Chapitre 22 : L'orage

3 1 0
                                    

Angéla était entourée de garde du corps et de militaire mais ce n'était pas sur elle qu'ils devaient veiller. Jay Roosevelt, le président, se tenait entre les gardes du corps. Ils s'écartèrent pour laisser le président se mettre à côté de sa première ministre. Tout ce beau monde se trouvait dans un boumkoeur tenue secret. Ils étaient devant un conteneur semblable à celui qui contenait Zanders, en plus luxueux.

« -C'est donc cela qui co tient le terrible Titan ? » dit Jay à Angéla.

« -Exact monsieur le président.

-Êtes-vous sûr que l'ouvrir ne risque pas de décerner un grand danger sur notre belle planète ?

-Sûr et certaine, la créature qui est dedans a besoin de Démona Athéna pour lui fournir de l'énergie, sans ça la chose est comme morte.

-Dans ce cas, ouvrez ce cercueil !

-A vos ordres monsieur le président ! »

Le couvercle s'ouvrit sans forcer, de la poussière en sortie, il n'y avait rien d'autre.

« -C'est ça Titan ?

-Sans énergie, surement.

-Si Démona foudroie ces cendres, elles se transformeront en monstre qui détruira le monde ?

-Oui monsieur le président.

-Alors séparez ses cendres le plus possible et étudiez les. Je veux tout savoir de cette chose.

-Bien monsieur le président ! »

Démona bougeait comme si elle était en pierre, elle sortie du cratère, plus elle marchait, plus ça allait.

Veina se réveilla, elle était sortie d'affaire. Magellan la serra dans ses bras, trop heureuse de la voir en vie pour réaliser que le nuage dans le jardin avait disparue. Antigone, Lana, Zanders et Karma allèrent voir comment allait Démona.

« -Viens, on va avec eux.

-Non, Karma a dit que tu devait te reposer.

-Tu en veux à Démona ?

-Bien sûr que non ! C'est pas de sa faute si ton bracelet en or est conducteur ! Elle y peut rien... c'est même pas toi qui était visée mais elle... j'espère qu'elle va bien.

-Moi aussi... j'aurais dû être plus prudente. »

Une fois ses mouvements redevenue normaux, Démona regardait si il n'y avait pas trop de dégâts. Heureusement, à part le chemin, rien n'était détruit. Elle se demandait aussi si personne n'avait été blesser, elle se souvenait que Veina se tenait près d'elle lors de l'impact. Elle ne se sentait pas mal, juste un peu rouillée. Elle avança jusqu'à rencontrer Antigone et les autres.

« -Démona, tu vas bien ?

-Oui, juste un peu...

-Qu'est-ce qui c'est passer ?

-Tu t'en souviens au moins ?

-C'était une crise ?

-Non, Titan a voulue me parler.

-Titan ! Elle t'a dit quoi ? Tu es sûr que c'était Titan ?

-Oui, détend toi. Tout va bien, elle ne peut plus rien faire tant que je ne lui donne pas d'énergie.

-Tu en es sûr ?

-Oui.

-Elle avait perler aussi d'autre chose ?

-Je m'en souviens plus vraiment. Je crois qu'elle avait parlée de me donne de la puissance... mais c'était juste une ruse... »

Ils retournèrent à l'intérieur, Antigone avait le bras sur les épaules de Démona, comme si elle avait besoin d'aide pour marcher. Elle lui expliqua se qui c'était passé mais que tout allait bien. Démona avait l'air dans la lune, quand Antigone lui dit que Veina avait été blessée par ricoché, elle lui jeta un regard inquiet.

« -Tu écoute ? J'ai dit que Karma l'avait soignée et qu'elle avait bien.

-Elle ne m'en veut pas trop ? Et Magellan ?

-Non elles ne t'en veulent pas, elles savent très bien que ce n'est pas de ta faute.

-Oui...

-Dit, tu pense vraiment qu'elle peut te donner sa force ?

-Bien sûr que non ! Je sais pas ce que tu as en se moment avec ton obsession pour la puissance mais faut que tu arrête !

-C'est juste que...

-Angéla...

-Tu comprend pas, elle m'énerve avec ses grands airs ! J'aimerais tellement me débarrasser d'elle et de sa politique « anti-mutant » !

-Attend les prochaines élections, l'abrutie ne ressortira plus longtemps, c'est son avant dernier mandat.

-Angéla sera toujours une emmerdeuse.

-Une emmerdeuse haut placée mais, une fois Jay simple citoyen, Angéla n'aura plus de protection et plus d'autorité. On pourra s'en débarrasser sans risquer de devenir les monstre qui on tuées la protectrice du monde. Tu pourras t'en occuper.

-Non, c'est ta soeur , c'est toi qu'elle emmerde le plus, c'est toi qui aura le droit de la pulvériser !

-Si tu insiste. »

La nuit, l'orage doublait de puissance, il ne semblait pas vouloir se finir. Démona dormait, elle était bien la seul. Ses amis qui étaient tous dans le salon attendaient que le tonnerre se taise. Angéla passait la nuit avec Jay, à travailler sur la campagne électorale qui approchait. Démona se leva et alla au salon, elle vit tous ses lieutenants dans l'angoisse la plus total.

« -Qu'est ce qui vous arrive ?

-On arrive pas à dormir.

-Tu n'entend pas l'orage ?

-Si mais c'est pas ça qui peut me stresser ! D'ailleurs, y'a pas de raison, je suis là. »

Il se regardèrent, Veina prit la parole, elle semblait parler pour tout le monde.

« -C'est juste qu'après ce qui t'es arrivé, les éclaires, la foudre... tout ça, ça nous angoisse depuis.

-Je vois... essayez de dormir un peu. »

Elle retourna se coucher, un coup de tonnerre plus fort que les autres, un frisson parcourue le dos de tout ceux présent dans le salon. Angéla leva les épaules comme si elle avait des sueurs froides dans le dos.

« -Tu vas bien ?

-Oh... euh... oui, je dois juste être un peu fatiguer... et cette orage...

-Je comprend, allons nous coucher, il est tard, nous avons assez travaillé pour aujourd'hui. Bonne nuit Angéla.

-Bonne nuit Jay. »

Démonta était dans sa chambre, adossée contre la porte, elle se mordait les lèvres, elle avait l'air triste. Elle avait l'impression que tout le monde l'a voyait comme un horrible monstre. Elle agita sa tête de droite à gauche comme pour faire non et alla se coucher. L'orage ne se calmait pas, au contraire. Elle se répétait qu'elle se faisait des idées, qu'elle pouvait avoir confiance en eux, que jamais ils ne penseraient jamais ça d'elle. Au final, elle s'endormie un peu triste, elle avait beau se le répéter, elle n'arrivait pas à oublier les mots de Veina... ils avaient peur de l'orage parce que Démona à le pouvoir de la foudre... de l'orage. Complètement démoralisée, elle ne rêvait pourtant pas de son passé ou de Titan, elle se contentait de dormir.

« -Je suis sûr qu'elle est guérit mais Titan...

-S'il-te-plais Zanders, ne parle pas d'elle.

-C'est déjà assez dur pour nous... »

MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant