Chapitre 17 : "On rentre à Montpellier!"

815 31 25
                                    

Mardi 24 juillet 2018 18h

PDV Clara

Je me gare en bas de mon immeuble et lève un regard pensif vers les fenêtres de mon appartement. Il y a de la lumière dans le salon. Romain est rentré tôt, contrairement à ses habitudes, ce qui en soit m'étonne. Ce que j'ai à lui dire n'est pas facile, autant en finir rapidement.

Je sors mon sac du coffre, verrouille la voiture et entre dans l'immeuble. J'ai eu beaucoup de mal à convaincre Olivier à me laisser partir. Et plus de mal encore à le persuader qu'il valait mieux que j'y aille seule. Il a suffit que je prononce le prénom de Romain pour que son visage se ferme. Il est redevenu cet être méfiant et froid que je ne comprends pas.

Je n'ai pas pu me résigner à partir ce matin, j'ai voulu profiter de ma famille un moment avant de partir. Mais au moment venu, j'ai du faire face à un Olivier et un Paul réticent à mon départ. J'ai du leur assurer que j'irais les rejoindre et m'installer chez Olivier le soir même.

A cette pensée mon coeur s'emballe. Vivre avec Olivier. Partager chaque instant de son existence. Former enfin une vrai famille avec Paul. J'ai tellement rêvé de ce moment que je n'arrive toujours pas à croire que c'est réel. Il me semble brusquement que ces 7 années de séparation n'ont jamais existé. Olivier a changé, mais je vais lui réapprendre à m'aimer, à me faire confiance. On a la vie entière devant nous pour nous redécouvrir.

Je descends de l'ascenseur et cherche mes clés dans mon sac avec un soupire d'appréhension. La discussion à venir promet d'être houleuse, et je n'ai qu'une envie, qu'elle se termine rapidement. Romain ne va pas accepté notre séparation de la meilleure des façons. Non pas parce qu'il est attaché à moi, loin de là, mais parce qu'il avait trop à y perdre. Je vais sûrement devoir faire quelques concession, comme lui laisser l'appartement et quelques bien. De toute façon je ne pense pas qu'Olivier veuille que je garde quoi que se soit me rappelant mon mariage.

J'ouvre la porte et me glisse dans l'entrée. Une odeur étrange flotte dans l'appartement. Je cherche à l'identifier quand la porte du salon s'ouvre. Ma belle-mère apparait et se fige en me voyant.

Mireille : Vous?

J'esquisse un petit sourire froid. J'aurais du m'en douter. Mireille n'a sûrement pas perdu une seconde pour prendre possession des lieux, dès l'annonce de mon départ.

Clara : Rassurez-vous, je ne fais que passer! Où est Romain?

Mireille : Il est bien temps de vous préoccupez de Romain! On vous cherche partout depuis Samedi! Où étiez-vous?

J'hausse les épaules et passe devant elle sans un regard.

Clara : Je ne pense pas que cela vous concerne.

Mireille : Vous étiez avec Olivier n'est-ce pas? Vous étiez dans les bras de ce bon à rien pendant que votre mari...

Clara : Ce bon à rien est aussi votre fils! Je vous prierai de ne pas l'oublier et de me parler sur un autre ton! Vous êtes ici chez moi!

Elle se met à me juger en plissant ses yeux, un air de dégout sur le visage.

Mireille : Vous avez couché avec lui. Inutile de nier, c'est inscrit sur votre joli visage, menteur. Vous n'avez pas pu tenir n'est-ce pas? Il vous le fallait. Comme il vous a fallu Romain! Vous n'êtes qu'une sale petite...

Clara : Assez!

Je me tourne vers elle, les poings et les lèvres serrés.

Clara : Ne jouez pas les grandes dames vertueuse avec moi. C'est vous qui m'avez jeté dans les bras d'Olivier!

L'amour retrouvé #OlivierGiroud Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant