Chapitre 14: Nouveautée

150 13 10
                                    

Le lendemain je me réveil machinalement pour aller collège, mais cette fois ci un peu plus tôt car j'ai promis à Kimi que nous irions ensemble en cour, comme on est vendredi et que nos cours termine plus tôt elle a organisée notre après midi.

Je m'apprête à sortir mais en voyant que le thermomètre affiche 3° je prend une de mes écharpes.
Je presse le pas pour me réchauffer et ne tarde pas à arriver devant la maison au pavillon bleu et et blanc de Kimi. J'aime toujours venir ici. La première fois que j'y été allé je me souviens que j'avais trouvé le coin super sympa et calme. Je n'ai pas besoin de sonner, Kimi sort de la maison en sautillant. Nous nous faisons la bise puis elle fait le signe de la victoire et me dit:

-C'est officiel je fais parti de la classe A !

-Je suis contente pour toi , je dis, mais il n'y avais aucune raison que cela n'arrive pas; tu as travaillé dur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Je suis contente pour toi , je dis, mais il n'y avais aucune raison que cela n'arrive pas; tu as travaillé dur.

-Merci, si tu savais comme ça me fait plaisir d'être dans la même classe que toi!

Sur le chemin du collège elle m'explique le programme de l'après midi.
Nous irons au ciné puis on, par le parc.

-Comme on est en automne, les arbres serons de toute couleurs ce sera magnifique, à t'elle ajouté.

Nous arrivons devant l'établissement et regagnons le hall d'entrer.
D'ors et déjà je peux carrément dire qu'il fait mieux dedans que dehors.

-Yuki, avant que les cours ne commence mon club de cuisine organise une petite réunion. Du coup on se retrouvera à la pause, dit Kimi en rangeant ses chaussures dans son cassier.

- Ok pas de soucis.

Elle m'adresse un sourire et se dirige au première étage pour sa réunion.

Je regarde ma montre.

7h04... j'ai carrément le temps avant que les cours ne commence.
Par contre j'ai rien de particulier à faire du coup...

Je sors mon mp3, lance ma playlist kpop, et marche vers le toit.
En principe il est interdit d'écouter de la musique, mais bon je m'en contre fou et de toute façon cette règle fait parti de celles qui sont interdites, mais tolérées.

Je m'assis contre le grillage, face à la montagne. En son sommet j'aperçois le bâtiment usé et vieillis des élèves de la classe E. À chaque fois que je vois ces derniers le matin, ils tirent toujours la tête à l'idée de devoir gravir le chemin rocailleux et ardue. Pourtant même s'il est vrai qu'il est normale qu'ils fassent la tête suite aux persécutions que les autres classes leurs font subir, moi si il fallait juste monter une montagne et écouter des abrutis gaspillaient leurs salives pour être tranquille, cela me conviendrai.

Je réfléchies un moment sur ce que je viens de penser. Je fais le pour et le contre et en fait je retire ce que viens de penser; non parce qu'en fait c'est vrai que leurs tête soit normale, les jours de pluie ça doit pas être amusant d'avoir de la boue jusqu'aux chevilles.

La sonnerie sonne je crois, et comme je n'est pas envie d'avoir un avertissement je me lève et vais à ma classe.

Franchement j'ai hâte de la fin des cours; j'ai une flemme monstre.

J'arrive dans la classe et remarque que tout le monde est déjà arrivé. Quand mes camarades me voient les conversations cessent et il me fixent tous avec une tête bizarre.

Bon il faudra vraiment qu'on m'explique un jour pourquoi même si cela fait plus de deux semaine que nous sommes rentré des vacances d'été, les gens ont le même regard sur moi qu'au premier jour!

Je lâcherai bien un petit « bonjours, vous avez une tête d'abruti » mais je me retient. Je vais à ma place au fond de la place en évitant un croche pâte et l'encre qui jaillit de mon bureau à son ouverture. Ils ont beau être des abrutis, plus tard ils auront au moins un avenir dans le métier de «blagues reloues et prévisibles».

Asano entre à ce moment suivi de Kimi et De notre professeur.

Nous nous levons pour l'accueillir et le saluer.

-Bien aujourd'hui nous accueillons un nouveau prodige dans notre classe, il balaye son regard sur tout les élèves et ajoute, je laisse la parole à Asano, qui à préparé un discours pour accueillir votre nouvelle camarade.

Il va s'assoir à son bureau pour laisser Asano monter sur l'estrade.

-Je parle au nom de tous quand je dis que tu es une preuve vivante que la détermination et le travaille son les clés de la réussite, ta persévérance est un exemple qui doit dois inspiré tous ceux présents dans cette pièce. Tu dois par ton travail nous montrer la voie et continuer tes efforts.
Je profite également que le classe m'écoute pour faire une annonce brève qui te concerne  Ikeda, mais aussi Fukuzawa.

Jusqu'à maintenant je n'écoutais que d'une oreille distraite. Je relève la tête vers lui, et il poursuit:

-En effet, notre classe, en vu des examens de quart de trimestre...

Non,  franchement ils utilise vraiment n'importe quel prétexte pour nous coller des examens, je pense.

-... doit se montrer encore plus persévérante et ne dois pas ménager ses efforts. C'est pourquoi j'ai décidé de crée un club de revisions où toutes les personnes de la classes sont inscrivent et dont les présidentes Ikeda et Fukuzawa.

Quelques murmures commencent à s'élever, mais Asano d'un geste de main fair taire.

-Mon choix est tout à fait compréhensible. Fukuzawa car c'est la meilleure de la classe... après moi, et...

Je crois que Asano à vraiment un problème.

-... Ikeda parce qu'elle a montré par ses efforts, le chemin que nous devons tous prendre, qui est celui de l'effort.

Il y a un gros silence dans la classe. Tout le monde est en train de s'assimiler le plus gros De ce qu'il faut retenir, à savoir le fait que; fini les farces à deux balles et les rumeurs à mon égard.

Pendant que tout les élèves réalise cette chose; une tout autre viens me chatouiller les nerfs... j'ai pas du tout envie d'assumer ce rôle moi!

Asano conclut:

-Je tenait tous à vous dire ces choses, il se tourne vers le prof, j'ai à présent terminé.

Il descend de l'estrade applaudi par les élèves et le professeur. Kimi elle ne doit pas trop comprendre pourquoi il a tan d'éloges. C'est d'ailleurs une chose que je devrai lui parler, « ce que Asano dit, est», une très belle phrase qui est malheureusement vrai.

Celui ci invité Kimi à s'assoir sur un pupitre près du sien.

Quand les applaudissements cessent, le prof dit:
- Merci Asano pour ces encourageantes paroles. Nous reprendrons notre cour de la dernière fois en nous appuyant sur dès exercice de seconde. La trigonométrie troisième parti. Sortez vos cahiers et écrivez tous ce que vais dire.

--------------------------------/-------------
N'hésitez pas à m'engueuler en commentaire...

assassination classroom _ Seule contre tous - Karma/Yuki ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant