Pourquoi moi_6.

300 20 3
                                    


Nous marchons en silence et Antoine m'amène chez lui.

« J'suis là !Crie t-il en entrant.

-Ok Tonio. Je travaille, ne me dérange pas. Répond une femme qui doit sûrement être sa mère.

-T'inquiète. Viens Emma, tu peux dormir dans la chambre d'amis.

-Ok.

Je le suis et dépose mes affaires dans la chambre. Les murs sont mauve pâle et les meubles sont blancs, c'est simple mais mignon.

-Merci pour tout Antoine...

Je ne le mérite pas...Pourquoi il s'intéresse à moi... ?

-Pleure pas Em, je te promets que ça va s'arranger. Dit-il en essuyant mes quelques larmes.

-Tu le penses vraiment ? Sérieusement Antoine, je ne vais pas pouvoir rester vivre chez toi jusqu'à mes 30 ans...

-Peut être mais d'ici là,on trouvera une solution. »

Je ne réponds pas mais je pose ma tête dans son cou et il m'entoure de ses bras.

Il caresse tendrement mes cheveux.

***

Je crois que je me suis endormie dans ses bras. Mais quand j'ouvre les yeux, il n'est plus là.

Je me lève rapidement. Aie, j'ai la tête qui tourne, sûrement à cause de ma commotion. Je me rassois.

« Qui êtes vous ? Me demande une femme en ouvrant la porte.

-Je m'appelle Emma, je suis une amie de votre fils.

-Une amie ? Vous êtes une amie de Tonio ? S'étonne t-elle.

C'est une belle femme, elle est grande et ses cheveux, aussi bruns que ceux de son fils, sont coupés au carré.

-Oui, pourquoi ?

-Il n'amène pas souvent d'amies à la maison. En fait, vous êtes la première.

-Ah, et... Il est où là ?

-Sorti avec des amis, il t'a laissé un mot. Apparemment, il tient à toi.

Elle me tend une feuille,je la lirai après.

-Non, c'est juste qu'il m'aide un peu, c'est plutôt compliqué chez moi donc...

-Si tu le dis, sache que tu peux rester autant de temps que tu le souhaite.

-Merci beaucoup. »

Elle sort et j'ouvre le mot que m'a laissé Antoine :

''Em, je dois aller voir quelques potes mais ne t'inquiète pas, je reviens vite. Si tu as besoin de quelque chose, envoie moi un message ou sinon, demande à ma mère, je t'assure qu'elle va être sympa avec toi. Ton Antoine ;)''

Ton Antoine ? C'est bien un mec lui.

Il a quand même réussi à m'arracher un sourire.

Finalement, je me rendors, ça fait longtemps que je n'ai pas pu dormir aussi bien, ici, je n'ai pas à m'inquiéter de voir mon père débarquer.


Quand j'ouvre les yeux, je vois que je suis dans les bras de quelqu'un. Je sursaute et tombe du lit.

« Aïe...

-Emma ? Qu'est ce que tu fais ?

Je me relève et je m'aperçois que la personne contre qui j'étais n'est autre que le beau brun aux yeux chocolats qui m'accueille gentiment chez lui.

-Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? S'inquiète t-il.

-Non... Mais, qu'est ce que tu fais là ?

Il rougit, visiblement gêné.

-Tu ne te souviens pas ?

-Non, de quoi devrais-je me souvenir ?

Il m'inquiète là. Qu'est ce que j'ai bien pu faire ?

-Quand je suis revenu, tu sanglotais en dormant... Alors je t'ai prise dans mes bras, tu as arrêté de pleurer et tu t'es serré contre moi. Alors je suis resté.

-Ah...

Je suis honteuse, il m'a quand même surprise en pleine crise de larmes, dans mon sommeil en plus !

-Ce n'est pas grave tu sais. Murmure t-il en caressant ma joue. Je n'en parlerai à personne. Tu peux me faire confiance.

Je baisse les yeux.

-Merci...

-Ça te dit d'aller faire un tour ? Demande t-il.

-Ok, mais demain, il faut qu'on retourne en cours.

-Pff, tu n'es pas drôle ! Dit-il un sourire aux lèvres.

Je souris à mon tour.

-Bon, on y va ?

-Bien sûr. »

J'enfile mes chaussures puis je mets une veste.

On sort de chez lui puis on marche côté à côté.

« Je me rends compte que je ne connais rien de toi. Dit tristement Antoine.

Je le regarde.

-Peut être mais ce que tu sais, personne d'autre ne le sais... Commencé-je. Mais si tu veux, tu peux me poser des questions.

-Ok, merci. Alors,commençons par le début, je sais déjà que tu t'appelles Emma Chartier et que tu as 15 ans, tu es fille unique ?

-Oui mais ça ne me déplaît pas.

-Tu as une passion ?Quelque chose que tu aimes faire ?

Sa question me fait réfléchir, pendant les derniers mois, il n'y a rien que j'aime faire... Mais avant, j'aimais lire et imaginer des histoires en rêvant que j'étais l'héroïne de ces histoires... Mais maintenant... Je suis un peu perdue en fait.

Antoine voit que je suis un peu perturbée, il pose sa main sur mon bras.

-Ça va ?

-Oui, c'est juste que je suis un peu perdue en ce moment...

-Je comprends...

-Vraiment ?Tu me comprends ? Je suis complètement perdue et j'ai constamment peur... C'est mon père mais, il n'est plus celui que j'ai connu...

-Em, maintenant, je suis là pour toi, pour t'aider, pour te protéger. Tu n'as plus à avoir peur... Essaye de ne plus y penser.

-Comment veux-tu que je n'y pense plus !? J'ai encore des marques de ses coups sur tout le corps, comment tu veux que j'oublie !? Je ne peux pas oublier... Je ne peux pas... Murmuré-je en sentant des larmes dévaler mes joues.

Je pars en courant, je pensais qu'il voulait m'aider mais finalement, il est comme tous les autres.

Je cours jusqu'à l'épuisement. Je m'arrête enfin, à bout de souffle et je m'asseois sur le trottoir.

Je reprends difficilement mon souffle, une fois ma respiration régulée, je regarde où je suis arrivée.

Oh non...


Et voilà !

Un chapitre de plus !

Des idées pour la suite ? Où Emma est-elle arrivée ?

Donnez moi vos avis et votez !

La suite sûrement ce week-end, à bientôt!

Et merci de m'avoir lue !

Kiss, Adèle.

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant