Lisbon

186 7 6
                                    

Lisbon n'en pouvais plus, elle était sur le point de craqué, l'enquête piétinait, Jane ne lui donner toujours pas de nouvelle, elle ne  pas ne former et elle avais énormément maigrie, elle saute pratiquement tous les repas de la journée, buvez environs deux cafetière de café par jour et s'était mise à la cigarette.
Lisbon se détruisez physiquement, elle le savait mais c'était plus fort qu'elle, elle avais mal partout, tous le temps.

Son équipe la regarda à travers la vitre de son bureau.
Cho : Bon, faut vraiment faire quelque chose !
Grâce : j'ai essayer de la sortir il y a trois jours, elle m'a carrément envoyer balader, qu'est-ce que tu veux qu'on face ?
OWayne : Des nouvelles de Jane ?
Grâce : tu rigoles ? Il l'a encore abandonné, tu crois quand même pas qu'il va revenir il ne se soucis pas Lisbon.
Cho : Grâce a raison. On ne peux plus compter sur lui.
Owayne : Elle à perdu combien de kilos vous croyez ?
Grâce : Depuis qu'il es partie, 10 kilos
Owayne : Tu rigoles ?
Grâce : Non, la dernière fois j'ai surpris Lisbon en train de changer son tee shirt, on vois ses côtés, c'est vraiment pas beau à voir.
Cho : Ça suffit comme ça !
Grâce : Quesce que tu vas faire ?
Cho se dirigea vers le bureau de sa patronne suivie de ses deux amies.
Cho ne toqua pas, ce qui ne lui ressemblais pas.
Lisbon releva la tête, fronça les surcils étonner de voir Cho arriver de cette façon.
Lisbon : Que ce passe t-il ? Un problème ?
Cho : oui, le problème c'est vous patron.
Lisbon choquer mis quelque secondes à réagir : Pardon?!
Cho : Écoutez Patron, on ne vous reconnais plus, on sait que Jane vous manque mais..
Cho n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Lisbon lui coupa la parole en rage
Lisbon se leva : Ne me parler pas de Jane, et mêlée vous de vos affaires, encore un mot et je vous colle à la circulation c'est bien compris ?! Maintenant remettez vous au travail, je veux l'es dossier sur mon bureau dans 20 minutes , maintenant sortez !
Cho ne se démonta pas devant la fureur de sa patronne.
Cho : Non
Lisbon étonné : Non ?!
Cho : Nous avons fait 54 heures cette semaine, mon contrat me permet de dépassez de seulement 43 heures, j'ai 11 heure de plus que le règlement prévue, si cela vous amuse de faire autant d'heure cela est votre droit, mais nous avons aussi le droit d'avoir une vie sociale, Jane ne reviendra pas, cela ne sert à rien de se noyer dans les dossiers, on a perdu aussi un ami, on sait que c'était une relation complice et complique que vous aviez avec Jane, mais ils nous a tous abandonné, on es là nous patron, on ne vous abandonne pas, on a besoins de vous, pas seulement en temps que l'agent Lisbon, mais en temps que amie, alors rentrez vous reposer, prenez un bon bain, sortez, mais arrêtez, arrêtez de vous détruire.
Lisbon pleurer.
Grâce qui avais tous vue et entendue rentre  dans le bureau de sa patronne, demanda à Cho de sortir et s'enferma.
Elle força Lisbon à s'asseoir sur le canapé, la pris dans les bras, lui chuchoter des mots doux, rassurant et réconfortant.
Grâce chuchota : ça va allez, on es là nous on reste au près de vous, chut, calmer vous.
Lisbon murmura : Il me manque
Grâce : Je sais, il nous manque aussi.
Lisbon : Je l'aime Grâce
Grâce sourit : Je le sais aussi ça, on l'a toujours su, je suis sur qu'il vous aime aussi
Lisbon pleura toujours autant : Alors pourquoi il es partie ?! Il sait servi de nous, il nous a jamais aimer, il ne m'a jamais aimer, j'ai toujours espéré..
Grâce : il reviendra.
Lisbon : Quand ?
Grâce : Je ne sais pas mais il reviendra
Lisbon : Grâce promettez moi que vous est Wayne allez vous remettre ensemble
Grâce : Lisbon...
Lisbon : Non laisser moi finir, je suis désolé, j'aurais dû fermer les yeux, pour vous deux, c'est tellement dur de trouver une personne qu'on aime avec notre travail qui comprend et qui nous soutiens, ne le laissez pas s'en allez, retenez le, je
M'en voudrais toute ma vie , laissez le pas partir comme j'ai laisser partir Jane.
Grâce : Je vous le promet.
Cela fesais quelque minutes maintenant que Lisbon c'était endormie sur le canapé, Grâce lui mît un plaid et ferma la porte de son bureau, elle rejoint ses deux amis.
Les deux agents leva les yeux vers elle.
wayne parla la bouge pleine : Alors ?
Grâce sourit : Elle dort, elle est amoureuse de Jane, elle est inconsolable, je sais pas ce qui va ce passez si Jane ne reviens pas...
Cho : Il ne reviendra pas cette fois Grâce
Grâce : Pourquoi tu dis ça ? Il es toujours revenu..
Cho : parce que je lui es dis de ne jamais revenir..
Grâce choqué : Quoi ? Quand ? Pourquoi ?
Cho : il y a environs deux mois, parce qu'il l'a détruit à chaque fois qu'il part..
Lisbon qui s'était réveiller, était rentrer dans l'open Space sans que ses trois équipiers sans rend compte, elle écouta sans bruit.
Grâce : Non mais tu es malade ? Elle l'aime, elle veux qu'il reviens et tu lui dis de ne pas revenir, tu te rend compte de ce que tu as fait ?!
Cho : Lisbon était la seule à me donner ma chance, elle ne m'a jamais juger sur mon passez, elle m'a toujours considéré comme un agent a part entière, je suis devenu quelqu'un de respectable, et honnête, elle a ouvert son cœur à tous le monde ici, et lui, il a fait quoi pour elle a part le lui détruire ?
Owayne : Il a raison sur se point Grâce, Lisbon a un cœur en or, et il es le seul permis nous a lui faire du mal, elle ne mérite pas ça, tu sais, quand je suis rentrer dans son équipe, elle ne m'a pas laissez conduire pendant 2 mois, jusqu'à temps que j'en ai eu marre et que je lui demande pourquoi, tu sais ce qu'elle m'a répondu ?
Lisbon pris enfin la parole : je voulais voir combien de temps vous tiendrais sans contester mes ordres.
Les trois se retourne.
Owayne : Patron, heu..
Lisbon sourit : ça va, j'ai entendu ce que vous avez dis sur moi, ça me touche, je suis désolé de ce que je vous fait subir, je m'en rendez pas compte.
Cho : Vous savez patron, si on es restez sait parce qu'on vous aime.
Grâce sourit et pris Lisbon dans ses bras.
wayne : Je vous invite tous au restaurant !
Lisbon sourit: Il est trois heures du matin, je doute qu'il y es encore un restaurant ouvert à cette heure là, rentrez chez vous, allez vous reposez, demain venez à 14:30. Bonne nuit.
Lisbon partie, Grâce sourit devant les deux visages estomaqués dès ses collègues.
Cho : Super je pourrais finir mon livre..
wayne : Grasse mâtiné super !!!
Chacun pris ses affaires et se dirigea vers la sortie, il y avais du bon à parler à Lisbon, espérons que cela dure.

Les Minis d'histoire et les os. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant