Lisbon rentra chez elle, exténué, regarda l'heure de son horloge et soupira, elle n'allais pas savoir dormir avant plusieurs heures maintenant, elle pris une cigarette et la fuma lentement, elle sentie son ventre se tordre de douleur du au manque de nourriture, mais elle l'ignora.
Elle pensais que la douleur physique pourrais prendre le pas sur la douleur psychique, elle essaya de se convaincre qu'elle arriverais a atténué la douleur qu'elle ressent quand elle pense à Jane.
Il lui manque terriblement, mais elle le détester en même temps. Elle partie se doucher, en passant devant son miroir en sous vêtements elle s'arrêta pour se regarder, elle baissa les yeux vers son corps amaigrie, elle se détester d'avoir fais ça à son corps, elle pleura.
Sa douche dura pratiquement 1 heure, elle avais besoins de sommeils, il était pratiquement 5heures quand elle s'endormie sans oublier de règles l'alarme a 6:45.
Le réveil sonna trop vite à son goût, les yeux gonflés de fatigue, elle se leva difficilement, elle se dirigea directement dans la cuisine pour prendre un café, quand elle aperçu une lettre au pied de sa porte, intriguée elle alla la ramasser et vit qu'il y avais juste une inscription dessus. « Teresa » son cœur bondit de joie et d'angoisse, elle avais reconnue son écriture, fin et délicat, elle souffla, et toucha dû bout des doigts les lettres qui former son prénom. Elle s'apprêter à l'ouvrir quand un bruit aiguë se fit entendre.
Lisbon rangea la lettre dans son sac : merde je suis en retard
Elle pris ses clés à toute vitesse et monta dans sa voiture.
En arrivant en fût très étonnée de voir ses collègues à leur bureau ils levèrent la tête quand ils l'a perçu ils lui fit un signe de la main en guise de bonjour.
Lisbon : Que faites vous ici ?
Cho : on travail
Lisbon : Je vous es dis de venir en début d'après midi
Cho : on sait
Lisbon : Je répète ma question, que faites vous ici ?
Cho se leva : on essaye de boucler cette enquête elle a assez durée, puis on n'allais quand même pas vous laissez tous le travail pendant que nous profitons de nos quelques heures de repos.
Grâce : Patron, on se reposera quand cette enquête sera bouclée pas avant.
Lisbon sourit, elle avais vraiment des collègues en or, elle se promis de toucher un mot à leur patron pour qu'il puisse récompenser leurs efforts.
Lisbon : Bien, je reviens dans une heure pour faire un débriefing.
Elle tourna les talons et alla s'enfermer dans son bureau.
L'enquête était compliquée, Lisbon retrouva son équipe dans la salle commune.
Lisbon : Alors ?
Wayne : vous vous souvenez quand la veuf nous a dis que son mari changer constamment ?
Lisbon : Oui est ?
Wayne : Elle avais raison
Lisbon : Expliquez vous
wayne : Qui pourrais avoir le même physique que la victime mais un comportement totalement différent ?
Grâce : un dédoublement de la personnalité ?
Lisbon : Un jumeau ?
Wayne : exact patron, il avais un jumeau, j'ai envoyer demander un manda pour allez fouiller sa maison et son bureau
Lisbon : super bien jouer, on y va directement.Au domicile du suspect
Cho : Patron j'ai trouver l'arme du crime
Lisbon : D'accord allais on l'embarque
Grâce : Patron venez voir
Lisbon se dirigea vers la jeune femme.
Lisbon avec une moue : Ne me dite pas que..?
Grâce regarda sa patronne avec un dégoût non dissimulé : Si..
Lisbon : Que l'équipe scientifique embarque tous ça !
Grâce : Patron ?
Lisbon : Oui ?
Grâce : À votre avis, Pourquoi il aurais pendu les pieds de son frère au dessus de son bain...?
Lisbon : J'en sais rien grâce les gens sont tordu, allez on y va.
Elles quittèrent la maison pour se rendre au CBI interrogée le coupable.
Salle d'interrogatoire
Lisbon froide : Monsieur Jaam pourquoi avez vous tuer vôtre frère ?
Jaam : je ne parlerais que en présence de mon avocat
Lisbon : Très bien, ceci dis, vous prendrais 20 ans minimum avec ou sans votre avocat.
Lisbon se leva et se dirigea vers la porte quand l'homme l'interpella
Jaam: Si je vous avoue le meurtre de mon frère j'aurais une remise de peine ?
Lisbon : dites toujours. Pourquoi l'avoir assassine et avoir pendu ses pieds au dessus de votre baignoire ?
Jaam souffla : Vous savez ce que c'est de vivre dans l'ombre de quelqu'un ? D'avoir toujours était là pour lui, et d'être considéré pour un minable ?
Quand notre mère et morte d'une leucémie, j'ai du m'occuper de Peter, il était plus fragile que moi, il était maigrichon et on se moquer de lui au collège, je l'es toujours protégé, toujours défendu, quand notre père nous frapper, je m'interposer toujours pour éviter que Peter reçois le coup, malgres que nous sommes jumeau nous étions vraiment très différents, il était plus l'intello de service et moi, le sportif, mais la dernière année de lycée je me suis blesser au genoux, j'ai dû arrêter ma carrière de footballeur, lui il partir dans des grandes universités, il ne m'a jamais remercier pour tout les sacrifices que j'ai enduré pour lui, jamais!! Et il y a quelque mois je lui et demander de l'aide, j'avais besoins de 1000 euros, pour rembourser un prêt, juste 1000€..il gagner 10 fois plus, et il m'a rie au nez, il m'a traiter de minable...je me suis mis en colère, je l'es frapper, il es tomber. Je ne sais pas pourquoi je lui est coupez les pieds, mais il a eu seulement ce qui mérité ! Cria-t-il
Lisbon resta muette, frapper par les émotions, elle fait signe à Cho de l'arrêter. Jaam : Attendez vous m'avais dit que j'aurais le droit à une remise de peine
Lisbon : Je ne vous ai rien dis du tout.
Jaam : Salope, crève connasse, je me vengerais !
Lisbon sortir de la salle, pour se rendre dans son bureau.
Madeleine : Agent Lisbon ?
Lisbon : On viens de bouclé l'enquête
Madeleine : Félicitations, ce n'est pas aussi rapide quand Monsieur Jane était encore partis nous mais au moins ceci est fait dès les règles
Lisbon baissa la tête : Oui. Je voudrais vous informer que L'agent Van Pelt, Rigsby et Cho on énormément travailler. Ils ont fait un travaille remarquable.
Madeleine : D'accord je l'indiquerais dans leur dossier, j'ai vue qu'il avais aussi fait énormément d'heure supplémentaire.
Lisbon : Oui je sais, c'est de ma faute..je
Madeleine : je sais que c'est difficile depuis que Patrick et partie, mais vous êtes ma meilleure équipe avec ou sans lui, c'est pour cela que je vous laisse à tous, même à vous Lisbon, trois jours de repos et une augmentation de salaire de 25% pour ce mois-ci.
Lisbon sourie : Merci beaucoup !
Madeleine partie, mais s'arrêta en mis chemin, se retourna et appela Lisbon
Lisbon :Oui ?
Madeleine : Il me manque a moi aussi mais je suis sur qu'il reviendra..
Lisbon baissa la tête et repris le chemin dès bureau pour annoncer la bonne nouvelle à son équipé.
Après la nouvelle, toute l'équipe était autour de la table, savourant les pizzas qui venais d'arriver, Lisbon observa chacun de ses collègues, elle avais énormément de chances de les avoirs dans son équipes, elle regarda Cho, toujours droit, et stoïque. Elle lui confirais ça vie, c'était un homme honnête et de confiance, elle ne regretter pas de l'avoir dans son équipe. Wayne enfonça la bout de pizza dans sa bouche, de la sauce tomate se trouver au coin de ses lèvres, elle sourit, et Grâce, une très belle femme, exceptionnelle, toujours là pour aider ses prochains.
Oui, elle as une équipe merveilleuse,et elle en était fière
Cho : Patron ?
Lisbon : Oui ?
Cho : Bonne anniversaire
Lisbon estomaqué : Quoi ?!
Grâce : on sait que vous aimer pas qu'on vous le souhaite, mais on avais envie de vous offrir quelque chose.. on sait que c'est pas aussi gros que le poney de Jane mais on espère vraiment que ça vous fera plaisir..
Lisbon avais les yeux humides, elle même avais carrément oublier son anniversaire : heu..ho..merci..je..
Wayne en plaçant le paquet sur la table : ouvrez
Lisbon les regarda puis baissa les yeux vers le paquet cadeau qui se trouver devant elle .
Elle ouvrit minutieusement l'emballage vert et rouge.
Lisbon n'en revenais pas, c'était le plus beau cadeau qu'elle avais reçu depuis longtemps, simple, mais tellement touchant.
C'était un cadre, avec une photos de toute l'équipe, ils avais tous le sourire sur cette photo même Cho, elle ferma les yeux pour éviter que les larmes qui menacer de franchir la barrière de ses yeux ne coule.
Lisbon murmura : Merci, merci beaucoup. Elle se leva et prit chaque membre de son équipe dans ses bras.
Elle garda le cadre dans sa main et l'admira encore une fois, vraiment heureuse et toucher part leur cadeau.
Wayne : Patron?
Lisbon leva les yeux vers son subordonné et acquiesça trop ému pour parler
Grâce : On dois vous dire quelque chose..
Lisbon sourit, elle avais compris : Soyez heureux
Wayne heureux se jette dans ses bras : Merci, merci Patron, je vous promet que vous n'allais pas le regretté
Grâce : Merci, on dois aussi vous annoncer que nous allons nous marié
Cho qui pour une fois ne s'y attarder pas, manqua de s'étouffer avec sa boisson, tous le monde rigoler.
Lisbon pris ses collègues et amis dans ses bras : Félicitations, je suis vraiment contente pour vous.
Grâce : j'aimerais que vous soyez mon témoin Patron
C'est au tour de Lisbon de s'étouffer : Vraiment ?
Grâce : Oui, alors vous accepter ?
Lisbon : Oui, avec plaisir, merci beaucoup!
Grâce enlaça Lisbon
Après une heure de discussion avec ses collègues, elle l'es renvoya chez eux, pour qu'ils puissent enfin se reposer, elle les regarda partir avec un petit sourire au coin des lèvres, elle était heureuse. Elle décida de rentrer chez elle aussi, la fatigue la gagner.
Pendant ce temps pas très loins dés bureau Jane regarder les étoiles, il réfléchissait à beaucoup de chose, à sa femme et leur petite fille, à John le rouge et à Lisbon, il s'en voulais énormément d'avoir était aussi dure avec elle, il espéré qu'elle lui pardonne, encore une fois, il avais besoins de son pardon pour avancer, construire quelque chose de meilleure, un avenir, et il voulais que Teresa Lisbon en face partie, il voulais prendre soins d'elle, mais pour ça il faut qu'elle vienne à l'adresse indiquée sur la lettre. Il voulais pouvoir lui donner son cadeau, car non, il n'avais pas oublier, mais il voulais lui offrir quelque chose qui était unique, son amour, il avais retirer son alliance, il voulais lui offrir en signe de renouveau.
Il se promis que plus jamais il ne l'abandonnerais.Voilà encore un chapitre 😊
J'espère qu'il vous plaira ! Bisous
Solenne
VOUS LISEZ
Les Minis d'histoire et les os.
RomanceCe sont des minis Histoire de 2,3 pages qui et en rapport n'importe quelle saison. Il y aura aussi des OS.