Chapitre 8 : "Olivier..."

894 38 35
                                    

Vendredi 20 juillet 2018 21h45

PDV Clara

J'hésite à entrer dans le salon, je redoute tellement cette confrontation que j'en ai les mains qui tremblent. Je jette un bref regard derrière moi mais le jeune homme qui m'a ouvert n'est plus là. Je prend une grande inspiration et avance de quelques pas. Cette maison est vraiment élégante, et je ne pense pas que les meubles soient du premier prix...

Une lumière feutrée accentue les ombres et confère au décor une apparence irréelle. Un peu comme si je pénétrais dans un monde hors du temps.

Comme pour me ramener à la réalité, une pendule posée sur la cheminée du salon sonne dix coups. Au même moment, un bruissement retentit derrière moi. Je me retourne d'un coup en sursaut. Et c'est là que je le vois.

Olivier me regarde, nonchalamment adossé contre l'embrasure de la fenêtre. Depuis combien de temps m'observe-t-il comme ça? Je ne saurais vous le dire. J'essaye tant bien que mal de scruter son expression, mais son visage est partiellement dans l'ombre, et je ne vois que ces yeux qui dès qu'ils rencontrent les miens font battre mon coeur beaucoup plus vite. Paul a exactement les mêmes que lui

Clara : Bonsoir...Olivier...

Il y a un silence interminable, insoutenable et pendant un moment je me demande si il ne va pas partir me laissant seule ici. Mais le jeune homme s'avance lentement vers moi.

Olivier : Ma chère belle-soeur...

Il s'incline devant moi, un sourire sardonique sur les lèvres. Je le regarde fixement les pupilles dilatées. Il a changé. Les sept années écoulées ont accentué les traits de son visage, ils sont plus rudes. Le tissu de sa chemise laisse deviner une musculature impressionnante. Il s'est...endurci. Sa silhouette souple me fait penser à celle d'un fauve, à l'affût de sa proie. Imprévisible. Rapide. Dangereux.

Olivier : Eh bien? Que me vaut l'honneur de ta visite?

Je lui lance un regard éperdu mais il s'est déjà détourné, indifférent, odieux. Je le suis des yeux tandis qu'il se dirige vers un fauteuil et s'y laisse tomber dedans sans me prêter plus d'attention. Mon coeur se serre. Oui, il a changéMais la transformation vient de l'intérieur. Ses yeux jadis rieur ont un éclat plus dur. Sa bouche a un pli cynique que je ne lui connaissais pas. Il ne doit pas être bon d'encourir à sa colère et rien que de pensée à la conversation qui va suivre m'inquiète au plus haut point.

Olivier : Te voilà muette? Ne me dis pas que tu as parcouru tout ce chemin simplement pour le plaisir de me regarder. Si?

Je secoue la tête et respire un grand coup pour ne pas lui montrer mon désarroi. Il me hait. C'est inscrit sur son visage faussement désinvolte. Que c'est-il passé? Qu'est devenu l'homme tendre et doux que j'ai aimé?

Clara : Je veux que tu fasse cesser les poursuite contre mon mari, Romain. Je...

Olivier : TU veux?

Je rougis face au sarcasme qu'il emploie. Ma voix se met à trembler tandis que je continue de le fixer.

Clara : Nous avons besoin d'un délai. Romain te rendra ce qu'il te doit, mais...

Olivier : Comment va ce cher Romain? Pardonne-moi de ne pas avoir assisté à votre mariage, mais j'étais occupé ailleurs!

Son sourire moqueur me met à la torture.

Clara : Olivier...

Olivier : Le mariage te réussit en tous cas. Tu es resplendissante...un peu pâle toutefois. Quelques soucis d'argent peut-être?

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant