Le donneur

911 43 4
                                    

J'étais  toujours dans la salle d'attente la tête baissé, je jouais avec mes doigts, des larmes commençaient à embrumer mon regard, j'entendais tout ces rires autour de moi, ils contrastaient avec ma tristesse, j'allais pour me lever et partir, ce projet, c'était Lexa et moi, je me dirigeais donc vers la sortie quand une sage-femme, la même qui nous avaient reçu en entretien ouvrit la porte, elle me chercha du regard et m'intima d'entrer, elle n'avait pas eu le temps de m'accueillir que son téléphone sonnait donc elle n'avait pas remarqué l'absence de Lexa , à l'entente de mon nom, mon coeur fit un bon dans ma poitrine , je me maudissais pour ne pas être partie plus tôt, je souffla un bon coup et me dirigea vers la porte et dès que cette dernière fût fermer la sage-femme me salua et m'invita à entrer dans son bureau, j'avais une boule en travers de la gorge, j'étais entrain de réaliser notre rêve à moi et à Lexa sans elle.

 Après avoir raccrocher, la sage femme qui nous avait reçu en entretien était venues me voir avec un grand sourire, elle regarda ensuite autour de moi avec interrogation, les sourcils froncés avant de me demander ou était ma femme, que répondre à cela, que moi non plus je ne le savais pas ou bien qu'elle m'avait abandonné, si je lui disais ça, je savais qu'elle ne me ferait pas l'insémination qui était prévue, une seule phrase était sortie de mes lèvres, elle n'a pas pût venir.

Elle m'invita à m'asseoir devant elle et me rappela le déroulement de l'insémination en m'expliquant de nouveau tout dans les moindre détails : l'insémination était comparable à un examen gynécologique : elle  allait prendre connaissance avec ses doigts de la position de mon utérus et y inséré un cathéter relié à une seringue contenant le sperme préparé, elle allait y injecter ensuite les spermatozoïdes dans l'utérus, ensuite je devais rester allonger au moins une demi-heure avant de pouvoir sortir pour laisser le temps aux spermatozoïdes d'atteindre mon ovule mais avant l'examen, puisque nous étions passée par la banque de spermes, le groupe sanguin étant obligatoirement compatible avec le nôtre, elle nous avait demandé  de lui décrire le caractère phénotypiques de notre futur enfant, je me souviens avec Lexa, on voulaient un enfant blond aux yeux bleus ou verts.

La sage-femme m'avait demandé de m'allonger sur sur la table, l'acte en lui-même n'était pas douloureux en tout cas bien moins que mon coeur car lui saignait quand  ce fût fini, elle me laissa seule, je serrais les pans de ma blouse, je me retenais de hurler, des larmes coulaient à torrent sur mon visage, mes sentiments à ce moment là étaient contradictoire, elle me manquait pourtant je la détestais, je ne m'étais pas rendu-compte de l'heure, c'était quand la sage-femme arriva avec mes vêtements que je l'avais réalisé, elle me laissa seule un moment pour que je puissent me revêtir, elle était là à m'attendre devant une porte à l'opposer de l'entrée et me souhaita bonne chance.

Je ne m'étais pas attardée dans les rues, dès mon arrivée chez moi, je m'étais de suite remise au lit, j'étais épuisée et je voulais temps que ça marche, je ne savais pas pourquoi mais j'en avais besoin non pas pour remplaçait Nick ou pour palier à l'absence de Lexa enfin si un peu, j'avais réalisé notre rêve dans l'espoir qu'elle revienne.

Les vacances étaient passées, mes parents étaient venus me ramener Alycia, elle devait entrer cette année en cp, le temps passait si vite, elle avait maintenant six ans, elle demandait de moins en moins après sa deuxième maman, ça me faisait mal, je ne voulais pas qu'elle l'oublie, elle m'avait dit qu'elle reviendrai, je l'attends toujours, je n'avais pas perdu espoir surtout maintenant, je devais être forte.

Les vacances étaient passées, mes parents étaient venus me ramener Alycia, elle devait entrer cette année en cp, le temps passait si vite, elle avait maintenant six ans, elle demandait de moins en moins après sa deuxième maman, ça me faisait mal, ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Il tourne il tourne le hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant