Accouchement et inquiétudes

983 49 7
                                    

Clarke :

Nous étions samedi, je devais accoucher dans quatre semaines, Lexa, moi et Alycia étions entrain de finaliser la décoration de la chambre de Tom, c'était le prénom que nous avions choisi pour lui à l'unanimité, mon sac lui était prêt depuis des semaines déjà, Lexa m'avait aidé à le préparer avec les vêtements que nous avions acheté et Alycia avait même rajouté son doudou préféré, un lapin vert avec des joues roses.

Je me souvenais de ce jour en souriant, Nick était encore parmi nous et nous étions tout les quatre partis à la fête foraine, Lexa avait été au stand de tir à la carabine et avait gagné deux fois d'affiler, Nick avait choisi une voiture et Alycia ce fameux lapin, je me souvenais de la tête de ma femme quand elle a vu la peluche, j'en étais pliée en deux, j'avais mal au ventre et des larmes coulaient sur mes joues, nos enfants ne comprenaient pas ma réaction et Lexa boudait dans son coin avant de me rejoindre dans mon délire devant le regard médusait des jumeaux.

Lexa :

J'allais fermer le sac de Clarke, nous avions vérifié plusieurs fois que rien n'avait été oublié, nous étions toutes les deux sur le lit quand Alycia entra dans notre chambre en courant, son horrible lapin vert dans les mains.

Clarke qui était à mes côtés éclata de rire, elle savait que j'avais horreur de cette peluche et de la donner à notre fils me faisait peur car maintenant et après quelques années passées dans les bras de ma fille, il ressemblait plus à un lapin zombie et j'avais peur qu'il ne traumatise notre fils.

La matinée se passait bien, nous avions décidé d'aller à Burger-King, nous rigolions Alycia et moi pendant que Clarke était partie aux toilettes, elle y était maintenant depuis un moment quand ma fille, qui avait faim, était allée la chercher.

J'entendais de loin Alycia tapait dans la porte en hurlant le prénom de sa mère, je m'étais donc dirigée moi aussi vers les WC quand ma fille se tourna vers moi

Alycia : Maman, elle répond pas..

Un mauvais pressentiment, voilà ce que je ressentais, je criais à mon tour, la porte était fermée à clé et cette dernière était restée sur la porte, j'avais beau appelé Clarke, la suppliait d'ouvrir mais rien, il n'y avait aucun bruit, il me fallait un tournevis pour essayer d'ouvrir la porte et en attendant j'avais demandé à Alycia de toujours crier après sa mère.

Clarke :

Après avoir rigoler au sujet du lapin, j'avais été prise de douleurs au niveau de mon ventre, ça ressemblait à des aiguilles qui me transperçaient l'abdomen, je ne voulais pas que ma femme et ma fille me voient comme ça alors j'étais partie aux toilettes.

Je m'étais enfermée, je ne voulais pas les inquiéter, je venais à peine de m'enfermer qu'une douleur plus forte que les autres m'avait fait m'écrouler sur le sol froid à côté de la cuvette, j'avais mal tellement mal, un masque de souffrance avait prit place sur mon visage, je pleurais, je serrais les dents à chaque fois qu'une nouvelle douleur arrivait.

Je caressais mon ventre en priant pour que mon enfant aille bien, je soufflais quand je le pouvais, j'essayais de rester calme malgré la douleur, j'avais tellement mal, j'allais m'évanouir je le sentais, mes forces commençaient à s'amenuiser, un liquide chaud était entrain de couler entre mes jambes, j'étais entrain de faire une hémorragie, j'étais en état de choc, j'entendais ma fille et Lexa m'appelaient et frapper contre la porte mais j'étais trop faible pour ouvrir, je n'arrivais pas non plus à me lever, la douleur était tellement forte en cet instant que ma vue c'était troublée puis plus rien.

Lexa :

J'étais descendu dans la cave, j'étais en colère contre moi car je ne trouvais pas ce foutu tournevis, j'avais tout retourné dans la boîte à outils avant de me souvenir qu'il était resté dans la chambre de notre futur enfant, j'étais remontée tellement vite que j'avais failli tomber, j'étais rentrée dans la pièce, il était bien là sur la table à langer.

Il tourne il tourne le hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant