Une visite inatendue

198 9 13
                                    

Lisbon rentra chez elle, elle écouta les deux messages présent sur son répondeur.
Homme 1 : salut tess, joyeux anniversaire grande soeur, tu nous manques, à bientôt
Homme 2 : Teresa, Annie et moi te souhaitons un joyeux anniversaire, on voulais venir, mais j'ai eu quelque petits problèmes, je suis désolé, bisous.
Lisbon soupira, elle alla dans la cuisine, pour allez se préparer un café, elle pris une cigarette dans le paquet poser à côté de la cafetière, sortie le cendrier qu'elle cacher dans le placard en dessous de l'évier.
La fumer sorti de ses lèvres, le regard perdu dans le vide, c'était une bonne journée, l'enquête était résolu, ses amis l'avais comblé de joie, mais soudain ses yeux s'assombrir, ses amis tous sauf Jane, il ne l'avais pas appeler, rien, il avais toujours eu une petite phrase pour son anniversaire. Son cœur se serra encore plus, les larmes menaça de couler, la fumée lui piqua les yeux et des dizaines de larmes roula sur ses joues.
Elle pleura, encore et encore pendant plusieurs minutes, elle mis ça main devant la bouche pour étouffer ses gémissements.
La douleur que lui procurée son cœur l'immobilisa, son souffle se coupa.
Il lui manquer tellement, elle ferma les yeux pour essayer de faire passer la douleur, mais rien ne changea, la pression qui lui comprima le cœur était de plus en plus intense.
Soudain la sonnette résonna.
Qui pouvais bien la déranger à cette heure là ?
Elle pris son arme et la planqua derrière son dos.
Lisbon : Jane..
Jane baissa la tète honteux : Je suis désolé
Lisbon le regarda, il ne porter pas son fameux costumes trois pièces, juste un tee shirt et un jean noir, les cheveux en bataille et les yeux rouges
Jane : Je suis désolé pour tous ce que je vous ai fait, je n'aurais jamais dû dire que vous étiez sans cœur, une dame de fer, je suis vraiment désolé, tellement désolé.
Lisbon voulu lui fermer la porte au nez, mais elle était heureuse de le voir, devant elle.
Jane : Je ferais n'importe quoi pour que vous me pardonniez, n'importe quoi, je veux pas vous perdre, je sais que je suis un gamin manipulateur mais je suis tellement désolé.
Il l'a supplier, elle le regarda, elle était à deux doigts de se jeter à son cou mais elle s'écarta  de la porte pour qu'il puisse rentrer. Elle alla dans sa cuisine lui préparer un thé, pendant se temps Jane ne savais pas quoi faire, Lisbon n'avais rien dit, elle avais laisser la porte d'entre ouverte et s'était dirigé vers sa cuisine.
Lisbon qui s'est rendu compte que Jane n'avais toujours pas bouger alla à sa rencontre.
Lisbon baissa la tête : Vous compter restez dehors ?
Jane avec un petit sourire : Merci
Lisbon alla se rendre dans la cuisine, mais Jane lui attrapa le poignet, elle le regarda, puis regarda sa main sur son poignet. Jane porta le poignet de Lisbon à ses lèvres pour y déposer un baiser.
Jane : Je suis désolé. Je m'en veux tellement...
Lisbon : Je vais vous servir votre thé
Jane baissa les yeux, et l'a suivie dans cuisine.
Lisbon était de dos quand Jane découvrir le paquet de cigarette sur le plan de travail.
Jane étonner : Vous fumer ?
Lisbon : heu..cela ne vous regarde pas !
Jane : excusez moi
Lisbon se retourna, un air interrogateur sur le visage, depuis quand Jane n'insister pas ?
Jane : Je suis désolé..
Lisbon : Je sais, depuis que vous êtes arriver, vous n'arrêter pas de me le dire.
Jane : Lisbon
Lisbon  coupa Jane : Écoutez, si on en parlait plus tard ?
Jane : Avez vous lu ma lettre ?
Soudain Lisbon se souviens de cette fameuse lettre qu'elle n'a pas eu le temps de lire, elle l'avais complètement oublier.
Lisbon : Heu.. non.. j'ai pas.. je ne l'es pas eu le temps de la lire
Jane baissa les yeux triste : ho
Lisbon : Que disais la lettre
Jane : lisais la
Lisbon : vous êtes sur ?
Jane : Lisais la.
Lisbon se dirigea vers son sac à main, et pris la lettre de Jane.
Jane la regarda hésiter, il savais qu'elle avais besoins d'être seule, il se dirigea vers la porte d'entrer.
Lisbon : Ne partez pas !
Jane : Je reviendrais
Lisbon pleura : Non, je vous l'interdit, ne partez pas
Jane se rapprocha d'elle : Je reviendrais, je vous le promet
Lisbon s'enerva : Mais vous tenez jamais vos promesses !
Jane étonner et blesser : Teresa, je reviendrais, dans pas longtemps, je te le promet !
Lisbon était étonner de la façon donc Jane lui parler, c'était rare qu'il l'appeler Teresa.
Il se dirigea vers la porte après l'avoir embrasser sur le front.
Jane la regarda une dernière fois, elle pleurer, elle était belle.
Lisbon : Reste, j'ai besoins de toi, je t'en supplie, ne part plus.
Le tutoiement était devenu naturelle en quelques minutes
Jane hésita
Lisbon : Ne m'abandonne plus, reste, s'il te plaît.
Jane referma la porte derrière lui, il souffla, il était parti, mais il entendit les pleures de Lisbon à travers la porte et cette fois il ne résista pas à rentrer et à prendre Lisbon dans ses bras .
Jane : Pardon, je suis désolé, ne pleure plus, chut.
Lisbon : me laisse pas
Jane : jamais
Jane enmena Lisbon sur le divan, il lui chuchoter des mots doux. Elle s'endorma dans ses bras.
Le lendemain matin quand Lisbon se réveilla, elle se retrouver dans son lit. Elle n'avais pas eu le souvenir d'être monter à l'étage pour se coucher. Les souvenirs de la veille lui reviens en mémoire, Jane, ses excuse, la lettre, tous, et là elle se retrouver seule dans son lit, Jane était-il partie ?
Elle pleura encore une fois, pourquoi serait-il restez après tout hier il était sur le point de l'abandonner encore. Elle se leva et entre dans sa salle de bain, elle avais encore des cernes noirs sous ses yeux, le contraste avec sa peau pâle et ses yeux fatigué ne lui donner pas meilleure mine.
Elle se déshabilla et entra dans la douche laissant l'eau couler sur sa peau amaigrie, la chaleur de l'eau rend sa peau rouge. Après 20 minutes elle décida d'éteindre l'eau, de se brosser les dents, et se dirigea dans la cuisine vêtu d'un simple serviette éponge au ton de sa taille, les cheveux mouillé dégouliner sur ses épaules. Elle ne fait pas attention au bruit présent dans la cuisine trop perturbé parce qu'il s'était passez la veille.
Soudain elle trouva Jane de dos en train de faire le petit déjeuner, donc il n'était pas partie.
Jane qui avais entendu Lisbon arriver : Bonjour, j'espère que vous avez bien dormir, parce que aujourd'hui j'ai prévu pas mal de chose et je ne voudrais pas que vous soyez fatigué en début de mâtiné.
Lisbon le regarda mi-soulager mi-choquer : heu...
Jane se retourna pour faire face à Lisbon. Quand il aperçu Lisbon dans cette tenu, son regard changea, il l'a trouver tellement belle.
Lisbon qui s'était rendu compte que son consultant était rester fixer sur le seule vêtement qu'elle avais sur elle rigola
Jane qui leva un les yeux vers Lisbon : Quesce qui vous fait rire ?
Lisbon : j'ai réussi à mettre Patrick Jane mal à l'aise
Jane sourie amuser : Non pas du tout
Lisbon : Biensur que si !
Jane se rapprocha très prêt de Lisbon  et lui chuchota à l'oreille : Maintenant c'est qui qui est mal à l'aise ?
Mince elle s'était fait prendre à son propre jeu.
Lisbon rougit et baissa la tête mais Jane la força a la relever avec deux doigts sous le menton.
Jane : Vous êtes encore plus belle avec vos joue rouge
Lisbon: N'importe quoi !
Jane lui embrassa la joue : Monter vous préparer j'ai une surprise pour vous aujourd'hui et pour cela on a beaucoup de route faites vos valise pour 4/5 jour  vêtements légers, je sais que Madeleine vous a donner 3 jours mais elle m'a donner deux jours en plus donc ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de coup foireux je vous le promets.
Lisbon hésita, elle était contente mais en même temps stresser, elle s'avais qu'elle tomberais encore plus amoureuse de Jane si elle passer trois jours avec mais elle décida de lui faire confiance encore une fois.
Cela fesait une heure que Jane et Lisbon était sur la route pour une destination inconnue pour Lisbon.
Ils ne parlaient pas, seule la radio occuper l'habitacle, Lisbon laissez son regard se perdre au loin  dans le paysage alors que Jane lui regarder la route.
Le silence n'était pas pesant, ils avaient tous les deux besoins de réfléchir à ce qu'ils c'étaient passer la vieille au soir et à ce qui s'était passez ce matin.
Lisbon pris la parole gênée de trouble le silence qui les entourer : Jane, ou allons nous ?
Jane sourit amusé, il s'avais qu'elle aurais poser cette question : C'est une surprise
Lisbon rala : j'aime pas les surprises Jane
Jane rigola de bon cœur : Nuance, vous n'aimez mes surprises
Lisbon : Évidemment que je n'aime pas vos surprises il ne me rapporte que ennuie et primate
Jane : Je vous promet que cette fois-ci vous allez l'adorer
Lisbon : Ça j'ai du mal à le croire
Jane rigola : détendez vous.

Voilà, j'espère que ce nouveau chapitre vous plairas !
Alors je sais pas pour vous mais moi je regard à ce moment même mentalist ! Sur la 10 comme tous les vendredis ! Un rendez vous que je ne manquerais sous aucun prétexte ! Généralement je coupe mon portable à ce moment là pour pouvoir profiter pleinement, mais vue que c'est l'a pub j'en profite pour poster la suite !
Avez vous déjà vue d'autre film avec nos acteurs préféré ? Si oui lequel ?
Bisous !!
Solenne !!!

Les Minis d'histoire et les os. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant