Chapitre 21: L'école

84 8 0
                                    

Ohlala, ça me refait comme le jour où je suis allé avec papa. J'ai le trac...

Le portail est exactement le même que comme la dernière fois. La seule différence est que il n'y a plus une masse de papa et maman. De plus les rubans qui ornais les prunus ont été enlevés.
La banderole où été marqué
« bienvenu dans votre nouvelle école » aussi n'est plus là; à la place un panneau presque sinistre sur lequel le nom de l'école est gravé en kanji, la remplacé.

J'avale discrètement ma salive et passe le portail.

-Papa m'a laissé un mot pour ton professeur, me dit Saya alors que nous passons le hall d'entré. Où il explique pourquoi tu n'étais pas là les premiers jours. En soit il se tien a l'histoire de base mais il en a un peu rajouté je trouve.

Elle glousse et poursuis:

-Il a dit que ton intelligence serai peut être un peu atténué à cause du choc émotionnel mais que il ne faudrait surtout pas te ménager.

Je la regarde horrifié. Je ne veux surtout pas me faire remarquer par les autres et encore moins par le professeur.

Tout de suite l'école me semble moins rassurante.

Nous passons devant un couloir avec de grande fenêtre donnant sur une grande coure de récréation où les élèves sont tous occupé à jouer. En son centre il y a une aire de jeu composée d'un toboggan bleu en face duquel sont trois balançoires en bois. À côté il y a un petit tourniquet vert et rouge derrière lequel est creusé un baque-à-sable en forme de tortue.

Toute la coure est recouverte d'une matière bizarre verte que je n'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui; on dirait de l'herbe mais c'est trop parfait pour que s'en soit de la vraie.

Après le couloir on arrive sur une série de salle de classe. La cloche n'a pas encore sonnée donc il n'y a encore personne dans la salle de classe.

-Bon alors maintenant reste à trouver le bureau du ou de la directrice pour mettre les choses aux clair.

Nous continuons d'avancer devant les salles de classes. Il y a des fenêtres sur les murs qui donnent sur les salles; j'aimerais bien regarder à l'intérieur mais elles sont trop hautes.

Nous arrivons finalement au bout du couloir devant une porte où, il y a marqué "direction".

-C'est ici, dit Saya juste avant de toquer à la porte.

-Entrer! fait une voix féminine.

J'entre dans la salle suivi de Saya, et découvre une pièce aux mur blanc, de taille moyenne carrée, baigné dans une douce lumière qui pénètre par une baie vitrée bordée de rideaux aux motifs de bambous verts sur un fond blanc.
Juste en dessous de la fenêtre, il y a une étagère en bois de couleur marron beige; avec sur son dessus un bonsaï très bien taillé dans un vase en pierre bleu.

Le sol et recouvert au milieu de la pièce d'un tapis rond vert, qui fait penser à de l'herbe.
Au plafond il y a une lampe en forme de lanterne chinoise.

Sur le mur de droite il y a beaucoup de photos de classes exposé en panneau.

Mon regard se pose ensuite sur le bureau au bout de la pièce. Il est de la même matière que l'étagère où est posé le bonsaï. Il n'y a pas beaucoup de choses dessus, à part un cadre un pot de crayons de couleur en verre et un bocal où il y a pleins de bonbons colorés.

La femme qui est assise sur le bureau est métisse; elle a un regard apaisant et doux. Ses yeux sont grands et verts aux nuances d'ambre. Elle a des traits fins mais ses lèvres sont pulpeuses pas comme les japonaises.
Ses cheveux sont tressés a l'africaine avec un foulard et sa tresse lui tombe sur l'épaule gauche. Elle porte une chemise blanche et une jupe noir moulante je crois.

Elle croise ses bras et souris. Son sourire est plein de gentillesse, et juste après que je le remarque, elle dit:

-Tu dois être Yuki, je suis madame Alanka. Je suis très contente de te rencontrer.

----------------------------------------------




assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant