Une semaine de plus... Cela fait deux semaines qu'Antoine m'évite comme la peste, à chaque fois que j'essaye de lui parler, il m'ignore ou fait semblant de ne pas m'entendre ou alors il me lance un regard noir, je crois que c'est cela qui est le plus horrible .
Il me manque énormément et son absence me pèse. Je ne supporte pas que nous ne nous parlions plus. Il ne peut pas balayer tout ce qu'on a vécu comme ça, il ne peut pas m'oublier comme ça... Si ?
J'ai l'impression que ça lui est égal, il est toujours le même, il discute avec ses amis sans se soucier que je suis là, le moral à zéro et le cœur en morceaux depuis la fin de notre relation.
***
Je pars au lycée en traînant les pieds, cela m'arrive souvent ces derniers jours...
J'arrive et je me dirige direct en cours, ce n'est pas comme si j'avais un ami à attendre. J'attends devant la porte que les cours commencent.
Un garçon que je ne connais pas s'approche de moi.
« Bonjour. Me dit-il en souriant.
Il est un peu plus grand que moi, des cheveux aussi blonds que les blés et de beaux yeux chocolat, pas aussi beaux que ceux d'Antoine mais quand même beaux.
-Salut. Répondis-je en lui rendant son sourire. Tu es nouveau, non ?
-Si, comment tu as deviné ? Rit-il.
Il a l'air cool ce nouveau.
-Ce n'est pas très compliqué, je connais à peu près tous les secondes. Même si ce ne sont pas mes amis mais toi, je ne te connais pas. Tu t'appelles comment ?
-Jules et toi ?
-Emma.
-Content de te rencontrer Emma.
-Moi aussi. »
On se sourit puis le prof arrive ainsi que le reste de la classe.
Il nous fait entrer, je remarque qu'il y a une nouvelle aussi, ça doit être la sœur de Jules, elle a la même couleur de cheveux que lui.
Le prof les fait se présenter tous les deux, ils sont jumeaux et elle s'appelle Jeanne. À part leurs ressemblances physiques, ils ont une attitude totalement différente. Jules a l'air plutôt du genre enfant sage et intelligent, comme moi alors que sa sœur à l'air plutôt populaire rebelle.
À la fin du cours, je range mes affaires et j'observe discrètement Antoine, il est en train de faire connaissance avec Jeanne et ils rient beaucoup, trop à mon goût. Je ressens un petit pincement au cœur.
« Emma, tu veux bien que je te suive pour notre prochain cours ? Je vais me perdre sinon, ce lycée est beaucoup plus grand que là où j'étais avant.
Je reprends mes esprits et réalise que Jules m'a parlé.
-Euh oui, si tu veux.
-Merci. »
Il m'offre un sourire.
Je regarde une dernière fois Antoine et remarque avec surprise qu'il me regarde aussi. Je soutiens son regard et il finit par détourner les yeux pour se ré-intéresser à la nouvelle.
Je me dirige vers notre prochain cours suivie de Jules.
***
À la fin de la journée, j'en ai beaucoup appris sur mon nouvel ami. Il est plutôt du genre intello, un peu comme moi, il adore lire et courir. Il a laissé son meilleur ami là où il habitait avant, ils sont hyper proches et il est un peu triste de ne plus le voir. Ensuite, il vit avec ses parents et sa sœur, évidemment.
Il est franchement sympa, je crois qu'en une journée, nous sommes déjà devenus amis.
Je sors du lycée en continuant à parler avec Jules. Je croise le regard d'Antoine, pour la deuxième fois depuis le début de la journée. Il est au milieu de son groupe d'amis, à côté de la sœur de Jules, Jeanne je crois.
« Tu habites par où ? Me demande Jules.
-Je passe par là et toi ?
Je lui ai montré une rue du doigt.
-C'est vrai ? Moi aussi.
-Cool, on va pouvoir faire la route à deux, enfin une personne qui habite près de chez moi ! »
Il sourit, je dois avoir l'air débile mais c'est pas grave.
On rentre ensemble, en fait, Jules habite seulement à quelques rues de chez moi, c'est cool.
Je lui dit au revoir puis je rentre chez moi.
« Salut Emy, ça va ? Me demande ton père.
-Oui et toi ?
-Bien.
Mon père a repris le travail et il a complètement arrêté de boire, il est redevenu lui même quoi.
-Il y a deux nouveaux dans ma classe, ce sont des jumeaux, une fille et un garçon. Je suis devenu amie avec Jules, il est super sympa.
-Tant mieux. Et avec Antoine, ça ne s'arrange pas ?
-Non... Pas vraiment, nous ne nous parlons même pas...
-Je suis désolé...
-Tu n'y es pour rien papa.
-Je t'ai préparé ton goûter, viens.
-Papa !Je n'ai plus 5 ans.
-Et alors ? Tu resteras toujours ma petite fille. »
Je rigole, il est trop mignon.
Je rentre et je mange un bout du gâteau qu'il a fait spécialement pour moi.
Ensuite, je vais faire mes devoirs.
***
Je viens de voir que j'ai reçu un message de Jules, j'avais totalement oublié que je lui ai passé mon numéro.
« Salut Emma, je suis content de t'avoir rencontré aujourd'hui, surtout que je ne peux pas vraiment compter sur ma sœur pour m'aider à m'intégrer... Heureusement que t'étais là ! Demain, ça te dit qu'on fasse la route à deux ? Jules. »
Je lui réponds aussitôt.
« Moi aussi, je suis heureuse de t'avoir aidé ! Bien sûr qu'on peut aller au lycée ensemble ! On a qu'à se rejoindre à l'endroit où l'on s'est quitté aujourd'hui. Emma. »
« Ok cool, à demain. ;) »
Je passe ensuite une super soirée avec mon père. Heureusement qu'il est là, car déjà que ça ne va pas avec Antoine alors si ça n'allait pas avec lui non plus, je ne sais pas où je serai !
Chapitre 16, publié !
Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Jules et Jeanne ? La relation entre Emma et Antoine va t-elle s'arranger ?
Prochain chapitre ce week-end.
Merci de m'avoir lue, à bientôt !
Kiss, Adèle.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Novela JuvenilMa mère est morte. D'une certaine manière, mon père aussi. Depuis trois mois, je ne vis plus, je me contente juste d'exister, de survivre. Désormais je suis tristement seule... Jusqu'à ce jour où il m'a tendu la main... Mais, ai-je bien fait de la...