Le dur périple commence

24 2 4
                                    

-"Tout le monde est près ?"

-"Non il nous manque encore du monde"

-"Mais franchement c'est pas compliqué de réunir trois pauvres vêtements"

Les voix fusaient de partout. Les sons se laissaient porter par le vent néanmoins ils ne trouvèrent jamais de destinataire. Tout le monde parlait mais personne ne s'écoutait.
Il fallu encore une bonne heure pour que tout soit bouclé et une fois que tout le monde fut opérationnel. Et c'est ainsi que toute l'Académie entama le long voyage vers ce fameux abri où Rubys leur avaient assurer un confort, des vivres pour chacun et un sécurité contre tout danger.La brune communiqua la route pour le premier jours de transhumance aux enseignants pour que le groupe soit encadré par les adultes.
Cela ne faisait que seulement quelques heures que le groupe était parti et déjà certains d'entre eux ce plaignaient de fatigue en traînant les pieds demandant le plus souvent de faire des poses.

Ils n'avançaient pas aussi vite que Rubys l'espérait ce qui allait réellement poser problème. Les aiguilles de l'horloge tournèrent rapidement et l'heure du repas se rapprochait de plus en plus. Niveau trajet, le groupe venait à peine de rentrer dans la forêt. Rubys ne voulait absolument pas si attarder, trop consciente du danger qui y régnait.

-"By' il faut vraiment qu'on s'arrête pour manger. Les plaintes sont de plus en plus présentes. Ils ont besoins de faire une pose." l'interpella Thomas

-"Je..bon d'accord mais juste le temps de manger et après on reprend la route."

La jeune fille brune tendit l'oreille, attentive au moindre bruit suspect. Serrant fortement son arc, il suffira d'un seul craquement de branche et celle-ci démarrerait au quart de tour. Ses amis qui observaient sont comportement s'inquiétèrent de la voir si stressé dans cet endroit.

-"Rubys,s'il te plaît détends-toi tu veux bien, tu stresse tout le monde là" se plaignit Axel.

-"Y a un truc qui te dérange et que tu ne nous dis pas ?"la questionna Thomas

Elle n'eut pas le temps de lui répondre que le bruit qu'elle redoutait ce fit entendre. Elle se leva d'un bond armant son arc. Pointant celui-ci en direction des arbres alentours attendant un second bruit qui lui indiquerait la position d'un potentiel danger. Mais aucun autre craquement de branche ou bruissement de feuilles ne se fit entendre redoublent le stresse de la brune.

-"Faut qu'on bouge de là et le plus vite possible." dit sèchement la jeune brune.

Elle n'attendit aucune réponse, elle rangea sa flèche dans son carquois sur son dos, prit son sac et reprit la route à travers la forêt. Le reste du groupe ce précipita alors à sa suite, derrière elle, ne comprenant pas ce qui était entrain de se passer.

-"Rubys qu'est ce qu'il se passe à la fin ? La questionna Camille.

-"Je connais très bien cette forêt, trop bien même, mais je connais surtout les dangers qui y sont présents." dit-elle d'une légère inquiétude. "Je n'ai pas très envie de me confronter aux créatures qui peuplent cette forêt."

Certains pourraient penser qu'elle a tout intérêt à traîner dans cette forêt qui, malgré ce qu'elle faisait croire a ses amis, était très loin d'être hostile. Car elle savait très bien qu'une fois arrivé,elle devrait leur dévoiler toute la vérité la concernant. Mais elle ne voulait pas risquer de tout perdre maintenant.

Étonnamment la forêt fut franchit plus vite qu'elle ne l'aurait crue, pour laisser place a une magnifique petite clairière bordée par le forêt. En réalité le groupe de voyageurs se trouvait en beau milieu de la forêt mais au moins ici il n'y pas de grosses créatures qui pouvaient surgir n'importe quand. Une fois tout le monde posé,des petits groupes se formèrent pour se répartir les taches.Certains s'occuper du repas, d'autres d'établir des semblants de lits, ou encore d'autres groupe partirent chercher du bois pour le feu. Une fois que tout les préparatifs pour la nuit soient bouclé,ils firent un grand feu de camp. La joie y régnait tout au tour beaucoup dansaient pendant que d'autres chantaient plus ou moins faux. Les rires éclataient de tout les côtés, et alors la menace qui planait sur eux n'était qu'un lointain souvenir.

À l'écart de toute cette agitation, la brune, assise sur un rondin de bois, était perdu dans ses pensés. Elle n'avait pas l'envie des'amuser avec les autres, elle était beaucoup trop préoccupée pour cela. Elle voulait trouver les bons mots pour leurs expliquer, pour lui expliquer. Durant sa réflexion, comme un signe de la nature lui montrant son soutient, une petite créature mystique vint chercher duré confort dans la chaleur corporel de Rubys. Cette petite boule de poil blanche pouvais s'apparenter à une sorte de loutre terrestre avec de grandes oreilles. Sur son pelage immaculé, des touffes de poils rouges venait orner le tour de ses yeux, le dessus de ses oreilles, se prolongeant de son dos jusqu'à la pointe de sa queue,celle-ci se terminant par trois plumes rouges, similaires à celle qui reposait sur le haut de sa truffe remontant vers l'arrière de son crâne.

Cette adorable créature vint donc se blottir dans le creux des bras de Rubys, se cachant sous sa veste entre ouverte pour y recueillir le maximum de chaleur dans cette nuit froide. C'est ainsi que la jeune fille s'endormit sous le poids de la fatigue malgré le vacarme que ses compagnons causaient, appréhendant à chaque seconde le moment où la vérité finirait par être dévoilée à tous.

LE CERCLE NOIR ⚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant