Chapitre 24 : Rouge

4 1 0
                                    

Karma la soignait depuis quinze minutes, elle avait ses mains dans le dos de Démona. Démona avait une de ses mains sur sa poitrine. Elle déglutissait plusieurs fois d'affiler pour s'empêcher de vomir.

« -Tu t'en sort ?

-Dépêche toi s'il-te-plais. » dit-elle sur un ton très sec.

« -J'te permets pas ! Je suis là pour t'aider ! C'est pas de ma faute si tu t'es défoncée la gueule ! Je suis là pour t'aider pas pour que tu me parle mal !

-De un, je t'ai rien demandé ! De deux, si vous ne seriez pas terrorisée par moi, je ne me saoulerais pas pour oublier que vous six profitez de moi. Et de trois, c'est toi qui me parle mal... parce qu'on traite toujours les monstres comme des chiens ! J'ai l'habitude...

-C'est pas possible ! J'ai déjà évacuée plus de deux litres d'alcool et tu en as encore assez pour ressentir les effets !

-Je sais... » elle déglutie.

« -Tu... étais malade, une fois guéris, Titan t'as parlée et, pour ça, Veina a été blessée... c'est pas de toi qu'on a peur, c'est de ce que t'as dit Titan. Lana a traduit tout les symboles, c'est en recevant le « absolue » qu'elle est devenue comme ça.

-Si elle m'a donnée ses pouvoirs... vous avez peur que je devienne comme elle. Je n'ai rien reçu... et c'est pas ça...

-Si c'est ça ! Ca peut que être ça ! »

Démona retenue un cris de douleur. Karma était tellement perturbée qu'elle avait fait mal à Démona.

« -Pardon, je l'ai pas fait exprès ! J'ai touchée une cicatrice.

-Encore une fois, j'ai l'habitude. »

Karma arrêta.

« -Tu veux aussi que je t'en mette une ? C'est de Titan qu'on a peur ! C'est ce qu'elle a fait à la soeur de Zanders qui nous terrifie ! On veut pas que ça t'arrive ! Parce qu'on tient à toi pauvre débile !

-T'es la deuxième à m'insulter aujourd'hui.

-Tu te souviens de ce qu'Antigone t'a dit ?

-Visiblement elle c'est répétée... je me fais peut-être des idées... mais quand je vous ai vue le soir de l'orage... je voyais les gens qui me regardaient dans la rue.

-Jamais on aurait pue faire ça... on est comme toi.

-Ouais ouais... tu as bientôt finie ? »

Démona soigner, Démona normal. Elle n'était plus ivre et ne semblait plus se souvenir de rien, même pas de la nuit de l'orage. Zanders vérifia son esprit pour être sûr qu'elle n'avait pas fait une rechute. Elle allait très bien.

« -L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

-Tu passe trop de temps devant la télé ! Mais tu as raison, ça me joue toujours des tours.

-Surtout au niveau de la mémoire, je sens que c'est très embrouillé là dedans.

-Oui... je me souviens juste que j'ai été très parano...

-Y'avait de quoi... on a pas été très rassurant. » il posa son index sur le front de Démona qui loucha pour voir en haut. Ses beaux yeux rouges montaient délicatement, un très beau spectacle que Zanders admirait.

« -Tes yeux sont encore plus beau pleins de vie. » il sentie que Démona se crispa.

« -Tu peux éviter de redire ça... à part quant on me force, je ne me souviens pas trop de mon enfance mais ça...

-Pardonne moi, c'est juste la vérité.

-Ca non plus... évite juste les compliments.

-C'est pour ça qu'avec Antigone vous passé votre temps à vous insulté ! Aucune de vous deux ne supporte les compliments !

-Et oui... on est pas les seuls. Sauf que moi c'est pas pour la même raison.

-Tu veux en parler ? Je suis une bonne oreille.

-Mais moi je ne suis pas une bonne conteuse, Antigone et Lana sont bien meilleur que moi.

-Qui ne tente rien n'a rien ! Essaye. C'est bon de parler, c'est même mieux que de le garder pour soi.

-Je sais... c'est rien de grave, c'est juste que moi je ne me trouve pas si belle, surtout avec toutes ses cicatrises, mes yeux horrible et ma peau de zombie...

-Moi je te trouve aussi particulière que belle. » Démona était de plus en plus tendue.

« -Arrête d'accord, j'aime vraiment pas ! »

Zanders sourit.

« -Les filles t'attendent dans la cuisine, je crois qu'elles veulent te parler.

-Oh oh...

-Vue leurs têtes, tu as raison de dire ça.

-Double oh oh... vas-y en premier, je me change, faut que reprenne une douche et que je mette des fringues propre... j'en peux plus de ceux là. »

Zanders partie, Démona resta assise sur son lit et, quand elle voulue se lever, ses mains se mirent à bouger toute seul, puis ses bras. Elle générait des éclaires mais pas comme d'habitude, ceux-là était rouge, aussi rouge que ses yeux. Elle réussi rapidement à les réprimer. Elle ne comprenait pas se qui lui arrivait. Elle décida d'en parler mais soudain, un souvenir flux, celui de Karma qui lui disait d'ils avaient peur de ce que Titan avait pue lui donner. Elle se dit que ce n'était pas une bonne idée mais de ne rien dire... « non y'a rien ! Je suis juste parano. » se dit-elle. Elle alla prendre une douche, elle alla s'habiller et descendit. L'ambiance, détendus, se chargea quand Démona arriva. Elle se rappela pourquoi elle avait tellement bue, elle qui pensait que ses « amis » ne lui feraient jamais ça, elle se dit qu'elle c'était bien trompée.

« -Tu vas mieux ?

-Oui.

-Tu te souviens de quelque chose ?

-Oui.

-Alors tu sais pourquoi tu as bue ?

-Et oui...

-Dit nous ! » c'était Veina et Magellan qui parlaient, elles ne semblaient pas avoir un comportement inhabituelle. Antigone et Karma par contre. Lana s'approcha de Démona et la regarda.

« -Je crois que j'ai compris. Antigone et Karma ont peur, Veina et Magellan sont normaux, elles font presque comme si de rien n'était, et toi tu te sens mal parce que ces deux là te vois comme un monstre. » dit-elle en montrant du doigt Antigone et Karma.

« -Honnêtement, elles ne le font pas exprès, c'est même pas de toi qu'elles ont peur.
-Et toi ?

-T'es Démona, à part quand tu t'énerve vraiment, tu peux pas me faire peur.

-Je me suis vraiment énervée qu'une seul fois.

-Ca me suffit. Pour le reste, tu cache quelque chose, y'a un problème ?

-Non, j'ai juste fait un peu d'électricité, la routine.

-Toujours aussi cachotière. Tu veux vraiment rien nous dire ?

-Y'a rien à dire. »

Démona sortie, Antigone, se contrôlant mieux, la suivit.

« -Pourquoi tu viens avec moi ?

-J'ai envie de bosser et tu me dois une banque !

-Tu m'en dois deux et j'en parle pas tout le temps !

-Alors allons y ! Tu verras que je suis toujours la Antigone que tu as toujours connue !

-Je ne demande qu'à voir. »

MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant