Chapitre 16 : "Quitte-le."

863 36 48
                                    

(Est-ce que vous ne trouvez pas que cette chanson représente ce que Clara pense d'Olivier? Personnellement je trouve que c'est LA chanson de cette fiction!!)

Lundi 23 juillet 2018 14h

PDV Olivier

Mon regard ne peut s'empêcher de se poser sur le visage rayonnant de Clara. Elle est dans la cuisine avec Erika et sa grand-mère entrain de préparer un gâteau pour l'anniversaire de Paul. Jamais, depuis qu'elle est réapparue dans ma vie, je ne l'ai vu aussi heureuse qu'aujourd'hui. Pas à un seul moment avec moi elle n'a sourit.

Je me retiens de soupirer en me retournant vers le jardin. Je suis assis sur la terrasse avec Antoine, le grand-père et le cousin de Clara. J'ai beau faire le dur, le salaud, me méfier, elle fait tomber toutes mes barrières une à une.

J'ai vraiment cru qu'elle était partie avec Paul hier quand j'ai vu qu'elle ne revenait pas du haras. J'ai fait cessé les poursuites contre mon frère le matin même, elle aurait très bien pu retourner au près de lui, mais non.elle est restée et m'a dit en avoir marre de se battre contre moi. J'ai tellement ramé pour me remettre de ce qu'il s'est passé il y a plus de 7 ans maintenant que je ne sais pas si je pourrais lui refaire confiance un jour...

Je jette un oeil à Paul et Mía qui jouent tous les deux avec un ballon dans l'herbe du grand jardin. Même ce gamin me déteste, et c'est sans parler de son parrain et son arrière grand père. Il y a 7 ans quand j'ai rencontré Clara, je m'entendais extrêmement bien avec eux, mais rien que de voir le regarder qu'ils portaient sur moi quand ils m'ont vu, j'ai compris qu'ils ne me portaient plus forcément dans leurs coeurs.

Je sens un regard sur moi et je remarque que Nicolas, le cousin de Clara, me fixe les sourcils froncés. Clara l'a toujours considéré comme son frère et je sais qu'il est très protecteur avec elle. J'essaie de m'imaginer qu'elle a souffert elle aussi, mais ça m'est tellement impossible que je me referme, elle s'est foutu de ma gueule avec mon propre frère et je refuse qu'elle recommence.

Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup je ressens le besoin de me lever en scrutant le jardin, je fronce les sourcils tandis que mon coeur commence à s'emballer dans ma poitrine.

Antoine : Qu'est-ce qu'il t'arrives mec?

Je vois Mía regarder en direction de la piscine à travers les barreaux de la barrière de sécurité qui l'entoure. Mais je ne vois pas Paul. Je remarque que le ballon avec lequel ils jouaient flotte sur l'eau et c'est là que j'aperçois une petite main sortir de l'eau avant de redisparaître.

Olivier : Merde!

Je ne mets pas longtemps à courir en direction de la piscine en comprenant ce qu'il se passe. Je ne prend même pas le temps de retirer mes habits, seulement de jeter mon portable et mon porte feuille quelques part dans l'herbe. Je saute par dessus la barrière de sécurité avant de plonger dans l'eau.

J'arrive rapidement au niveau de Paul et l'attrape contre moi avant de le remonter à la surface. Il tousse pour recracher l'eau qu'il a avalé tandis que je l'assois sur le rebord de la piscine. Je me met en face de lui en passant ma main sur son visage pour voir si il n'a rien. Il calme progressivement sa toux avant de me regarder dans les yeux et se mettre à pleurer.

Olivier : Eh mon grand ça va...tu vas bien...

Il se jette dans mes bras en entourant ses petits bras autour de mon cou. Il met sa tête sur mon épaule et continue de pleurer tandis que je frotte son dos.

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant