Ai-je vraiment changé pour toi?

18 2 3
                                    


La fête battait son plein dans les salles du château. Tout le vacarme produit se répercutait dans les immenses couloirs du palais. Thomas déambulait, seul, le plus loin possible des festivités. Il réussit à trouver un balcon assez éloigné pour ressentir le peu de calme présent dans l'air. Il prit le temps d'allumer une cigarette pour se détendre tendit que le froid frapper son visage marquer d'un mélange de rage et de tristesse. Il laissa son esprit s'échapper et oublia ton se qui l'entourait.

-"Tu devrais te joindre à la fête au lieu de rester seul ici à tourner en rond." ria le vieille homme voyant le jeune sursauter.

-"Oh c'est vous, vous m'avez fait peur" répondit le jeune homme.

-"Tu n'as pas vraiment l'air dans ton assiette mon garçon."

-"Comment peuvent-ils être d'humeur festive alors que vous rentrer en guerre ? Je ne comprends pas." le brun porta sa cigarette à sa bouche tandis que l'homme grisonnant fut prit d'un fou rire.
"Quoi? J'ai dit quelque chose de drôle?" se vexa le jeune homme.

-"Oh non non tu n'as rien dit de si drôle c'est plutôt ta manière de le dire qui me fait rire. Ce je-m'en-foutisme pourtant si préoccupé." il observa le lointain "Ne comprends-tu pas ? La prospérité qui règne ici aujourd'hui n'a pas toujours été là. Il y a des milliers d'années cette terre que tu as sous t'es yeux n'était que sang et cadavre. La guerre foulait le sol sans lui donner de répit. Mais un jour alors que le désespoir entachait la vie des habitants de ses terres, de valeureux guerriers sont arrivés et les ont débarrassé de ces guerres incessantes. Ces guerriers,c'étaient les Mages." il prit le temps de marquer une pause pour observer le jeune homme puis reprit. "Rubys descend de cette lignée, dans son sang coule un liquide bien plus important que toutes nos vies réunis. Pourtant il y a de cela une dizaine d'années c'est cette petite fille qu'elle était à l'époque qui nous sauva tous. Alors que le Roi et la Reine c'étaient sacrifiés pour protéger leur progéniture, Rubys avait risqué sa vie pour protéger son peuple. Tu comprends mieux maintenant, tout les habitants d'ici sont plus que reconnaissant en vers elle. C'est pour cela qu'ils risquent leurs vies aujourd'hui. Ils ne font que prendre exemple sur ses actes passés. Une fois son récit fini il constata que le jeune homme ne c'était pas retourné une seule fois. Il ricana doucement et dit d'une voix à peine audible "Je comprends mieux pourquoi Rubys est t'en attachée à toi..." ce murmure pourtant quasi mourant dans l'aire parvint au oreille du brun.

-"Dites moi, pourquoi m'avoir dit tout cela alors que Rubys nous a menti délibérément ?"

Isha s'étonna mais répondit tout de même honnêtement au jeune homme enquête de réponses.

-"Elle ne vous a pas menti, elle a omis quelques détails rien de plus. Et puis je me suis dit que tu devais le savoir pour que ta colère diminue."

-"Vraiment!?Alors pourquoi avoir omis certaines choses dans ce cas ?N'avait-elle pas confiance en nous ?! Et puis pourquoi ma colère diminuerait avec votre histoire, elle n'a fait que nous mentir encore et encore !" cria le jeune brun

-"L'aurais-tu regardé de la même manière si tu avais sus qui elle était?"le coupa-t-il

Lejeune fut surpris de cette question. Il baissa la tête calant ses bras sur la barrière du balcon en laissant passer la fumer blanche entre ses lèvres.

-"Sûrement que non, du moins je suppose. Vous avez raison." répondit alors Thomas en se sentant vraiment bête.

-"Comprends-tu mieux maintenant la raison qui l'a poussé à se taire ? Elle avait peur de perdre ce lien qu'elle avait créé avec vous. Réfléchis y mon garçon car ton regard a une place très importante pour Rubys. Mais n'oublie pas que peut importe ses origines elle reste la même fille que tu as connu."

Le brune écrasa sa cigarette et se tourna enfin vers le vieillard.

-"Où est-elle ?" dit- il dans un flash de lumière.

-"Sûrement loin de tous ça. En fait j'en suis même sûr." il s'arrêta pour réfléchir quelques instants puis comme si il avait eu une révélation "Elle doit certainement être à la cascade.C'est de là-bas qu'il y a la plus belle vu du pays. C'est un peu son sanctuaire je dirai. Laisse moi faire mon garçon. " il prit une inspiration et cria.
"Gabriel!! Tu veux bien guider notre inviter vers la cascade tu seras bien gentil."

Un jeune homme aux cheveux très long et blond d'1m78 arriva face aux deux hommes et s'inclina légèrement vers eux pour les saluer.Thomas eu un peu de temps pour pouvoir le détailler et remarqua rapidement les tatouages qu'il semblait avoir sur tout son corps, dû au faite qu'il était torse nu. Ceux-ci avaient l'air d'être spéciaux comme des caractères d'une langue ancienne. Le blond se releva et avec un sourire des plus hautin.

"Si Monsieur veux bien me suivre je serai ravis de l'y emmener."

Thomas ne supporta ce comportement mais prit sur lui et ne dit rien. Gabriel guida alors le brun à travers les murs du château. Les deux jeunes hommes déambulaient dans l'édifice sans qu'aucun ne décroche un seul mot. Alors qu'ils allaient atteindre la grande porte menant sur l'extérieur, ils furent interrompu par des cris provenant de leurs dos.

-"Thomas!!!Thomas !!!"

Lejeune brun se retourna et aperçu Perrine courir à toute allure vers lui.

-"Que ce passe-t-il?" demanda-t-il à la blonde qui une fois arrivée à la hauteur des deux garçon s'écroula à leurs pieds complètement essoufflée.
"Perrine calme toi et explique moi ce qui ne va pas d'accord."

La jeune fille prit le temps de reprendre ses esprit et commença alors à lui raconter tout en détail se pourquoi elle était affolée.

-"C'est Axel. On était entrain de discuter au niveau du buffet et il c'est reculé brusquement sans voir le mage qui était derrière lui. Et quand il est allé pour présenté ses excuses pour la bousculade, le mage l'a dévisagé et Axel c'est énervé contre le mage et en s'énervant ils ont commencé à se battre et personne n'arrive à les arrêter. S'il te plaît on a besoin de toi, les chasseurs font face aux mages, prêts à se battre."

-"C'est pas possible, je le laisse 1 heure et il fou déjà le bordel"souffla Thomas.

-"Ce n'est pas très étonnant." commenta Gabriel.

-"Et on peut savoir pourquoi se n'est pas étonnant ?" répliqua Thomas en se retournant violemment vers le grand blond

-"Et bien disons que venant des Chasseurs cela ne m'étonne pas, la tolérance en vers les autres peuples ce n'est pas vraiment votre fort, tout les mages sont au courant de votre réputation à faire les gentils petits toutou à suivre des règles dont vous ne comprenez même pas le sens." affirma le mage "Enfin bref je vais chercher Rubys pour qu'elle répare ses conneries et se rende enfin que Mages et Chasseurs ne peuvent pas cohabiter. Tu devrais aussi te le mettre en tête gamin Rubys et toi n'êtes pas du même monde."

Après avoir dit cela le mage blond déplia des ailes d'anges blanches immaculées. Il se dirigea vers un balcon et prit son envole. Avant de partir vers la montagne au loin il se retourna une dernière fois vers Thomas.

-"Ah et au fait le Chasseur fait en sorte que tes petits copains ne tape pas un Mage et que la situation déborde avant qu'on revienne, tu sera aimable." puis il parti avant que Thomas ne puisse dire un mot.

Après cette intervention les deux amis partirent à toute vitesse vers la salle de réception pour empêcher que les Chasseurs ne commettent l'irréparable. Thomas appréhendait tellement la réaction de  Rubys. Il ne voulait pas qu'elle le déteste encore plus que durant ces derniers temps.
Il voulait tout réparer, recoller les morceaux qu'il avait cassé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE CERCLE NOIR ⚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant