Chapitre 16: petit repos

117 12 5
                                    

Elle va me ruiner sérieux.
C'est la troisième crêpe qu'elle prend!
Nous sommes assises sur un banc et j'ai fait l'erreur, il y a quelques minutes, de dire à Kimi que je voulais bien lui offrir une crêpe au glacier du parc.
Sauf que là c'est la troisième « spéciale chantilly, Oreo, banane, Nutella» que Kimi prend et la troisième fois que le glacier tends la main devant moi pour avoir ses 5€.

-Kimi c'est la dernière celle ci.

-Ne t'inquiète pas, de toute façon je ne suis pas sûr de la finir.

Je lui lance un regards noir qui lui fait passer le visage de heureux à très très inquiet. ( Et certainement de regret ). D'ailleurs sur ce elle se hâte de rajouter:

-Mais ne t'en fait pas hein? C'ét...c'était une blague... je ne voudrais pas gaspiller.

Elle fait un rire forcé et engloutit sa glace et dis la bouche encores pleine:

- Fu fois... fe...fe fes ferminé.

-Mouais il vaut mieux.

Parce que oui Kimi le sais; Je. Hais. Le. Gaspillage.
Pendant qu'elle avale la dernière boucher avec dégoût, je cherche un endroit  sympa où l'on pourrait se poser pour qu'elle puisse digérer tranquillement.
Mon regard se stoppe sur le grand érable.

-Tu viens on va s'assoir là bas, dis je en montrant l'arbre du doigt.

- J'...j'arrive, assure-t-elle pendant que je m'avance pour officialiser mon territoire.

Parce que oui, je n'aime pas partager mon espace de vie. Ou plutôt j'y parviens très mal. La dernière fois où j'ai "sois disant" dépasser les bornes; c'était en voyage scolaire quand j'avais 9ans. Les professeurs avaient fait l'erreur impardonnable de me mettre avec une fille qui avais un petit rhume, dans un " très" petit bungalow.
Quand nous nous étions couché, je n'est pas tenu plus de 10minutes. Sa respiration irrégulière souligné de reniflements, m'avais comme on dis tapé sur le système. Je l'avais expulsé du bungalow, et lui avais balancé son matelas par la fenêtre, avant de fermer la porte à clé. Et malgré ses pleures je n'avais pas cédé à lui ouvrir la porte.

Enfin j'ai fait des progrès depuis; je pense que si la situation se représentait dans les mêmes conditions, je lancerai également par la fenêtre, sa couverture et son oreiller à la malheureuse.

Je m'étale de tout mon longs sur le tapis de feuilles qui jonches le sol et positionne mon sac de cours sois ma tête.

Kimi arrive quelques secondes plus tard. Elle s'assoit adossé au tronc de l'érable et sors une bouteille d'eau de son sac, pour vides ce qui reste d'eau, d'une traite.

Je contemple le soleil à travers les feuilles oranges-rouges.
C'est vraiment plaisant... De ne rien faire.
Ça me donne même envie de faire la sieste....

------------------------------------------------
Rien de tel qu'un petit chapitre pour faire la sieste... euh pour commencer les vacances 😅

assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant