Une connection naturelle

23 3 4
                                    

Boom!!!

Tout le monde ce réveilla en sursaut. Inquiets les regards fusèrent dans tout les sens.
Un hurlement puis un autre et la panique monta au sien du groupe.
Tous armés, ils étaient près à ce battre mais contre quoi ça personne ne le savait.

Rubys qui l'entourait. Ses sens était démultipliés. Le moindre frottement à des kilomètres lui était perceptible. Les frottements que le vents subissait lui permettait de reconstituer l'environnement dans son esprit.
Ce qui lui était montré était une créature mystique qui se trouvait bloqué sous de la roche écroulée. Ses hurlements étaient le témoin de ses plaintes douloureuse.

-"Partez devant je vous rejoins" dit la jeune fille le regard fixant l'horizon.

-"Quoi?Non tu viens avec nous on te laisse pas ici." contesta Axel"C'est trop dangereux."

-"Faites ce que je vous dis c'est tout" dit-elle d'une voix glaciale.

À ce moment là Thomas et Axel virent la chose la plus étrange de leur vie. Les yeux de la jeune fille d'habitude si vert furent voilés de rouge l'espace de quelques instants.
Seulement quelques millièmes de seconde mais assez pour éveiller des questions au sein des garçons.
L'attention de la brune se reporta sur le lointain.

-"Eh les gars faut y allez là." prévient Camille.

-"Mais..."

-"Allez-y maintenant" coupa Rubys. "Je cache les traces je vous rejoins."

-"D'accord mais fait attention à toi By'." dit Constance regardant son amie sans savoir la réel raison de son absence. "Allez les gars on se remue et on avance."

A contre cœur ils laissèrent la burne et reprirent le chemin. La brune attendit que le groupe soit assez loin et s'engouffra dans la forêt pour retrouver la bête en détresse. Elle courrait dans cette forêt se guidant au son du vent dans le feuillage. Elle slalomait entre les arbres avec aisance.
Après un bon quart d'heure à vadrouiller dans cette forêt, Rubys trouva enfin la bête. Elle était immense. Un Griffon blanc. Il avait son aile coincé sous un énorme bloque de roche et n'arrivait pas à la retirer.

★★★★★

Un hurlement strident alerta le groupe de jeune, et tous se stoppèrent.

-"Rubys n'est toujours pas revenue il faudrait peut être faire quelque chose?" s'inquiéta Axel.

-"Elle va arriver ne vous inquiétez pas, c'est Rubys elle ne doit pas être loin de nous." rassura Perrine.

Tousse regardèrent tour à tour. Après un moment de silence Thomas intervint.

-"Je vais la chercher." Et il partit en courant sans attendre la réponse de ses amis.

-"Thomas non attend!!"

★★★★★

-"Du calme mon grand, du calme je vais t'aider à te libérer mais il faut que tu te calme d'accord."
Comme si le Griffon lui obéissait, il se tut et arrêta de se débattre.
"Bien alors comment est-ce que je vais levais tout ça moi?"réfléchit-elle.

Elle prit le temps d'analyser la structure et après quelques minutes de réflexion, un flash apparu dans la tête de la jeune brune. Elle savait exactement comment faire mais il lui fallait un moment de concentration.

-"Je vais t'enlever ça mon beau, mais il ne faut surtout pas que tu bouges."

Rubys prit une grande inspiration, plaça ses mains en face du bloque de roche. Un grand cercle magique se forma et dans un court moment le bloque vola un poussière de roche. Le bête se libéra au plus vite et le cercle disparu.
Le Griffon s'approcha de la jeune fille et s'inclina en signe de respect et de remerciement.
Celle-ci approcha sa main de la tête de la créature et la caressa gentiment.
Mais un craquement de branche vint briser ce moment privilégié.

-"By' éloigne-toi vite de ce monstre!"

La brune virevolta vers la voix. Elle y trouva Thomas un revolver à la main pointant l'imposante créature. Elle prit quelques secondes pour analyser la situation. Il aller tirer sur le Griffon. La seconde d'après la jeune fille ce place devant la bête.

-"Thommy non!"

Thommy...Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas appelé ainsi.Depuis qu'il l'avait surpris entrain de fuguer en faite. Mais cette fois il ne démordra pas. Il garda son arme fixe.

-"Éloigne toi maintenant, tu sais aussi bien que moi que les Griffons sont des Bêtes cruelles assoiffées de sang. Elles tuent les Chasseurs sans remords. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, alors recule."

-"Ce n'est pas vrai, ils ne sont pas méchants comme tout le monde veux nous le faire croire." contredit Rubys.

-"Que fais tu de tout ces morts?" dit-il sans baiser son revolver.

-"Ils ne font que ce défendre, rien de plus."
Dans le même temps le Griffon montra des signes d'agressivité envers Thomas qui le braquait toujours, rugissant et montrant les crocs se plaçant devant la brune comme une protection .

-"Et ce comportement là, tu l'explique comment? Maintenant éloigne toi de lui il va te blessé." souligna le jeune homme.

-"Situ arrêtais de le menacer peut-être qu'il serait plus calme." lui expliqua la brune. "Mais en même temps je ne suis pas étonnée de ton comportement."

-"Ça veux dire quoi ça ?!" ce braqua Thomas

-"Dès qu'il y a un quelque chose d'inhabituel, les Chasseurs prennent les armes et règlent tout par la violence. Et vous vous étonnez que ces créatures soient agressifs envers vous. Non mais laisse moi rire." cracha-t-elle amèrement.

Elle se retourna vers le Griffon, lui fit signe de ce calmer et parti dans la direction du groupe sans prêter une seule attention au garçon.

Le jeune homme fut bouleversé. Ces mots et cette amertume dans la voix lui fit mal. Pas une douleur physique, une douleur bien plus horrible. Il venait de perdre la confiance de la personne la plus importante à ses yeux.
Son monde commençait à s'écrouler, mais il était bien loin de s'imaginer que le refuge vers lequel ils se dirigeaient, changerait tout ce en quoi il pensait savoir sur elle.

Ils rejoignirent le groupe et reprirent la marche. Mais l'ambiance entre les deux jeunes resta glaciale au grand malheur du garçon.
Perrine,Constance, Camille, Et Jess essayèrent de comprendre la raison de leurs comportements en questionnant la jeune fille mais en vint.

Jusqu'au lendemain Rubys ne décrocha pas un mot et resta à l'écart de tout le monde adossée à un arbre.



LE CERCLE NOIR ⚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant