👺8👺

1.1K 40 5
                                    

Je me dirigeais vers la salle de réunion, la troupe à mes trousses.

J'ouvrai le frigo et me sortit une bière (L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ) et un sandwich.
Je m'assis nonchalamment sur mon siège et contemplais Canberra.
Les autres arrivaient et je discutais gentiment avec Denver et Tokyo.
Dès que je regardais du côté de Nairobi, elle me fusillait du regard, tout en avalant comme une lionne son sandwich.
Ça me faisait bien rire, alors quelle râlait pour ne pas qu'on mange.
Río - Mec, on te laisse débarrasser?
Budapest - Ouais, ça me va.
Ils partirent tous en détaillant plus ou moins le corps inanimé de Canberra.
Nairobi vint juste lui caresser les cheveux et partit faire son travail qu'elle aimait tant.

Je finissais doucement ma bière et mis quelques papiers au panier dans la poubelle.
J'ai du rester 30 minutes dans la salle, en attendant que Canberra se réveille.

J'entendis Canberra qui gémissait.
Aucune idée de sachant comment je devais réagir, je faisais semblant que je ne l'avais pas entendue.
En réfléchissant, je me suis rappelé qu'elle mourrait de faim alors je m'empressa d'aller lui chercher un sandwich dans le petit frigo et de lui apporter.

(POINT DE VUE > CANBERRA)
Je luttais pour ouvrir mes yeux.
Budapest arriva sur moi avec un sandwich rempli à rabord.

Budapest - froidement (comme le sandwich lol) Lèves toi et manges.
Moi - les yeux toujours fermés Monsieur m'en veut toujours!?

Il leva les bras en guise de réponse.
Moi - Il m'est arrivé quoi, m'sieur j'fais-du-boudin?
Budapest - T'es tombée dans les pommes et après j'ai g-
Moi - M'en fous. Ça fait combien de temps que je suis comme ça?
Budapest - Une petite heure.
Moi - en montrant le sandwich C'est à quoi?
Budapest - Madame suit un régime?
Moi - J'ai le droit de savoir c'qui y'a dedans nan?
Budapest - Poulet, crudités.

J'ouvre le paquet et me rue sur mon sandwich.
Il me regarde manger mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Une fois que j'ai fini, je me lève pour aller mettre le papier à la poubelle.
Moi - Y'a de l'eau?
Budapest - Oui, dans le frigo.
Moi - Euh... en fait...
Budapest - Quoi?
Moi - A propos de tout à l'heure je bus une gorgée d'eau, tu sais... j'ai confiance en toi.
Budapest - Comment j'peux en être sur?
Moi - Parce que... je t'aime moi! C'est juste que, je ne savais pas ce qu'il s'était passé et voilà j'avais peur qu'il s'était vraiment passé quelque chose entre vous et ça m'aurait rendue malade. La seule personne à qui je fais réellement confiance a 100% ici, c'est bien toi.
Budapest - Ah ouais? Et maintenant comment, MOI, je peux en être sûr?
Moi - Putain mais c'est pas compliqué?! Jamais jte mentirai moi! Jamais! J'ai juste merdé! Ça t'es pas déjà arrivé toi aussi? Noooon. Monsieur est parfait c'est ça?
Budapest - MAIS BIEN SÛR QUE OUI ENFIN J'AI DÉJÀ MERDÉ!
Moi - Bah voilà. Donc tu vas m'en vouloir encore longtemps?
Budapest - Je sais pas, tu m'as soûlée là.

Il partit en me bousculant et en claquant la porte.
Je ne vais pas me mettre à pleurer ni rien, faire ce que je dois faire en me foutant un peu du reste.
Berlin - Plus que 163 sacs!
Moi - Et il nous reste combien de temps avant de partir?
Berlin - Demain après-midi. La nuit va être la plus longue du braquage.
Moi - Pourquoi?
Berlin - Il va falloir réunir toutes nos forces pour essayer d'empêcher les policiers d'intervenir.
Moi - Oh putain.
Denver - en courant vers moi Alisson est encore en train de parler à Budapest.
Moi - Alors elle...

Je traverse le couloir à une vitesse folle.

Elle est là.
Moi - JTE REPRENDS ENCORE UNE FOIS À PARLER À MON MEC, ÇA VA PAS ALLER. C'EST MON MEC. T'ENTENDS BIEN!!? LE MIEN. C'EST À CAUSE DE TOI CE PUTAIN DE MALENTENDU! A CAUSE DE TOI QU'IL CROIT QUE J'LUI FAIS PLUS CONFIANCE ALORS QU'IL EST CE QUE J'AI DE PLUS PRÉCIEUX.
Alisson - T'énerves pas bébé, j'vais pas tle voler, jvais aller voir Río.
Moi - je sors mon flingue, le charge et lui pointe sur sa gueule Tu ne vas pas bouger d'ici. Sinon je tire. Et c'en est fini pour toi. Quand tu seras sortie, tu pourras profiter des beaux mecs en soirée.
Alisson - Moi c'est l'un des deux que je veux. Pas les autres.
Moi - Ma chérie, il me suffit juste d'appuyer sur ce petit truc pour que tu meures.
Alisson - Tu le feras pas.

Je tire juste à côté de sa tête.
Alisson - Tu m'as pas tirée sur la tête.
Moi - Tu veux mourrir?
Alisson - choquée Non!
Moi - Alors tu fermes ta gueule.
Alisson - Pourquoi tu trembles? Ptite incapable va.

Je lui envoie un coup de poing admirable en pleine face.
Moi - INCAPABLE! MAIS T'AS UN GRAIN DANS LE CERVEAU MEUF! en lui mettant un deuxième punch T'ES BIEN SÛRE DE CE QUE T'AS DIT OU... TU EN VEUX UN TROISIÈME PEUT ÊTRE?
Elle avait la tête en sang. (façon de parler lol)
Alisson - Je v- vais aller travailler.
Moi - Magne toi pétasse.
Elle partit quand je me rendis compte de la présence de Budapest.

Il s'approcha de moi...

cuando voy en la casa de papelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant