est la première personne à vraiment se soucier de moi.

Et franchement, ça fait du bien de voir que je ne suis pas totalement invisible.

-Même si je ne t'en ai jamais parlé, j'étais inquiet pour toi, tous les jours, tu reviens un peu plus amaigrie ; j'ai cru que tu étais anorexique.

-Non, c'est juste que je n'ai pas très faim en ce moment...

-Je comprends, ne t'inquiète pas.

Il me sourit.

-Tu devrais peut être rentrer chez toi ?

-Non !

Hors de question, mon père a arrêté de travailler alors il est toujours à la maison.

-Pourquoi ?

-Je ne veux pas rentrer chez moi.

-On pourrait sortir tous les deux alors ? Propose t-il.

-Tu veux qu'on sèche ?

-Non, on rate seulement quelques heures...

-Ok.

Il a l'air surpris de ma réponse, à vrai dire, moi aussi. Ce n'est pas trop mon genre de sécher mais là, je crois que j'ai vraiment besoin de sortir.

-Bon on y va avant que je ne change d'avis ? Demandé-je.

-Comme ça ? En jogging ? Se moque t-il de moi.

-Pff, je vais me changer. » Râlé-je.

Salut !

Et oui, le chapitre 2 est déjà là !

Dans ce chapitre, vous faîtes la connaissance d'Antoine ? Que pensez-vous de lui ? Qu'imaginez-vous pour la suite ?

J'adorerai avoir votre avis sur ce chapitre alors s'il vous plaît, commentez !

Le chapitre 3 sortira sûrement ce week-end.

Merci de m'avoir lue, à bientôt !

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant