Dis-moi la vérité !

29 3 1
                                    

Le soleil se glisser entre les rideaux de la chambre remplissant la pièce de sa lumière. La chaleur de ses rayons vint chatouiller le visage de Thomas. Ses yeux s'ouvrir et se refermèrent immédiatement du à la luminosité. Après quelques minutes le jeune homme retrouva une vision normale. Le brun senti ses muscles se contracter,rappelant les douleurs qui l'avait subit la veille. Thomas allait pour se relever quand il sentit une douce chaleur sur son bras, se prolongeant dans sa main. Il tourna la tête pour observer d'où cette sensation émanait et vit une masse brune à cette endroit. En effet Rubys était assise par terre, sa tête reposant sur son bras.Son regard continua sa route et Thomas trouva sa main entrelaçant la sienne. Thomas ne put s'empêcher de sourire face à ce si beau tableau qui lui était donné. Le jeune homme glissa sa main dans ses cheveux pour réveiller la jeune fille sans la brusquer. Puis il repensa aux événements qui c'était produit la veille. De nombreuses questions lui rester en tête: Pourquoi les Mages étaient-ils intervenus ? Quel lien Rubys avait-elle avec eux ? Un mouvement de celle-ci le fit sortir de ses pensés et le jeune homme reporta son attention sur la chevelure brune à ses côtés..

Rubys fus réveillée par de légères pressions sur ses cheveux. Elle leva les yeux dans la direction de ces pressions capillaires et elle aperçus Thomas la regarder avec un petit sourire bienveillant et plein de tendresse.

-"Salut...Bien dormis?" dit-elle la voix ensommeillée.

-"Salut,bien merci" dit-il sur le même ton. "Allez viens là, tu me fais pitié par terre" rigola-t-il

Rubys ouvrit et referma directement la bouche avant de se levait et de le rejoignit sans un mot faisant semblant de bouder à la remarque du jeune homme, ce qui le fit rire. Elle s'installa à ses côtés tout en évitant ses blessures pour ne pas lui faire mal. Elle entoura sa taille de ses bras et posa délicatement sa tête sur son torse nu.Thomas prit soin de rabattre les draps sur leurs corps après que la jeune brune se soit bien installée.
Ils restèrent ainsi un petit quart d'heure sans que chacun d'eux ne prenne la parole à profiter du moment partageant la présence de l'autre.

Vers midi ils décidèrent d'aller manger avec les autres. Rubys repartit donc dans sa chambre pour se changer et se laver. Mais quelqu'un l'attendait assit sur son lit. A sa vue il se releva et posa un genoux à terre. Rubys s'empressa de fermer la porte.

-"Mademoiselle,je suis désolé de vous importuner, mais le conseil vous demande."

-"Relève-toi" s'empressa-t-elle dire.

-"Ils vous attendent Mademoiselle."

-"Pourquoi veulent-ils me voir?" le questionna-t-elle

-"Je n'en suis pas informé, j'en suis navré" dit-il en s'inclinant gracieusement.

Rubys réfléchit quelques instants puis lui affirma: -"Dis au conseil de se préparer pour ma venue ce soir!"

-"Bien Mademoiselle." Il s'inclina une nouvelle fois et disparu de sa chambre.

Rubys se dirigea vers Thomas qui devait l'attendre depuis un moment déjà.

-"Tu en a mit du temps dis-donc!" rigola-t-il

-"Oui je suis désolé..." lui souria-t-elle légèrement troublé par la ressente conversation.

Ils étaient tous assit à une table en train de mangé tranquillement.Thomas était perdu dans ses pensés quand il vit Rubys ce lever précipitamment en direction de la sortie.
Il se leva à son tour sur un coup de tête et la suivit. Il la chercha un petit moment puis tomba sur une scène qu'il n'était surement pas sensé voir.

-"Il faut que tu rentre." dit un homme entourant Rubys de ses bras.

-"Je ne peux pas et tu le sais très bien" dit-elle en s'enlevant de la prise du garçon, pour le plus grand plaisir du brun.

-"Mais pourquoi!?" s'énerva-t-il

-"On en a déjà parlé Tyee et tu sais très bien pourquoi je suis ici et pourquoi je ne peux pas rentrer. Écoute j'ai dis à un garde que je passerai voir le conseil ce soir donc on ce verra là-bas d'accord ?" le rassura-t-elle en plaçant ça main sur la joue du jeune homme.
Sans le vouloir les points de Thomas se fermèrent et une émotion de colère prit le dessus.

Rubys enleva sa main et le dénommé Tyee disparu dans de gigantesques flammes rouges.
C'est..un..un Mage !?!?!? Mais comment cela était possible!? Et puis c'est quoi cette histoire de voir le conseil ce soir? Quel conseil?
Les questions fusent dans la tête du brun et il pria pour que chaque réponse soit fausse mais plus il se retourne les méninges plus il se disait que Rubys avait un lien très étroit avec les Mages. Il avait besoin de réponse.

Le soir arrive et Thomas attendit Rubys sur le toit. Il était sur qu'elle viendra ici en premier, elle viens toujours là lorsque le ciel s'assombrit.
Quelques minutes plus tard elle poussa la porte du toit et se trouva devant le garçon les yeux remplit de surprise.

-"Thomas? Mais qu'est-ce que tu fais ?"

Il était là devant elle et ne bougeait pas, il la fixait droit dans les yeux sans détourner le regard.

-"Thomas ça va?" demanda-t-elle inquiète.

Son visage était caché par l'ombre de ses cheveux mais Rubys compris très vite que quelques chose n'aller pas. Il tourna sa tête vers le ciel s'accoudant à la barrière du toit. Il porta sa cigarette à sa bouche, et laissa filer la fumer entre ses lèvres.

-"Dis-moi By'" commença-t-il d'une voix calme. "Qui est Tyee?"

"Oh non! Non non non tout mais pas ça!" pensa la brune.

-"Qui ça ?" dit-elle d'un air innocent.

-" Pas à moi Rubys. Tu peux faire croire aux autres que tout va bien. Que tout est normal, mais pas à moi. Il y a quelque chose je le vois bien je ne suis pas stupide. Alors arrête de faire comme si les gens autour de toi l'étaient tu veux." Dans son discours ils'était retourné vers elle et sa voix était devenue froide et tranchante, elle qui d'habitude réchauffait le cœur et protégeait la jeune fille. Il était en colère et le pire c'est qu'il avait raison de l'être.

-"C'est personne, Thomas."

-"Bien puisque tu ne veux pas répondre à cette question répond à celle-là. Qu'est-ce que le Conseil?" dit-il le regard dur.

-"Thomas je..."

-"Répond! !" la coupa-t-il

-"Je... Je ne peux pas Thomas, je suis désolé." dit-elle la voix tremblante les yeux remplis de larmes.

-"Dis-moi la vérité Rubys ! ! !"lui cria-t-il

Le cœur de la brune explosa à l'intérieur, elle n'avait jamais vu le garçon dans cet état. Surtout contre elle, elle voulait tout lui dire, tout lui avouer. Mais il y aurai trop de conséquences vis-à-vis des révélations qu'elle voulais lui faire. Ses larmes coulaient sans se stopper, la jeune femme venait de se briser, le diamant qu'elle était au yeux du garçon venait d'exploser.



LE CERCLE NOIR ⚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant