Une enquête difficile

157 3 8
                                    

L'orage grondait dans la petite ville de Kansicity dans l'état de Californie. 

Il était 6h30 et à ce moment la aucun des habitant ne pouvais s'imaginer ce qui était arrivé à Victor Blossin et sa cousine Athéna Agart. Une dizaine de personnes s'affairaient dans la demeure des Blossin, permis eux des médecins légistes, des analystes mais aussi des assistante de service social envoyer par l'aide social à l'enfance qui prirent le soins d'éloigner les jumelles de Victor et Cathy Blossin qui avaient était miraculeusement épargnées. 

- Cho! Dis-moi tu n'aurais pas vu Jane dans les parages ? 

- Non, désolé patron 

Lisbon, chef d'une épique au CBI, était accroupie près du corps de l'homme, et aurais bien voulu que son consultant soit présent pour participer à l'analyse visuel de la scène du crime, mais comme d'habitude à chaque fois qu'elle avait besoins de lui, il n'était pas la. 

- Agent Lisbon ? 

- Oui ? 

Lisbon se releva pour faire face à son interlocuteur. 

- Je voulais savoir si vous aviez fini avec les corps, nous devons les emmener pour commencer à les autopsier. 

- Oui, bien-sûr, allez-y, je voudrais savoir si vous aviez une idée du type de calibre utiliser ? 

- Humm... je pense que c'est un petit calibre, un 22, lui répondit l'homme en installant le corps dans une housse mortuaire. 

- Quel gauchit râla un homme à quelques mètres d'eux 

Lisbon se retourna d'un air surpris, et chercha son agent du regard, mais à la place elle tomba nez à nez sur son consultant penché sur le corps d'Athéna la seconde victime, une pomme à la main. Lisbon se dirigea vers lui très remontée. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, sa première réaction fut de lui prendre sa pomme des mains et de la jeter dans la poubelle la plus proche. 

- JANE ! Chuchota la jeune femme énerver, vous vous croyez ou au juste ?

- Vous n'étiez pas non plus obliger de la jeter, elle n'y est pour rien, si vous n'avez pas assez dormie. dit-il avec un sourire moqueur. 

L'agent Lisbon fessait de son mieux pour ne pas s'énerver, pour contenir sa colère, elle croisa es bras et lui demanda. 

- Vous avez quelques chose à me dire sur la victime pour vous rendre utile ? 

- Oh, et bien, elle est morte d'une balle dans la tête. 

Lisbon souffla bruyamment pour lui faire comprendre son agacement. 

- Jane, vous me fatiguer. 

- Détendez-vous Lisbon, j'arrive avec le meilleure, alors à mon avis elle n'était pas prévue, elle à encore sa veste  et son sac à était retrouver sur la commode de l'entrée. Elle à due surprendre le tueur. 

Jane regarda le corps de cette femme avec des yeux tristes tandis qu'on l'enveloppais dans une housse mortuaire à son tour. Il se releva. Croisa le regard de Lisbon et sortie de la maison. 

Lisbon quant à elle retrouva Cho et ensemble sous l'orage, ils se dirigèrent vers le QG du CBI de Sacramento. 

Dans les bureaux du CBI, ils retrouvèrent Van Pelt et Rigsby qui était rester sur place pour travailler sur d'autres enquêtes. Jane était comme à son habitude allongé sur son vieux canapé, une tasse de thé à côté de lui, mais le plus étrange c'est qu'il n'était pas mouillé alors que Cho et Lisbon avais pris d'assaut les vestiaires du CBI pour se changer, après que l'orage les ai transformé en serpillières vivantes. Quand Lisbon sortie des vestiaire, elle se rendit directement dans l'open space. 

- Comment avez vous fait ? 

- Pardon ? 

- Vous avez très bien comprit ! 

- Très bien mais ne le dite à personne, je plonge le thé quand l'eau frémis légèrement. 

- Vous m'épuisez Jane

Lisbon tourna les talons énervé par son comportement. 

- Bon, s'il vous plait rassemblez-vous on va avoir besoins de tout le monde sur cette enquête, elle se tourna vers Jane encore affalé sur son canapé, ça veut dire vous aussi JANE !!

- Oh ça va, j'arrive. Parfois je me demande vraiment ce que vous feriez sans moi..

- Donc... on récapitule ce qu'on sait déjà, Cho ?  

- Victor Brossin et sa cousine ont été tués la nuit dernière entre 22h30 et 00h30 à l'aide d'un calibre 22. Une des particularités du crime est que la première victime a été tué violemment, le tueur s'est acharné mais pour la seconde victime il l'a tué d'une seule balle dans la tête. 

- Vous trouvez pas cela bizarre d'ailleurs ? 

- Comment ça Jane ? 

- On pourrait penser que le tuer est inexpérimenté, il n'a rien nettoyer, ça ressemble à un acte impulsif et pourtant la femme d'une seule balle entre les deux yeux.. 

- A quoi vous pensez Jane ? 

- Pour moi, il a pris confiance et ça ne peut signifier qu'une chose.. 

- Il va tuer à nouveau... 

L'équipe du CBI s'était tue, maintenant tout le monde avait compris l'importance de cette affaire. Plus vite le tueur sera arrêté et plus on évitera une victime de plus. 

- Bon on va se répartir les tâches, Jane et moi iront voir la femme de Mr Blossin tandis que Cho ira essayer de mettre une petite pression sur les légistes pour avoir l'autopsie le plus rapidement. Van Pelt vous resterez la pour répondre aux appels et finir les quelques missions que vous aviez sur nos autres enquêtes quant à vous Rigsby vous allez retournez à la demeure des Blossin et interrogez les voisins, je sais qu'i y a eu un orage mais on sait jamais, il y aura peu être un voisin trop curieux, qui aurais vu quelque chose. 

Après la répartissions des tâches chacun se concentra sur leurs missions, Cho, prit son téléphone est appela le médecin légiste en charge de l'affaire. Pendant ce temps Jane et Lisbon prirent la route pour aller à la rencontre de la femme de la victime, celle-ci était partie en voyage d'affaire quand le meurtre de son mari et de sa cousine ont était commis. 

A peine descendu de la voiture, les deux compères se dirigea vers la maison de Madame Agart, Lisbon mis en garde Jane, il était hors de question qu'il insulte, provoque, ou insinue sans preuve. Evidemment Lisbon savais que ses nombreuses remontrance ne lui servais à rien, elle savais déjà que à la fin de cette enquête allais devoir se confondre en excuse aux près des personnes qui aurez subit l'habitude déplacer de son consultant. Elle avait même pris l'habitude de rédiger en avance des lettres d'excuses qu'elle envoyer dès que son directeur lui fessait part des mauvais agissement de son consultant. 

La porte s'ouvra quelques instant plus tard sur une jeune femme dont les yeux était rougie à force d'avoir pleurer. 

Voila j'espère que ça vous plaira !! A très bientôt !!!


Les Minis d'histoire et les os. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant