Transition
-Allé Yuki je sais que c'est dur mais ce n'ai pas en séchant l'école que maman reviendra! Me dis Saya.
-Je sais oui, je parviens à dire entre deux sanglot.
Cela fait trois jours que je devrai être à l'école. Pourtant je passes la totalité de mes journées à faire défiler des photos de maman, ce qui oblige Saya à ne pas aller au collège. Maman me manque...
Papa nous a annoncé le soir de la cérémonie d'entrée, à laquelle on avait était, que maman était morte. J'ai tout de suite eu les larmes qui coulaient. Je savais que papa ne plaisanterai jamais sur quelque chose comme ça! Et Saya...Saya elle avait retenu ses larmes. Mais j'ai vu dans ses yeux qu'elle voulait pleurer.Pendant que moi je m'étais accroupi dans un coin papa avait dit quelque chose à Saya. Quelque chose qui me concernai je crois; Mais je suis pas sûr j'était en train de pleurer.
Papa n'a pas insisté pour que je retourne à l'école. Il est parti dans un autre pays pour son travail et a dit à ma soeur de me garder et que c'était à elle de dire si je devais aller à l'école ou pas.
Moi je voulais vraiment y aller. Mais là...là... c'est trop dur j'arrive pas à croire ce qui ce passe j'ai envi que maman rentre à la maison qu'elle me fasse un gros câlin.
Mais ce sera plus jamais comme ça.Pourtant je sais que Saya a raison. La pleurer sans raison ne sers à rien; je sais ça.
Alors j'essuie avec ma manche les larmes dans mes yeux, ferme l'album photo et dis:
-Je peux aller à l'école cet après-midi ?»
Elle me regarde étonné puis avec un sourir enjoué réponds:
-Oui, je t'y amènerai.
Je monte ensuite dans ma chambre pour mettre ma tenue d'école.
Quand j'entre dans la pièce tout de suite mes yeux regarde la photo de ma famille; papa, maman, Saya et moi.
Je la prends dans mes mains et vais m'assoir sur mon lit toujours les yeux posés dessus.Je revois alors maman qui me dis au revoir en montant dans le taxi pour allez prendre l'avion pour le Brésil.
Papa nous a même pas dit comment elle est morte....De nouveau des larmes coulent sur mes joues et viennent s'écraser sur le cadre de la photo.
C'est à ce moment sur Saya rentre dans la chambre.
- Yuki...
Je lève les yeux sur elle et vois que son visage est triste.
Elle viens s'assoir à côté de moi et me prends dans ses bras pendant que je sèche mes larmes.
Puis elle dit doucement:- Yuki écoute moi. Maman me manque à moi aussi. Et j'aimerai comme toi pouvoir pleurais et arrêter tout ce que je fait d'habitude.
Elle marque une petite pose et j'en profite pour renifler.
Mais je veux que tu me vois toujours souriante tu vois.
Je tourne la tête vers elle et vois qu'elle souri les larmes aux yeux.
Pourtant si tu savais comme j'ai envi de pleurer... Mais...mais si moi je craque comment toi tu pourrais aller mieux?
De nouveau je recommence à pleurer et enfouit ma tête dans ses bras.
Alors je te promets qu'aucunes de mes larmes ne toucheront sol. Je te promets qu'elles ne descendront jamais si bas.-Mais tu as le droit de pleurer aussi Saya, je déclare.
-Oui mais après je ne serai plus forte...
VOUS LISEZ
assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )
Fanfiction(LIRE LE PREMIER TOME) Maintenant que Yuki s'est libérée de toute la rancœur qu'elle avais contre le monde, elle fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie. Désormais elle ne cache plus ses émotions autrefois masquées par sa peur et sa colère. Tout...