Et si ?

55 7 13
                                    

Et si toute la vie n'était qu'un jeu ?
Être contrôlé par la société.
Il faut être comme ci, il faut etre comme çe pour être aimé en amitié ou en amour.
Et si il fallait jouer un jeu avec des personnes pour être visible à ses yeux ?
Et si j'arrêtais de sourire, du jour au lendemain ?
Et si j'arrêtais de jouer à un double jeu, celle du ''Je vais bien !'' pour jouer au jeu de ''Je vais mal...'' ?
Bizarrement quand je ne parle plus, ou quand je ne souris pas, tout le monde pense que je suis pas dans mon état...
Et si ils avaient raison ?
Mais que pour cacher cette réalité, un sourire s'y figure pour rassurer les gens ?
Rassurer quoi... Il n'y a rien à rassuré, au contraire...
Il y a de l'inquiétude à avoir.
Sauf que...j'aime pas être l'animal en cage qui attire les visiteurs comme dans un zoo...
Et si les gens arrêtaient de critiquer pour quoi que ce soit ?
Et si... Et si...
Je vais arrêter avec les ''Et si'' car ce n'est que dans les films qu'il y a un Happy end...
Je suis fatiguée de sourire tout les jours alors que je craque souvent dans ma chambre pour un bête truc ou simplement de marre...
Mais le sourire reste toujours collé à mon visage, ayant eu l'habitude de sourire pour n'importe quoi...
Quand quelqu'un vous envoie un message disant que tout va bien mais qui n'a pas la même façon d'écrire que d'habitude, lisez entre les lignes...
Cette personne ne veut juste pas être un boulet et vous inquiétez alors qu'au fond d'elle, elle aimerait juste avoir votre aide...
Elle aimerait juste que vous insistez à savoir si tout va bien pour finalement vous lâcher la vérité...
Je fais partie de ces personnes là qui garde le sourire n'importe quand mais qui craque très souvent le soir...
Nous sommes ces personnes qui aident les autres sans attendre forcément un retour, qui aimeraient avoir un événement ou quelque chose de bien dans leurs vies pour se sentir mieux, mais nous sommes ces personnes qui se font trahir comme de grosses merdes et sur qui le malheur s'acharne mais on sourit, tout le temps.

Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt, j'espère.

Fourre-toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant