Démona était assise à un bar, elle terminait un verre de ce qui semblait être du gin. Le barman lui servit un verre, elle leva le doigt pour demander « l'addition ».
« -C'est offert par la maison. Le patron est très heureux de vous revoir ici et souhaiterais vous parler.
-Un autre jour... je dois partir. Dite lui qu'il peut m'appeler pour convenir d'un rendez-vous. »
Elle partie, le barman alla donner la réponse de Démona à son boss. Elle marchait dans la rue jusqu'à rentrer chez elle. Dans le salon, Antigone et Zanders l'attendait.
« -Tu étais où ? »
Elle passa sans leurs répondre, elle monta dans sa chambre. Antigone l'a suivit, elle entra dans sa chambre, Démona se jeta sur son lit.
« -T'es saoule ? »
Démona se tourna dans l'autre sens, elle se cacha sous sa couverture.
« -On sais même pas pourquoi tu fais la gueule ! Ca fait deux jours que t'es pas rentrer, t'était où ? »
Démona c'était endormie, elle avait beaucoup bue pendant ses deux jours, heureusement pour elle, elle supportait bien l'alcool. Une boule d'eau apparue au dessus de Démona, elle lui tomba dessus. Démona se redressa, trempée.
« -Quoi ?
-T'es bourrée ! T'as passé deux jours à te saouler la gueule ! C'est quoi ton problème ?
-Parle moi fort... j'suis fatiguée... »
Antigone étrangla à moitié Démona en l'attrapant par le colle de sa chemise. Démona était à moitié endormie, elle n'arrivait même pas à réagir.
« -Tu viens à peine de te remettre de ce que t'a fait Alagé et la seul chose que tu trouve à faire c'est te saouler ! Mais t'es complètement taré ? Qu'est-ce qu'on t'a fait ?
-Fout moi la paix...
-Ca suffit ! Ressaisie toi ! »
De l'eau tomba en continue sur la tête de Démona. L'eau sortait de nul part, Démona comatait de plus en plus. Elle manquait tellement d'air sous ces trombes d'eau, que, pour se défendre, son corps créa de l'électricité statique. Antigone lâcha Démona, elle n'avait même pas réalisée que Démona ne pouvait plus respirer. Dès qu'elle l'avait lâché, l'eau s'arrêta de tomber. Antigone recula, elle avait l'air terrorisée par Démona. Pourtant elle avait l'habitude de se prendre de petite décharge comme celle-ci. D'ailleurs comme Antigone avait le pouvoir de l'eau, Démona ne donnait que très rarement et de très faible décharge à Antigone. Quand elle réalisa qu'elle avait l'air effrayée, Démona reprit conscience.
« -C'est pas ce que tu crois !
-Y'a rien à dire. »
Démona se leva, Antigone était toute droite à côté du lit, elle regardait Démona quitter la chambre.
« -Tu vois... c'est pour ça que je fais la gamine... vous avez peur de moi.
-On a pas peur...
-C'est vrai... je vous terrifie... comme tout le monde. J'vais partir... ça sert à rien que je reste ici.
-C'est toi qui voit.
-Tu vois, c'est la preuve que tu as peur de moi, si tu n'avais pas peur tu me retiendrais. Là tu es heureuse que je parte de moi-même.
-En même temps, tu ne fais rien pour nous rassurer. »
Elle se retourna, elle avait cette petite étincelle de colère dans les yeux.
« -C'est pas toujours à moi de faire des efforts ! » dit-elle d'un calme qui glaça Antigone.
« -Tout le monde sans exception me voit comme un monstre. J'ai beau faire des efforts inutile... j'en ai assez. Si tout le monde pense que je suis un horrible monstre alors je le suis, tant pis pour moi, j'ai l'habitude.
-Je t'ai jamais vue comme un monstre ! »
Démona prit un livre d'une étagère, derrière, il y avait une bouteille de vodka. Elle bue au goulot.
« -Mais oui... j'ai toujours été un peu naïve... la preuve. » elle remonta sa manche, laissant à l'air libre ses cicatrises étrangement visible. Elle avala une autre gorgé.
« -Arrête de boire, c'est l'alcool qui parle.
-Ouais ouais... c'est ça. Laisse moi tranquille, j'en ai marre des faux cul dans ton genre.
-Comment tu peux dire ça de moi ! Tu me connais depuis trop longtemps pour oser me dire ça ! J'ai toujours été là pour toi, je t'ai jamais trahis ! Je t'ai jamais menti ! »
La bouteille se fracassa au sol, Démona ne l'avait pas jetée mais elle ne l'avait pas lâchée non plus. Antigone sursauta, elle avait beau dire qu'elle n'avait pas peur mais son corps l'a trahissait.
« -Tu ne m'as jamais menti... enfaite je suis pas naïve je suis idiote... »
Antigone mit une claque à Démona, elle tomba au sol, c'était surtout l'alcool qui agissait encore. Antigone avait l'air très en colère.
« -Ecoute moi bien, je n'ai pas peur de toi ! T'es pas un monstre ! T'es pas naïve ! T'es pas idiote ! Sauf quand tu bois en continue pendant deux jours alors là, oui, t'es la plus grande des imbéciles ! »
Cette fois Démona était définitivement dans les vapes, Antigone la reposa sur le lit.
« -Tu as intérêt à m'avoir entendue parce que je ne le répèterais pas deux fois ! »
Elle partie. Elle s'adossa contre la porte, elle tremblait, terrorisée.
« -Mais qu'est-ce qui m'arrive ? »
VOUS LISEZ
Malédiction
Paranormal"La fin du monde approche, après une suite d'évènements inconnus, un monstre géant est apparue dans le parc nationale. Mais heureusement, une unité spécial s'en occupe. On vient de m'informer que la première ministre est sur les lieux. D'après nos s...