Chapitre 1 : "Madame Giroud..."

1.4K 50 9
                                    

Vendredi 20 juillet 2018 12h

PDV Clara

Je m'écroule en soupirant dans le fauteuil de mon bureau. Jamais une réunion ne m'avait paru aussi longue. Même si c'est de mon plein gré que j'ai décidé de reprendre la tête de l'entreprise de mes parents, je regrette quand même le temps où je n'étais qu'assistante en communication.

Certes j'avais moins de responsabilité, mais j'avais beaucoup plus de temps pour moi. A la mort de mes parents, il y a de cela 3 ans, j'ai hérité de l'entreprise familiale ainsi que le grand domaine viticole se situant à la limite de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région PACA.

Il s'agit d'un grand manoir situé au milieu des vignes, mais également un moulin et un haras, contenant une grande écurie de chevaux, pas des chevaux de courses, mais de magnifiques chevaux de promenades.

Au départ, je n'ai pas pris directement le rôle de PDG de l'entreprise et ai laissé cette place au bras droit de mon père. Mais après un détournement de fond de sa part, j'ai pris mes responsabilités et je suis devenue PDG, bien entendu après avoir renvoyé celui en qui mon père avait le plus confiance.

Voilà comment à 27 ans à peine, je me retrouve à assister à des réunions interminables avec des gens qui se contredisent toutes les deux secondes pour pouvoir avoir l'opportunité de voir leur idée prendre place dans l'organisation de la société.

Le téléphone posé sur mon bureau sonne et je décroche presque instantanément même si je suis épuisée de ma matinée.

Clara : Clara Giroud, présidente directrice générale de Delcourt&Co, j'écoute...oui...envoyez moi le contrat par mail pour que je puisse en prendre connaissance...vous aurez une réponse dans les plus bref délais...oui...j'espère que nous aurons la possibilité de faire affaire ensemble...je vais lire attentivement ce document et je vous assure que nous travaillerons dans les meilleures conditions..Oui c'est cela...au revoir...

Je raccroche puis jette un coup d'oeil à mes mails pour voir si j'ai reçu le documents importants que doit m'envoyer un futur client, quand on frappe à la porte de mon bureau.

Clara : Entrez!

La porte s'ouvre sur Claire, mon assistante et secrétaire à la fois.

Claire : Madame Giroud...je vous apporte les documents qu'il vous faut signer rapidement...

Je jette un oeil à la pile de dossier qu'elle a sous le bras et soupire.

Claire : Les plus importants sont sur le haut de la pile...le reste peut attendre demain...

Je lui souris compatissante puis jette un regard à ma montre. Il est déjà 12h30!

Clara : Merci Claire! Mais je t'en prie va manger tes enfants doivent t'attendre!

Elle pose les documents sur mon bureau avant de mettre ses mains sur ses hanches. Claire doit approcher de la quarantaine, elle est très énergique et travailleuse. On se connaît depuis longtemps toutes les deux, avant d'être mon assistante, on travaillait toutes les deux comme secrétaire de mon père.

Claire : Je n'irai mangé que quand je me serai assurée que vous aussi vous allez prendre un repas de ce nom, et pas simplement un petit sandwich.

Clara : Claire...depuis le temps qu'on se connaît...je t'ai déjà dit de me tutoyer et de m'appeler par mon prénom au lieu de "Madame Giroud"!

Claire : N'essayez pas de changer de sujet! Il faut vou...te nourrir correctement.

Je la regarde en souriant tendrement. Elle a toujours été un peu comme une deuxième mère pour moi, même quand je suis devenue PDG, notre relation n'a pas changé.

Clara : D'accord...je vais sortir manger un vrai repas à la cafétéria.

Claire : Te voilà enfin raisonnable!

On rit toute les deux, puis je récupère ma veste de tailleur ainsi que mon sac avant de sortir de mon bureau.

Alors que je me dirige vers l'ascenseur mon téléphone se met à sonner. Mon visage se crispe en voyant le prénom de Romain, mon mari, s'afficher sur l'écran.

Je prend une profonde inspiration avant de décrocher.

Clara : Romain?

Romain : Enfin tu daigne répondre!

Je ne relève même plus le sarcasme de sa voix et ferme les yeux avec lassitude.

Clara : Qu'est-ce que tu veux?

Romain : Il faut que je te parle. Tout de suite.

Clara : Je ne peux pas m'absenter pour l'instant. J'ai du travail.

Même si ce n'est pas entièrement vrai vu que je suis en marche pour aller à la cafétéria pour manger. Mais je n'ai pas forcément envie de voir mon mari tout de suite.

Romain : C'est urgent! Ta sacro-sainte boîte ne va pas faire faillite si tu t'éclipse deux secondes, non?

Clara : J'ai une réunion importante en début d'après-midi, et...

Romain : Tu fais exprès de ne pas comprendre? Je te dis que c'est urgent!!

Sa voix coléreuse se brise en une quinte de toux, et comme à chaque fois dans ces cas là...je cède brusquement...comme toujours...

Clara : Très bien. Où es-tu?

Romain : Je suis devant ton immeuble dans 2 min.

Clara : Je te préviens Romain, je n'ai pas beaucoup de...

La détonation du bip se fit entendre dans le combiné, signe qu'il avait raccroché. Je repose lentement le portable dans ma poche en soupirant, avant de monter enfin dans l'ascenseur en direction du rez-de-chaussée...

*********************

Et voici le tout premier chapitre de ma nouvelle fiction!!!

Je vous l'accorde, il est un peu court, mais c'est le premier, et il faut bien se plonger dans l'histoire non?

Sinon qu'en pensez vous?

De Clara?

De Claire?

De Romain?

La suite arrive très vite!!

N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter, ça fait plaisir!!

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant