Ses yeux sont trop beaux!
Je reste quelques secondes à les contempler jusqu'à ce que Mlle Alanka se lève et sorte deux tabourets de dessous son bureau. Elle les positionne devant ce dernier et retourne s'assoir.
Puis d'une voix douce mais assurée elle dit :-Asseyez vous.
Saya et moi nous prenons place et pendant qu'elle sort des feuilles d'un des tiroirs du bureau.
Saya regarde sa montre et semble soudainement embêtée.-Normalement je fais un discours le 1er jour de classe afin d'informer les nouveaux élèves du fonctionnement de l'école. Mais si j'ai bien compris tu étais dans une horrible période.
Je hoche la tête et elle continue:
-Je comprends... malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver et c'est à avec tout mon soutient que je te dit qu'il fait continuer de rire et de sourire.
Ce qu'elle vient de dire résonne en moi comme un écho. Je regarde Saya et vois que elle aussi semble y réfléchir.
-Mais à présent je vais vous expliquez comment se déroule l'année.
-Eh excusez moi Alanka-san; mais j'ai un rendez vous qui a lieux dans 3 minutes, dit Saya respectueusement.
Mlle Alanka réfléchis quelques secondes puis dit:
-Bien sûr... tu avais prévu d'amener ta sœur jusqu'à ma bureau et de repartir à la suite.
-C'est cela.
Mlle Alanka-san regarda ma sœur avec ses yeux puis toujours avec grâce elle lui tendit un petit paquet de feuilles.
-Pourras tu donner ces documents à ton papa s'il te plaît? demande t'elle. Ce sont toute les information concernant le planning du calendrier scolaire: réunion des parents d'élèves, conseille de classe, ce genre de chose.
-Bien sûr madame.
Après avoir dit ça Saya se lève et en saluant Mlle Alanka-san je remarque qu'elle regarde encore sa montre.
-A ce soir à la maison Yuki, elle dit en se redressant.
Quand elle est sortie de la pièce, la peur vient dans mon ventre... parce qu'elle ma laissée toute seule.
Je lève les yeux, jusque là baissés, vers Mlle Alanka. Je crois qu'elle voit que je suis pas rassuré car son sourire devient encore plus doux.
-Tu sais ici, commence Mlle Alanka, il y'a plein d'élèves de ton âge qui sont pour la grande majorité très gentils, ils ne connaissent pas encore le monde et ils sont tous baignés dans l'innocence depuis qu'il sont nés.
Je crois que Mlle Alanka essaye de me rassurer.
-Pourtant il y a des exceptions, poursuivit-elle, un enfant de ton âge qui perd un être stabilisateur et dont la présence est essentielle pour apporter de la douceur et de l'insouciance à son enfance, est un drame qui peut avoir des conséquences désastreuses.
En disant ça elle se lève et va à la fenêtre.
-Chacun aura le caractère imposé par son milieu de vie. Par exemple une enfant qui aura vécu comme une enfant gâtée et dont les parents auront fait tout leur possible pour satisfaire les moindres désires de cette enfant et bien...
Elle pose les yeux sur moi. Son regard à changé je le vois depuis que elle a commencé à me raconter tout ça qu'elle est très sérieuse.
-Comment sera cette enfant Yuki ?
Elle s'adresse à moi avec un intérêt qui me fait penser à papa.
-Ce sera une peste, je dis après avoir un peu réfléchis.
-Exact! Tous ses caprices satisfait, elle pensera qu'elle peu avoir de l'emprise sur chacune des personnes qui l'entoure, comme avec ses parents. Au contraire une personne, qui vivra dans un environnement où elle sera dans l'esprit du respect envers autrui et dans l'idée que les autres lui sont égale; sera une personne... ?
-Une personne polie et gentille.
Madame Alanka me regarde
maintenant avec un regard qu'elle ne m'avais alors pas encore adressé. C'est un regard inquiet.
Elle se tourne face à la fenêtre et dit:-C'est plus compliqué que ça Yuki... Peut t'on vraiment en vouloir à quelqu'un d'être une peste si durant son enfance tous les éléments autour d'elle l'ont amenés à en devenir une?
-Non pas trop, je répond.
-Nous sommes sur le même avis.
Elle reste passive à regarder au dehors de la fenêtre et paraît absorbé par ce qui ci passe.
-Malheureusement on ne sait pas pourquoi, mais dès fois, malgré le fait que les personnes aient été bien élevé dans le respect de tous et dans l'égalité, ils font des choses totalement insensées.
Sa voix devient de plus en plus profonde au fur et à mesure qu'elle parle.
-Mais donc dis moi. Si quelqu'un se comporte d'une manière opposé à celle qu'il est censé avoir grâce, ou a cause, du milieu de vie où il a grandi, qu'est ce qu'on pensera de cette personne ?
-On va lui en vouloir et peut être lui faire la morale si il est pas gentil.
Mlle Alanka se retourne vers moi sont regard est plus grave que jamais et plus du tout doux comme il l'était au début.
-Toi Yuki. Je sais que tu es née dans le bon esprit et que tu es très intelligente. Tu es une de ces surdoué très recherché et très envié par la société.
Je rougis sous le poids de ses compliments car je n'ai pas l'habitude d'en recevoir. J'ai des picotements aussi; dans mes pieds et le ventre.
-Pourtant tu dois être sûr, continue t'elle, que certaines personnes vont vouloir se servir de toi comme d'objet qu'ils penseront pouvoir manipuler à leur guise.
Je commence un peu à perdre le fil de ce qu'elle dit. Et pourquoi elle me dit ça.
-Ne les laisses jamais t'utiliser, dit elle fermement.
-O... oui Mlle, je réponds timidement.
Mlle Alanka me regarde avec fermeté pendant quelque seconde, puis son regard redevient brusquement doux et plein de tendresse.
-Bon je crois que tu aura compris, fit elle en sourient de toute ses belles dents blanches.
------/--------------------/--------------/---
J'espère que le chapitre vous aura plus. À très bientôt !>
VOUS LISEZ
assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )
Fanfiction(LIRE LE PREMIER TOME) Maintenant que Yuki s'est libérée de toute la rancœur qu'elle avais contre le monde, elle fait ses premiers pas dans sa nouvelle vie. Désormais elle ne cache plus ses émotions autrefois masquées par sa peur et sa colère. Tout...