Je rêve ou il a grogné ?

9.5K 602 29
                                    

" Je vais mourir !

- Stiles c'est juste du désinfectant

- C'est la fabrication du diable en personne. Tu as déjà mis ce truc sur une de tes plaies ?

- Oui et je n'ai rien senti

- C'est parce que tu as une peau en métal. Transformer ?

- Optimus prime en personne

- Trop fort ! Laisse-moi faire un tour optimus, montre moi tes talents"

Je saute du comptoir afin d'atteindre Danny, mais une fois que mes pieds touchent le sol je me retrouve parterre, faibli par mon propre poids. J'en avais presqu'oublié le fait que je venais de prendre la raclée de ma vie par un toutou galeux, en fait depuis que je suis arrivé chez Danny j'essaye de ne pas y penser. Danny me rattrape et m'aide à m'installer de nouveau sur le comptoir en souriant.

" En dirait que la balade est annulée, pas vrai Stiles ?

- C'est pas drôle

- Oh que si !"

Il s'esclaffe faisant apparaitre ses incroyables fossettes. J'aurais pu être en colère contre lui parce qu'il se moque de moi, mais son rire semble tellement mélodieux à mes oreilles, comme s'il me faisait voir la vie autrement. Je veux dire, c'est le seul être humain que je connaisse, le seul qui ne connaisse pas l'existence de loup-garou, qui ne sort pas ces griffes au moindre problème et qui arrive à rire. Un vrai rire et dieu ça me manque. Lorsque j'essaye de l'accompagner, une terrible douleur s'empare de mes côtes. Du coup mon rire ressemble plus à un chat qu'on passe au rouleau dépresseur. C'est vraiment désespérant.

" çamerappellecettevidéo que, que j'ai vu

- Moi s'appeler stiles et pas comprendre ce quoi toi dire

- T'as pas vu cette vidéo avec hector le chat ? 

- Non

- Vraiment ?

- No

- J'y crois pas 

- nao. Bon je vais pas te dire " non" en toutes les langues. Principalement parce que je les connais pas toutes et puis franchement à quoi ça te servirait de les connaitre. La nourriture en Russe n'est pas " no", ni en Allemand. Si tu ne peux pas manger dans un pays, ta vie est fichue, c'est moi qui te le dis

- De même que si tu as raté cette vdéo, tu as raté ta vie. Viens je vais te faire découvrir une merveille

- Tu me portes sur ton dos ?

- Non."

Danny commence par arranger tous les produits désinfectants sans même me regarder. J'essaye de descendre du meuble seul, mais soyons réaliste, je ne suis pas l'homme le plus adroit que puisse trouver sur terre. On pourrait même croire que des rollers sont accrochés à mes pieds.

" Allez grimpe"

J'essuie les larmes au coin de mes yeux en pointant l'ordinateur portable de Danny qui est sur le lit. Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça et ça fait un bien fou. Je regarde Danny qui est en train de se tenir le ventre avec un regard qui semble dire " Tu vois je te l'avais dit" et à chaque fois qu'on se regarde dans les yeux on s'esclaffe sans même pouvoir se retenir. Il va sur le bureau de son ordinateur et son rire s'estompe au même moment. Je sais qu'il me fixe à l'instant, mais je n'ose pas le regarder. Je sais déjà ce qu'il va me demander

" Alors tu vas me dire ce qui s'est passé ?"

Des bribes de ce qui s'est passé me reviennent en tête. Je me rappelle de tout. Absolument tout. Les mots, les odeurs, la douleur. Je me retiens de grincer les dents quand je regarde Danny dans les yeux. J'ai envie de pleurer sur ses épaules, tout lui raconter. Sur les loups-garous et comment je n'en peux plus d'endurer tout ça, mais je sais que je ne peux pas le faire. Même si ça me ferrait beaucoup de bien, je suis obligé de me contenir et mentir ... encore.

" Un groupe d'adolescent m'a attaqué à la sortie du match"

J'avais lâché cette phrase sans grande conviction, d'un air tellement détaché que c'était pathétique. Je frotte mon avant-bras et plus j'essaye d'effacer mes souvenirs, plus j'accentue la cadence. Il ne faut pas que je craque.

" Pourquoi ?

- Je ne sais pas, ils ont du lire punching ball sur mon front

- Stiles ..."

Sarcasm is my only defenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant