Samedi 21 juillet 2018
PDV Clara
Nos regards restent rivés l'un à l'autre tandis qu'il secoue la tête en cherchant ses mots. Je sais que le fait de voir un petit garçon m'appeler maman l'a troublé. Et je n'en suis pas peu fière.
Olivier : Je...c'est...vous avez eu un enfant avec Romain?
Clara : Non!
Je ne voulais pas répondre si précipitamment mais de l'entendre dire que Paul puisse être le fils de Romain alors ça jamais!
Clara : Paul est...c'est mon fils!
Olivier : Peut-être mais il doit bien avoir un père TON fils non?
Clara : Non! Il n'a pas de père! Et c'est mieux comme ça!
Comme si il avait compris qu'on parlait de lui, Paul arrive en courant et en riant dans le salon suivit d'Antoine. Il arrive devant moi un grand sourire sur les lèvres mais avant que je ne puisse dire quoi que se soit, Olivier me devance.
Olivier : Eh bonhomme! J'en oublie les bonne manière! Je m'appelle Olivier et si j'ai bien compris toi c'est Paul non?
Mon fils s'approche d'Olivier pour serrer la main qu'il lui tend.
Paul : Oui c'est ça! Et je sais déjà qui tu es! Tu joues en équipe de France avec Antoine!
Olivier : Tu sais qu'on a un ami avec Antoine qui s'appelle Paul aussi et qui joue en équipe de France?
Paul : Oui je sais! C'est Paul Pogba!
Olivier : C'est ça! Tu as quel âge ?
Paul : Je vais avoir 7 ans lundi!
Olivier relève la tête vers moi les yeux grands ouvert tandis que je détourne le regard. Il reprend ses esprits en secouant la tête avant de reporter son attention sur mon fils qui en l'occurrence est son fils aussi.
Olivier : C'est que tu deviens un grand garçon dit moi! Et tu regardes beaucoup de foot avec ton papa?
Je le fusille du regard mais il ne fait pas attention à moi et préfère rester concentré sur la réponse de Paul.
Paul : J'ai pas de papa..
Olivier : Ah bon?
Paul : Mon papa a abandonné ma maman quand j'étais encore dans son ventre, il est pas gentil et je l'aime pas!
Un petit sourire narquois vient se poser sur mes lèvres tandis que je croise mes bras sur ma poitrine. C'est bien Paul! Tu as dit exactement ce qu'il fallait!
Olivier : D'accord!
Olivier se relève tandis que Paul se retourne vers moi et me fait une petite tête de chien battu.
Paul : J'ai faim maman, on peut manger s'il te plaît?
Clara : Bien sur mon coeur, on va aller voir si il y a quelques choses dans la cuisine!
Antoine : On...on a fait les courses avant de venir...il doit bien y avoir quelques choses pour lui, si ça vous dérange pas je vais y aller avec lui, comme ça vous pourrez parler...
Clara : Merci Antoine...tu vas avec lui Paul?
Paul : Oui!
Je regarde mon fils partir avec le numéro 7 de l'équipe de France, mais ce n'est que quand je me retourne vers Olivier que je remarque à quel point il a l'air mal. Il se passe une main dans ses cheveux en soupirant avant de laisser retomber sa main.
VOUS LISEZ
L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée
FanfictionIl est revenu...Olivier est revenu, et avec lui le cortège des souvenirs : bonheur enfuis, amour perdu... Pourtant, Clara avait du mal à reconnaître dans ce beaux ténébreux, sombre, inaccessible, l'homme qu'elle avait tant aimé autrefois. Il est vra...