Chapitre 8

10.5K 896 11
                                    

     Je n'arrive pas à croire que Rayan m'ait jetté cette remarque au visage.Cela m'a froissé...c'est ma vie privée.Il n'a pas le droit de me juger, et de toute façon je ne peux pas lui dire que Stacy est sa fille.Il commence déjà à s'attacher avec elle et a même prévu de l'emmener voir sa mère.

Cela fait deux semaines que je suis sans nouvelle de lui et ça me fend le coeur.
Je vais tout faire pour m'éloigner de lui même si je dois en payer les conséquences.
J'aimerais me changer les idées, sortir m'éclater.Cela fait longtemps que je n'ai pas fait l'amour.J'ai vingt-cinq ans, pas cinquante.

Il y a un ami au bureau qui m'a invité à sortir et j'ai envie d'accepter sa demande.
Il s'appelle James et il est gentil, courtois.Je dois avouer qu'il me plaît un peu.

C'est pourquoi je l'ai invité à dîner ce soir avec moi et Stacy.

  J'étais assise près de la fenêtre quand je le vis descendre de son 4×4
Je vais ouvrir et on se fait la bise.

-Bonsoir..

-Salut.Tu es très belle.

-Merci.Allez..entre.

Je ferme la porte derrière lui.

-Tiens, je t'ai apporté des fleurs..

-Hum merci...

Je souris..pas besoin de lui faire savoir que je déteste les roses blanches.

Il va dans le salon où il trouve Stacy agenouillée devant la table, en pleine concentration sur son dessin.

-Bonsoir.Tu dois être Stacy?

-Qui êtes vous? Demande t-elle agaçée

Je vole au secours de James.

-Stacy, James est un ami et il va manger avec nous ce soir.

-Pourquoi Rayan n'est pas là lui aussi?

-Parce qu'il est occupé.

J'entends frapper à la porte, je laisse James et Stacy pour aller ouvrir.
En parlant du loup.

-Salut.

-Que veux-tu?

Il me montre des roses rouges.Je sens le rouge me monter aux joues.

-C'est pour toi..

-Tu t'en souviens? Lui dis-je, rêveuse

-Oui.

-Merci.

-Je suis désolé pour ce que j'ai dit.

J'entends James rire, Rayan fronce les sourcils.

-Il y a quelqu'un ici?

-Euh..oui..un..ami.

Il entre sans mon autorisation et va dans le salon.
En le voyant, Stacy saute dans ses bras.

-papa...

J'ai l'impression qu'aucun de nous respire après Stacy qui est heureuse.

-Qu'as-tu dis? Lui demande Rayan

-Je t'aime papa.C'est toi que je veux..

Elle l'embrasse..Rayan s'assoit et la dépose sur ses genoux en la regardant avec amour.
Il se gratta la nuque et me fait signe de le suivre un peu plus loin après avoir déposé Stacy sur le canapé.
James a le visage pâle, je crois qu'il a l'air d'un étranger qui observe un couple paisible.

Rayan m'attire dans l'une des chambres et me regarde passion.

-Ça m'a fendu le coeur de l'avoir entendu prononcer ce mot. Explique t-il en soupirant

-Moi aussi.

-Bon sang Anthea, oú est son père?

-Je ne sais pas...

-Tu vas me le dire, oui? Cria t-il

Je recule

-Je ne sais pas, je ne sais pas qui est le père, j'ai eu une liaison avec deux hommes en Californie...je..j'ignore lequel des deux est le père.Puis ils ont disparu de toute façon.Ça va, tu es content maintenant?

Il me dévisage avec une pointe de jalousie dans ses yeux.

-Où est passé la fille que j'ai rencontré il y a cinq ans?

Il me laisse seule et je me laisse tomber sur le parquet.Tout ça est de ma faute mais je ne peux rien dire, je ne veux pas perdre ma fille 😪😭😢  elle est ce que jvai de plus précieux, ma raison de vivre, je ne veux pas le perdre.

Quand j'eu enfin la force de descendre les marches de cet escalier pour aller dans le salon, je remarque que Stacy n'est pas là.

-Où est ma fille? Demandai-je à James

-Rayan est partie avec elle.Il la ramènnera plus tard.

Je m'assois

-Je suis désolé James, j'ai gâché le dîner...

-Ne t'inquiètes pas.Allons manger quand même.

Nous nous mettons à table, je touchai à peine mon assiette.

-Que se passe t-il Anthea? Tu peux tout me dire, je suis ton ami, je pourrai peut être t'aider.

Je lui racontai une histoire semblable à celle que j'ai raconté à Rayan, je ne fais confiance à personne.

-Si tu veux je peux t'aider Anthea.

Il passe sa main sur la mienne que j'enlève rapidement.

-M'aider, comment?

-Je t'aime bien, tu sais?

-James..je..je ne veux personne dans ma vie....en toit cas pas pour l'instant...

-Je t'attendrai, prends tout ton temps..

-Je ne te promets rien.Les choses sont compliqués..et je..

-Tu peux les rendres plus simples.

-Comment ça?

Je me rapproche un peu plus

-Anthea, tu peux éliminer tous ceux qui t'empêchent de bien vivre avec ta fille.

-Je vois où tu veux en venir, je ne peux pas interdir Stacy de voir Rayan.

-Tu le peux..un enfant restes un enfant.

-Que dis-tu là?

-C'est juste que cet homme ne m'inspire pas confiance..et..

-James,c'est un homme bienveillant.Il m'a permis de commencer une nouvelle vie rempli et je lui dois ma gentillesse.

-Même s'il essai de passer pour le père de ta fille? Cria t-il

Je me mets debout

-James, merci pour la visite.Laisse moi seule à présent.

Un secret dévoiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant