Chapitre 15 : "Manou! Papou!"

771 34 42
                                    

Lundi 23 juillet 2018 9h

PDV Clara

Il y a 7 ans jour pour jour, je donner naissance à mon petit garçon. La rayon de soleil de ma vie, celui qui a fait que malgré le bazar qu'est ma vie, je n'ai pas sombré. Même si je n'habitais pas avec lui car j'ai toujours refusé que Romain apprenne son existence, on a tissé un lien fort et complice tout les deux.

Je finis discrètement de m'habiller d'une robe rouge/orangée avant de me glisser hors de la chambre. Je m'approche doucement de celle de Paul, un petit sourire sur les lèvres. J'ouvre doucement la porte et vois mon fils chéri encore endormi, son doudou dans la main.

Je m'avance doucement vers lui avant de m'agenouiller par terre à côte de son lit. Je passe doucement ma main dans ses cheveux, il bouge légèrement avant d'ouvrir ses petits yeux encore tout endormi. Je ne peux m'empêcher de sourire à cette vue.

Clara : Joyeux anniversaire mon petit prince!

Il sourit en se frottant les yeux avant de s'asseoir doucement dans son lit.

Paul : Merci maman...

Il baille avant de me tendre ses bras. Je m'assois à mon tour sur son lit avant de le prendre sur mes genoux et de la câliner tendrement.

Paul : C'était pas souvent avant que c'est toi qui venait me réveiller pour mon anniversaire...

Je le serre un peu plus contre moi en caressant sa petite tête blonde. Si seulement j'avais fait les bons choix, si je ne m'étais pas marié avec Romain, si Olivier n'avait pas disparu comme ça sans explications du jour au lendemain, j'aurais pu être tous les jours avec mon fils, avoir une vie normale avec lui

Clara : Je sais mon coeur...mais c'est fini maintenant ça hein! Plus jamais on ne sera séparé tout les deux!

Paul : Je t'aime maman!

J'embrasse tendrement le haut de sa tête en le serrant un peu plus contre moi.

Clara : Moi aussi je t'aime Paul! On va descendre prendre un super petit déjeuner d'anniversaire, qu'en dis-tu?

Paul : J'en dis qu'il faut y aller tout de suite avant qu'Antoine ne mange tout!

Je ris en me levant en direction de son placard pour sortir ses habits. Je lui attrape un short en jean et un débardeur blanc. Il fait beaucoup plus chaud que les autres jours aujourd'hui, je ne sais même pas si on pourra manger sur la terrasse à midi.

Une fois prêt, il attrape ma main et nous descendons les escaliers en direction du salon. Antoine est encore et toujours assis dans le canapé avec sa boisson bizarre dans les mains, mais aucune trace d'Olivier.

Antoine : Eh! Bon anniversaire champion!

Il se lève et s'abaisse au niveau de Paul pour lui faire un câlin, je souris tandis qu'il se relève en me regardant en souriant. J'imagine que de savoir que sa fille et sa femme vont arriver aujourd'hui lui fait énormément plaisir.

Clara : Olivier n'est pas là?

Antoine : Non, il est parti faire une course en ville!

Clara : D'accord! Bon je vais aller préparer ce super petit déjeuner d'anniversaire!

Antoine : J'aime beaucoup l'idée!

Paul : Non mais oh! C'est mon anniversaire! Tu vois maman! Je t'ai dit qu'il voudrait tout manger!

Je ris en regardant Antoine qui regarde, lui, mon fils en faisant semblant d'être offensé.

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant