Chapitre 3 : "Lâche moi Romain!"

1K 47 16
                                    

Vendredi 20 juillet 2018 13h25

PDV Clara

Olivier est de retour... Ces quatre mots tournent en boucles dans ma tête depuis quelques secondes. Quand Romain a prononcé ces quatre malheureux mots, un vide béant s'est ouvert sous mes pieds, et j'ai eu la sensation étrange de m'être dédoublée.

Je relève la tête et regarde le visage grimaçant de Romain. Je vois ses lèvres remuer mais mon cerveau n'imprime plus. Seulement ces quatre petits mots, merveilleux, horribles, inespérés viennent de se planter dans mon coeur, monopolisant toutes mes pensées, toutes mes facultés mentales. Olivier est de retour... Je me le répète à l'infini, avec une sorte de jubilation amère. Olivier est revenu.... Olivier est de retour

Romain : Ce salaud a réussi à faire fortune grâce à sa carrière dans le football. Il est riche comme pas deux à ce qu'il parait! Il nous écrase avec son argent, il savoure sa revanche, tu penses!

Je reprends lentement pied dans la réalité. Le brouhaha de la salle m'enveloppe à nouveau. Mon mari continue à vitupérer d'une voix qui frise l'hystérie. Mon mari... Le bourdonnement qui m'emplit les oreilles reflue peu à peu, cédant la place à une détresse intolérable. Olivier est revenu... et c'est pour me trouver mariée à son propre frère. Le sentiment d'une catastrophe irréparable s'abat sur moi, me laissant sans force.

Clara : Mais... pourquoi... ferait-il cela? Pourquoi chercherait-il à te nuire?

Romain reprend son souffle après une violente quinte de toux avant de se tourner vers moi le regard haineux.

Romain : Qu'est-ce que tu crois? Il veut se venger parce que je lui ai pris la femme qu'il aimait. Il a toujours été jaloux de moi. Enfant, déjà, il ne supportait pas que ma mère me préfère à lui, il...

Clara : La femme qu'il aimait?

Romain secoue la tête, en proie à un horrible vertige. Mon regard effaré cherche celui de cet homme en train de perdre le peu destime quil lui restait à mes yeux. Il a la bouche grande ouverte, comme sil venait subitement de réaliser ce qu'il vient de dire. Je sens toutes les couleurs de mon visage s'évaporer. Non. Ils ne peuvent pas avoir fait ça...

Clara : Olivier est marié? N'est-ce pas? Réponds-moi!

J'insiste avec une voix neutre dénuée de toutes émotions comme il garde le silence. Il s'humecte les lèvres en fuyant mon regard.

Romain : Que... Qu'est-ce que j'en sais moi... il... il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts en sept ans...

Je ferme les yeux anéantie. Ils ont osé faire ça...Sa mère et lui ont osé me mentir sur le soi-disant mariage d'Olivier, pour me pousser jusqu'au mariage avec Romain pour mettre la main sur mon héritage. Je passe une main tremblante dans mes cheveux tout en tentant de me lever.

Romain : Que... qu'est-ce que tu fais??

Je tourne la tête vers lui d'un air méprisant et me dirige sans un mot vers la sortie. Comment est-ce qu'ils ont pu me faire une chose pareil? Romain me rattrape rapidement sur le trottoir au moment où je m'apprête à traverser la rue. Ses doigts maigres se refermèrent sur mon bras.

Romain : Tu ne vas pas me laisser tomber au moment où j'ai le plus besoin de toi Clara?

Clara : Lâche moi Romain!

J'essaye en vain de me dégager de sa prise, mais il s'accroche à moi la respiration sifflante.

Romain : Il n'y a que toi qui puisse l'attendrir. Si tu vas le voir, il ne pourra pas refuser. Demande-lui un délai. Explique-lui que je traverse une mauvaise passe, dis-lui que...

Il est tellement pitoyable à essayer de me convaincre comme il le fait. Je le repousse fortement le visage dur.

Clara : Pour rien au monde, je n'irai le trouver. Je ne comprends même pas comment tu peux avoir l'aplomb de me le demander après ce que tu as fait. Comment est-ce que tu as pu me faire croire qu'Olivier était marié!?

Il grince des dents en me regardant d'un air mauvais.

Romain : Tu préfères que l'affaire éclate au grand jour? A ta guise! Mais ça va faire un beau scandale. Ton mari sous verrous, l'appartement saisi...Je me demande si Delcourt&CO aura toujours une aussi bonne image de marque après ça!

Je le dévisage une dernière fois de la tête aux pieds avec un sourire dédaigneux qui flotte sur mes lèvres.

Clara : Si c'est le prix à payer pour être débarrassée de toi, je l'accepte sans hésiter!

J'ai la satisfaction de le voir blêmir. Je pivote sur mes talons et m'éloigne d'un pas vif. Je ne peux pas rester une seconde de plus en face de lui. J'appelle un taxi que j'attends dans une rue plus éloignée. Olivier... Olivier est dans cette ville... à Montpellier... mon regard se promène dans la rue... je me sens observée... je dois sûrement devenir paranoïaque avec tous ce qu'il se passe, avec toutes les émotions par lesquelles je suis passée il y a quelques instants.

Le taxi arrive enfin et je lui donne l'adresse de Delcourt&CO. Je m'enfonce dans la banquette arrière en appuyant ma tête sur le dossier du siège et en soufflant fortement.

Olivier...

**********************************

Et voici le chapitre 3 !!

Je sais il est un peu court mais il faut bien que je mette en place le cadre de l'histoire!

Vous avez vu notre bel Olivier en média!!

Que pensez vous de ce chapitre?

Du retour d'Olivier?

Des révélations de Romain?

De la réaction de Clara?

La suite très bientôt!!

N'hésitez pas à vous abonner, voter et commenter, ça fait plaisir!!

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant