La douleur d'un départ sans raison

2.6K 110 6
                                    

Clarke soigna Lexa pendant un peu plus d'une semaine, elle n'allait plus courir, commandait des plats préparés à domicile jusqu'à ce qu'elle aille mieux et ce fût le cas. Un matin lorsque Clarke qui venait de prendre une douche la rejoignît, elle vît celle-ci faire les agences immobilière en vue de ce trouver un logement.

Elle ne voulait pas qu'elle parte, sans doute que depuis qu'elle était là elle ne faisait plus de cauchemars mais c'était égoïste. Lexa voulait plus d'elle et elle le savait, elle comprenait donc la raison pour laquelle elle voulait partir.

Elles visitèrent ensemble trois appartements et Lexa choisit le deuxième car c'était un meublé avec un intérieur moderne. Clarke l'aida à emménager puis partit après lui avoir embrasser la joue.

Deux jours passèrent sans nouvelles, Lexa avait essayé de la joindre mais ne recevait aucune réponse, Clarke n'était ni chez elle, ni même avec ses soeurs, elle avait tout bonnement disparût.

Durant ces deux jours, Clarke était allée voir Jérémia, un ermite qui l'avait consolait et pris soin d'elle à la mort de David avant que ses parents ne l'emmènent à Paris. Elle l'avait rencontré par hasard, elle s'était sauvé pour rester seule et en marchant elle était tombée sur son campement depuis il était devenu son ami et confident, elle lui faisait entièrement confiance, ensuite elle prît l'avion direction la ville lumière.

Pour Clarke revenir à l'endroit où ses cauchemars l'avaient suivit était un supplice mais c'était aussi devenu un rituel. Elle prît une chambre dans un motel, Celle-ci était simple : un lit, une douche et un bureau.

Comme à chaque fois qu'elle revenait dans cette ville elle se sentait mal, elle faisait des crises d'angoisse, des cauchemars horribles où ils voulaient tous la tuer, la punir d'être en vie, pas d'être heureuse car elle ne l'était plus depuis longtemps. Depuis son arrivée il y a trois jours elle ne dormait pas ce qui lui valut des cernes bleues sous les yeux elle ne mangeait pas car à peine elle avalait quelque chose qu'elle le vomissait.

Aujourd'hui on était le lundi 9 mai, c'était l'anniversaire de Luna et aussi celui de sa mort, elle se dirigea vers le cercueil de sa meilleure amie et y déposa un bouquet de roses blanches, c'était ses préférées. Elle y resta longtemps avant de s'y endormir. A la nuit tombée, un gardien la réveilla pour lui intimer de partir.

Ensuite elle alla voir les parents de Luna, comme elle le faisait à chaque fois, elle resta dîner avant de rentrer et de tout vomir. 

Le lendemain, après une nuit remplît de cauchemars, elle se leva pour aller voir son père et prît la direction du cimetière, elle déposa une lettre dans un cadre sur la tombe de celui-ci et repartît au motel.

De son côté Lexa s'était refermée, elle faisait du jogging, de la musculation et du surf, elle ne voulait voir personne, sauf sa famille adoptive et surtout son jeune frère Aiden qui avait 10 ans, elle emmenait souvent ce dernier avec elle pour l'apprendre à surfer, mangeait une glace, sa présence lui faisait presque oublier Clarke, sauf quand elle voyait une longue chevelure blonde passait et là son coeur lui faisait mal.

Pourquoi était-elle partie sans raison, pourquoi ne pas l'avoir prévenu ? pensait-elle

Alors qu'elle était dans ses pensées, Aiden lui montra une petite fille châtain aux yeux noisettes et lui demanda :

Aiden : Grande soeur je peux aller jouer avec Maddie, elle habite notre quartier et je l'aime bien elle est jolie s'il te plaît je reste tout prêt et son père est là bas.

Lexa : Ok mais fais attention, s'il se passe quoique ce soit reviens vers moi d'accord.

Elle regardait son frère jouer avec la petite fille dans le sable jusqu'à ce que le père de celle-ci ne s'approche :

Il tourne il tourne le hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant