C'est la première fois que je vais à l'école! Saya-chan m'a dit que là bas je m'y ferai pleins d'amies, et que j'allai apprendre plein d'autres choses qu'elle ne m'ai pas déjà enseigné! J'ai hâte d'y être mais j'espère que les autres ne s'enfoncera pas des crayons dans le nez et crierons tout le temps comme a dit papa.
C'est lui qui m'amène je suis trop contente; d'habitude il laisse maman s'en occuper mais là, elle est au Brésil pour son travail. Elle me manque un peu, mais ça va car elle m'appelle tous les soirs. En plus Saya-chan me montre pleins de photo qu'elle lui envoi; d'ailleurs la dernière elle nageait avec un requin!
-Donc tu n'oubliera pas Yuki; si tu vois des enfants se comporter mal, tu ne les imite sous aucun prétexte. Mais bon je me suis assuré que ton école serai non négligeable sur le bon comportement.
-Oui papa.
-Aussi, si la maîtresse te demande de passer au tableau, fait toujours...
-Des développements développés et précis, je récite joyeusement.
Hier papa m'a déjà dit tout ça, mais Saya-chan dit qu'il tien à ce que je sois parfaite dans n'importe quels moments.
C'est comme la dernière fois au super marché, il avait passé 10 minutes avant qu'on entre, à me dire de ne pas courir dans les rayons, de me tenir bien droite... mais il avait le plus insisté sur « n'achète jamais pour rien!».
Ça c'est vrai je suis d'accord avec lui! J'ai pas besoin de prendre des gâteaux plein de sucres et de mauvaises choses.
Papa m'a montré ce qu'il y'a dans des bonbons. Et c'est dégoûtant!
Du coup il m'a dit que si j'avais faim et que un camarade me proposait des bonbons, je devais pas le prendre et à la place une pomme.-Très bien. Bon tu as compris... hum...ta soeur t'a déjà fait le programme jusqu'à la troisième année... ton uniforme et correctement mis...
-Papa on arrive!
Mon père regarde derrière la vitre noir et constate ce que je lui est dis.
-Tu reste pour la cérémonie d'entrée? Je demande.
Il regarde sa montre et répond:
-Pour le début seulement. Allez! Allons y.
Nous descendons de la voiture et devant le grand portail blanc d'entré, je vois pleins d'enfants et leurs papa et maman. Tous entrain de se tenir la main.
Je regarde celle de mon père et tend la mienne pour la saisir, mais à peine mes doigts l'effleure, qu'il regarde son poignet pour vérifier sa manche et la mets dans sa poche.
Je ne sais pas s'il la fair exprès même si je le pense, pourtant je ne suis pas déçu. Car le simple fait qu'il vienne avec moi à la cérémonie d'entrée me fait déjà tout drôle.
Saya-chan m'avais dit que si il ne restait pas pour la mienne comme il l'avais fait pour la sienne, qu'il ne faudrai que ça me démoralise. Elle a dit que même s'il est un distant et qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec nous, il nous porte dans son cœur.Nous franchissons le hall d'entrée et je suis impressionné par le nombre de personnes qui s'y trouvent. Je crois que c'est parce que nous habitons dans un endroit isolé et que je ne sors presque pas du domaine de la maison.
-Marche la tête haute, dit mon père, n'oublie jamais que la première impression que tu donne aux autres De toi est décisive.
Je hoche la tête. Il va rajouter quelque chose mais son téléphone sonne et il décroche.
-Allo.
Tien il parle en français?
-.....non elle est toujours en Amazonie...
Maman?
-...oui...je m'en occupe, il dit en raccrochant.
-C'était qui papa?
-Une urgence, on rentre.
-Et la cérémonie?
-On oublis. Tu rentreras demain.
Il me pousse d'une main vers la porte de sortie. Puis quand nous sommes devant la voiture, j'ose demander :
-Tu me ramènera demain?
---------------------------------------------------
Si vous comprenez rien c'est normal...Sinon pour ceux qui le sont bonnes vacances et pour les autres............................... c'est trop bien les vacances ragé pas.
Non non courage vous y êtes presque😆
VOUS LISEZ
assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )
Fiksi Penggemar(LIRE LE PREMIER TOME) Maintenant que Yuki s'est libérée de toute la rancœur qu'elle avais contre le monde, elle fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie. Désormais elle ne cache plus ses émotions autrefois masquées par sa peur et sa colère. Tout...