Le jeune homme, aux côtés de ses amis, ce tenait là, dans cette immense salle remplit de monde. Ils attendaient tous sans comprendre ce qu'il se passait.
Quelques heures avant deux servants étaient venus chercher le groupe en leur donnant des habits élégants et de quoi se laver, puis ils ont été menés ici. Ils étaient entourés de nombreuses personnes, toutes extrêmement bien habillées. Tout les Chasseurs ne cessaient de poser des questions sur ce qu'il se passer mais personne n'avait de réponse. Mais dans se brouhaha incessant, l'esprit de Thomas était bien loin de toutes ces futilités.
Il pensait à elle. Que faisait-elle ? Où était-elle ? Pourquoi n'avait-elle rien dit ? Il n'arrêtait pas de voir son visage remplit de larmes et cette vision ne faisait qu'accroître la douleur qui envahissait son cœur. Il l'avait fait pleuré et il s'en voulait mais comment aller lui parler après tout ça ?
Alors qu'il était coupé du monde, le mouvement autour de lui le fit revenir à la réalité. Toute l'Assemblée se leva comme un seul homme et un grincement sourd se fit entendre au niveau des portes. Celle-ci s'ouvrit pour laisser place à un homme aux cheveux grisonnants, marqué par le temps. Il traversa l'allée de monde et alla se positionner devant le trône pour faire face à l'Assemblée.
Le vieil homme était vêtu d'un pantalon noir où une chemise grisâtre était soigneusement rentrée et dont les trois quart étaient cachés par une veste de la même couleur que le pantalon. Il avait aussi des chaussures de costume noires mates. Sa posture droite laissait entrevoir une longue chaîne finit d'un pendentif inconnu au garçon brun.
Une fois le calme présent dans la pièce, celui-ci prit la parole.
-"Mes chers compagnons, en ce jour particulier, le Royaume est réunit dans cette salle pour entretenir la mémoire des événements qui nous ont tous marqué à jamais." Il marqua une courte pose puis reprit. "Mais nous sommes aussi réunit aujourd'hui pour célébrer le retour de notre Souveraine. Sur ces simples mots je cède la parole à notre Régent."
Il s'inclina montrant de la main Tyee qui se tenait dans le fond.
Le jeune homme s'avança et prit place aux côtés du précédent aurateur.-"Mes amis ! Comme vous le savez ce jour est très particulier pour la famille royale mais aussi pour vous. Cette tragédie résonne encore dans nos cœurs et dans nos mémoires. Aujourd'hui nous rendons hommage à deux âmes parties trop tôt. Il y a plusieurs années en arrière notre peuple fut touché par l'horreur de la guerre. Démons et Mages ont mené des combats sans merci. Dans chaque camps les pertes furent lourdes. Voulant arrêter la souffrance de leur peuple, mes parents la Reine et le Roi, décidèrent de sacrifier leur vie pour épargner celle de leur peuple. Nous avons tous étaient ébranlés par cette perte, c'est pour cela que je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez au quotidien. Je vous en serai éternellement reconnaissant."
Sur ces derniers mots Tyee se fit applaudir pour son discours rempli de sincérité. Alors que l'Assemblée attendit dans le silence, les portes encore ouvertes des précédentes entrées laissa apparaître la jeune brune dans son encadrement. Elle s'avança vêtu de sa somptueuse robe qui s'accordait avec sa chevelure travaillée.
Elle prit place aux côtés des deux hommes tout en scrutant l'Assemblée du regard.
-"Comme l'a si bien conté mon frère, cette date lança un nouveau départ pour toutes les personnes présentes dans cette pièce et dans le Royaume. Il y a de cela une décennie, les Démons m'ont enlevaient mes parents. Aujourd'hui ce sont les Anges Noirs qui veulent la guerre aux autres peuples. Et aujourd'hui je refuse qu'une personne que j'aime meurt encore une fois parce que j'ai été incapable de faire mon devoir en la protégeant."
Elle marqua une pose pour reprendre son souffle alors que ses larmes menaçaient de couler. "Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'être accueillie chez les Chasseurs et là-bas j'ai appris à vivre dans un monde que je ne connaissais pas." Alors que son discours commençait à être coupé par des sanglots, la jeune brune du faire appel à tout son courage pour pouvoir continuer. "Et comme beaucoup le savent je me suis liée d'amitié avec eux et j'ai vécu de merveilleuses choses à leur côtés. Alors c'est pour ça que..." ça y est elle pleurait. "C'est pour ça mes amis que pour une raison purement et simplement égoïste je vous demande, non je vous supplie de me suivre dans cette guerre. Je vous en conjure j'ai besoin de mon peuple, de mes amis. J'ai besoin de vous !"Le discours finit, la jeune fille s'inclina devant son peuple. Tout les Chasseurs étaient abasourdis. Ils n'en revenez pas, demander une telle choses était fou, mais que le peuple mage l'accepte était d'autant plus inimaginable. Pourtant après un long silence les Mages s'agenouilèrent et l'un des membres de la garde prit la parole comme porte-voix.
-"Nous vous suivrons jusqu'à la mort s'il le faut ! Vous avez fait tellement pour nous c'est aujourd'hui notre devoir de vous venir en aide votre Altesse !"
L'Assemblée ce releva et dans une même voix, les Mages acclamèrent l'héritière du trône, laissant les Chasseurs toujours sous le chocs.
Rubys sécha ses larmes retrouvant un semblant de sourire et se laissa aller dans une étreinte avec les deux hommes qui étaient restés à ses côtés durant toute l'entièreté de son discours.Thomas était resté sous le choc, d'ailleurs aucuns Chasseurs n'en revenaient. Mais le jeune homme resta le plus surpris de tous. Il repensa à toutes les dernières disputes qu'il avait eu avec Rubys sur le chemin qui les avait mené jusqu'aux Mages. Et c'est en repensant à cela que le brun s' aperçu que Rubys ne cessait de lui dire depuis que l'Académie était détruite. Elle l'avait fait indirectement certes mais elle lui avait dit et il ne s'en était même pas rendu compte . À cet instant Thomas voulait disparaître. Il avait honte, honte de ne pas avoir compris plus tôt, honte des paroles qu'il avait déballé sur le coup de l'énervement.
Et alors que tout le monde parti dans la salle de réception pour laisser place à la fête, Thomas voulu rester seul et s'isola de l'autre côté des festivités.
Les autres Chasseurs eux avaient été embarqués par certains Mages contraint plus ou moins de festoyer avec eux.
VOUS LISEZ
LE CERCLE NOIR ⚔
ParanormalEt si le monde que nous avions toujours connu n'était pas comme nous le voyons. Lorsqu'une guerre éclate et que tout l'espoir du monde ne repose que sur une simple personne, qu'adviendrait-il si cet espoir et aussi leur pire cauchemar ? Entre am...