Pdv Anthea
Je me suis levée à 5hres pour me préparer,je veux être ponctuelle.
Ma petite merveille s'est réveillée,je pars dans la cuisine avec elle.
Karen prépare des pâtes.-Bonjour Karen.
-Bonjour.Tu vas sortir?
-Oui j'ai trouvé un boulot.
-Ah c'est bien.
Stacy va serrer dans ses bras les jambes de Karen.
-Eh toi..Déjà réveillée?
-Oui et j'ai faim.
-Désolé,il n'y en a pas beaucoup.
Comprenant la situation,vers 6hres je sors avec Stacy.
J'ai quelques pièces dans ma poche.
Je lui achète un sandwich et un jus.
Moi je mangerai quand je pourrai.Après je vais la laisser chez la voisine.
Je me rends au travail à pied.
J'arrive à 7h25.
Monsieur Rodriguez était en train d'arranger les tables.-Bonjour..
-Ah Anthea.Venez..Je vais vous donner un uniforme.
Je le suis sagement,il me montre un petit casier oú je pourrai laisser mes affaires en toute tranquillité.
Je vais trouver la cuisinière.
-Bonjour madame..
-Mon enfant..appelle-moi Tania.
-Okey.
-Et voici Iliana et Jess.
Je salue les deux autres qui me souhaitent la bienvenue.
À 8hres,les clients commencent à débarquer.Tania me laisse prendre les menus au lieu de cuisiner.
Je me débrouille très bien,les gens sont gentils et Rodriguez aussi.Pour un vieux,je trouve qu'il est très patient.
Nous avons discuté du prix,il m'a même donné une moitiée.Je lui ai dit que j'ai une fille.Ça l'a touché un peu.J'aurais pû être sa petite fille.
Vers deux heures,je le vois discuter avec un jeune homme.Je suis curieuse et heureusement il me fait signe de venir vers lui.
-Apporte nous deux bierres s'il te plaît. Dit-il lorsque j'arrive près de sa table
Je regarde le visage de l'homme qui est avec lui et en étant stupéfaite,le petit carnet tombe par terre.
Il le ramasse et en me le donnant ,il ne bouge plus...Non,pourquoi après trois ans,il fallait que ce soit aujourd'hui que je le rencontre,dans cet endroit? Non..
-Anthea?
Je me tourne pour partir.
-Vous vous connaissez? Demande Rodriguez.
-Oui grand-père.
Je me dirige dans les toilettes du personnel.Je tremble de peur,s'il apprend que j'ai un enfant,il va vouloir me séparer de ma fille.Peut-être qu'il a changé.
Je refuse de lui parler.La porte des toilettes s'ouvre.
-Anthea.
-Laisse-moi tranquille Tout allait bien jusqu'à ce que tu débarques ici.
-Tu as changé..Pourquoi tu travailles ici?
Je ravale mes larmes.
-Parce que je le désire.
-Pourquoi m'as-tu laissé pour venir dans ce pays?
-Tu me fais de la peine Rayan.Tu le sais très bien.
Je le laisse et retourne à mon poste.J'essai de sourire comme je peux.
À 5hres je passe acheter quelques trucs à manger au Market d'en face puis je vais chercher ma fille.
En entrant à la maison,je constate que la clé n'ouvre plus la serrure,on l'a changé.
Je sonne et Karen vient ouvrir.Mes bagages sont près de la porte.-Karen..que fais-tu?
-Désolé Anthea,mon petit ami va venir habiter ici.Tu ne peux plus rester ici,Maintenant tu as un boulot,débrouille-toi.
-Mais je vient à peine de commencer.
Son mec arrive.
-Eh la pute,elle t'a dit de dégager avec ta petite chose là..Il pousse mes affaires au dehors.Stacy se met à pleurer.
-Karen..
-Je suis désolé Anthea.
L'homme me pousse et me ferme la porte au nez.
J'étais assise sur le trottoir à verser toutes les larmes que je pouvais quand quelqu'un me toucha.
-Mademoiselle..
Je lève ma tête.
-Anthea.Que fais-tu là à cette heure?
C'était Rayan.
-Allez vient.
Il me tire par le bras.
-Non.
Je proteste.-S'il te plaît.
J'accepte de me lever et je monte dans sa voiture avec ma fille qui ne cesse de pleurer.
Rayan prends mes bagages pour les mettres dans la voiture.Il démarre et va s'arrêter près du parc.
-On doit parler.Que faisais-tu dehors?
-Celle que je croyais être mon amie m'a mise à la porte parce que son mec le lui a demandé.
-Et..cette petite fille?
-....
-Anthea...
Je regarde Stacy endormie sur le siège.
-Elle s'appelle Stacy Jorys.
-Qui est son père?
Je recommence à pleurer.
-Je l'ignore...
VOUS LISEZ
Un secret dévoilé
RomanceAnthea Jorys est la fille d'un grec et d'une américaine.Elle n'a jamais connu son père et a été élevé par sa mère Kerry Jorys qui est morte en la laissant avec peu d'argent. A vingt ans,Bien qu'elle avait déjà terminé ses études classiques,elle re...