Jeudi 26 Juillet 2018 21h
PDV Clara
Je me retrouve dans la voiture sans même avoir eu conscience d'y être montée. Le regard impassible d'Antoine me surveille dans le rétroviseur. J'éclate en pleurs convulsifs, sans me soucier qu'il me voit pleurer.
La vue de mon immeuble me dégoute. J'essuie maladroitement mes joues, descends du véhicule sans un mot et m'approche de l'entrée d'une démarche vacillante.
Je fais appel à mes dernières forces pour pénétrer dans l'immeuble sans m'effondrer. Appuyer sur le bouton du cinquième, glisser la clé dans la serrure me coûte un effort surhumain. Je suis au bien au-delà de toutes les souffrances que j'aurais pu imaginer subir un jour.
La porte se referme doucement derrière moi. Je m'y adosse, les yeux fermés, seul le visage d'Olivier se matérialise devant moi. Je l'ai perdu, pour toujours. Il ne me reste plus rien à part mon fils. Heureusement qu'il est là, car je ne sais ce que je serais capable de faire.
Un bruit de verre brisé me fait soudain sursauter. La voix de ma belle-mère retentit à peine quelques secondes plus tard, frémissante de colère.
Mireille : Arrête de boire espèce d'idiot! Tu empestes le whisky à dix mètres! Tu crois qu'elle sera dupe si elle te voit dans cet état?
Je m'approche à pas lent du salon, le regard fixe avant de m'immobiliser sur le seuil. Romain est avachi sur les coussins du canapé. Sa mère le secoue sans ménagement, pâle de rage. Des débris de verre sont étalés sur le parquet. Mireille se fige soudain en m'apercevant.
Mireille : Vous rentre bien tôt...aujourd'hui...
Sa voix est plus qu'anxieuse. Je contemple la scène avec un détachement proche de la stupéfaction. Le visage ahuri de Romain, le regard paniqué de ma belle-mère, la bouteille de whisky sur le canapé, la flaque sur le parquet
Mireille : Je grondais mon fils. Il s'est fatigué stupidement cet après-midi en voulant remettre de l'ordre au salon et...
Clara : Le médecin l'autorise à boire de l'alcool, maintenant?
Je peine à reconnaître ma propre voix en ce moment même, elle était plate, métallique.
Mireille : Bien sûr que non c'est...
Je pivote sur mes talons, les mâchoires serrées et quitte l'appartement sans un mot. Je m'appuie quelques instants contre la rampe de l'escalier, prise de vertige. Ils m'ont menti pendant plus de 7 ans, à cause d'eux je n'ai pas pu voir grandir mon fils à mes côtés, j'ai perdu l'homme que j'aime, et par dessus le marché, ils m'ont fait croire à une soit disant maladie de Romain tout ça pour que je reste bien sagement à ses côtés. Qu'ils aillent au diable!
Je m'engage dans les escaliers au même instants où la voix de Mireille retentit.
Mireille : Mais rattrape-la, imbécile! Fais quelques choses au lieu de rester planté là!
Le pas lourd de Romain résonne au dessus de moi et je continue de me précipiter hors de cet immeuble. J'atteins rapidement le rez-de-chaussée, me retourne furtivement et vois Romain déjà bien trop proche.
Je sors en furie sur le trottoir et regarde de tous les côtés afin d'essayer d'entrapercevoir une aide possible.
??? : MAMAN!!
Je relève la tête et remarque Paul sur le trottoir d'en face accompagné de Nicolas, son parrain mais également d'Antoine. Je vais pour m'engager dans leur direction mais je suis vivement tiré en arrière.
Je me retourne et tombe sur Romain qui me regard, une expression grave sur le visage. Je le foudroie du regard avant de le pousser violemment en lui hurlant dessus.
Clara : Tu n'avais pas le droit de faire ça! Comment as-tu pu programmer l'enlèvement de ton propre frère!!
Il me regarde sans émotion tandis que je continue de crier en pleurant.
Clara : Par ta faute et celle de ta folle de mère, j'ai perdu l'homme que j'aime, celui qui m'a donné un fils il y a 7 ans de cela et que je n'ai pas vu grandir parce que je ne voulais pas que tu le touche!!
Romain : Arrêtes tu étais bien contente de...
Clara : La ferme!!! Je te déteste!!
Je me dégage de son emprise et pars dans la direction opposé afin de rejoindre mon fils. Je m'empresse de traverser mais un hurlement de frein me pétrifie sur place, au beau milieu de la chaussée. J'entrevois furtivement la masse sinistre d'un camion. Je n'ai même pas le temps de crier qu'une poigne d'acier me happe et me propulse en arrière. Un choc affreux retentit dans la rue.
Je roule sur le sol, croise un regard clair et angoissé avant de perdre connaissance. Des voix retentissent de tous les côtés, des cris d'horreur, des sirènes, mais ce que j'entends surtout, c'est la voix de mon fils. Il m'appelle, il pleure. Je sens également des gouttes de pluies atterrir sur mon visage, me réveillant peu à peu.
A peine ai-je ouvert les yeux que mon fils me saute dans les bras en pleurant. Je pleurs à mon tour en le serrant contre moi...
*********************************
Coucou tous le monde!!! voici le chapitre 19!! Je sais que comparé aux autres chapitres, il est beaucoup plus court, mais c'est aussi parce que c'est le dernier chapitre de cette fiction!! La prochaine partie sera l'épilogue, qui lui en revanche, sera beaucoup, beaucoup plus long!! Sinon qu'en pensez vous de ce court chapitre?
Du retour de Clara?
De Romain et sa mère?
De la dispute?
De Paul, Nicolas et Antoine?
De la fin?
La suite très bientôt!!
N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter, ça fait plaisir!!
VOUS LISEZ
L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée
FanfictionIl est revenu...Olivier est revenu, et avec lui le cortège des souvenirs : bonheur enfuis, amour perdu... Pourtant, Clara avait du mal à reconnaître dans ce beaux ténébreux, sombre, inaccessible, l'homme qu'elle avait tant aimé autrefois. Il est vra...