Vendredi 20 juillet 2018 23h45
PDV Clara
Je me glisse dans l'appartement et m'adosse contre le chambranle, les yeux clos. Je vais pour déboutonner ma veste mais je laisse mon geste inachevé avant d'enfouir mon visage dans mes mains.
Je suis brisée, anéantie. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour rentrer. Les insultes d'Olivier m'ont blessées au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Je ne pensais pas qu'il pouvait me haïr à ce point. Jamais je n'aurais cru...
Le parquet qui grince me sort de ma transe. Je tourne la tête pour trouver Romain et sa mère en train de m'observer depuis le salon. Leur expression sournoise me donne la nausée. Je les rejoins à contre coeur, laisse mon manteau sur une chaise et regarde ma belle-mère droit dans les yeux.
Clara : Voudriez-vous nous laisser seuls, s'il vous plaît?
Mireille fronce les sourcils et jette un bref regard à son fils.
Mireille : Mais...
Clara : Pouvez-vous partir? Je souhaiterai parler à mon mari!
Ma belle-mère ramasse son sac, les lèvres pincées et sort d'un pas raide.
Mireille : A demain Romain!
La porte d'entrée claque derrière elle. Je me tourne vers mon mari, qui bien entendu, se sert un whisky, le regard fuyant. A croire les tremblement de sa main, il n'en est pas à son premier verre.
Romain : Alors? Tu l'as vu?
Il est ivre. Je le toise dédaigneusement, le coeur soulevé de dégout.
Clara : Je l'ai vu oui.
Romain : Et alors?
Clara : Tu as une semaine de sursis.
Il a un hoquet de surprise avant de se tourner vers moi l'air incrédule.
Romain : Une semaine? Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse en une semaine? Il fallait...
Je serre les poing, la colère commençant à monter en moi.
Clara : Je suis allée là-bas, c'est déjà beaucoup! Maintenant, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à y aller toi même! Mais tu n'obtiendras rien de plus que moi. Il est intraitable!
Il vide son verre d'un trait avant de s'en servir un nouveau.
Romain : Qu'est-ce qu'il t'a dit?
Clara : Rien. Simplement qu'à l'avenir tu étais prié de faire tes commissions toi même!
Romain : Le salaud...Il me paiera ça! Je vais faire appel aux meilleurs avocats, je le traînerai en justice, je...
Clara : Tu n'as aucune chance contre lui!
Je me détourne de lui. Le visage inflexible d'Olivier flotte devant mes yeux. Un sanglot sec s'étrangle dans ma gorge.
Clara : Ce n'est plus l'homme que tu as connu. Il est dur, impitoyable...Ton argent ne l'intéresse pas. Ce qu'il veut, c'est...
Je m'arrête pour lutter contre mes larmes qui menacent de sortir. Il veut se venger. De Romain. De moi. De moi, surtout.
Romain : C'est quoi?
Romain me prend par le bras, le regard soupçonneux.
Romain : Hein, c'est quoi? Me voler ma femme, peut-être? Il t'a fait les yeux doux et toi, trop contente, tu t'es empressée de lui tomber dans les bras! Avoue!
VOUS LISEZ
L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée
FanficIl est revenu...Olivier est revenu, et avec lui le cortège des souvenirs : bonheur enfuis, amour perdu... Pourtant, Clara avait du mal à reconnaître dans ce beaux ténébreux, sombre, inaccessible, l'homme qu'elle avait tant aimé autrefois. Il est vra...