Chapitre 14 : Retour d'Antigone

11 3 5
                                    

Antigone et Démona parlaient seules, Drake et Veina essayaient d'entendre ce qu'elles se disaient.

« -Je l'ai retrouvée, elle est en court de décomposition. Et ce qui contenait Titan est dans le même état.

-Un cercueil avec un type dedans, dessus, y'avait inscrit ça. »

Elle lui montra une photo sur son téléphone.

« -Tu l'as laissée sur place ?

-Je l'ai mis en sécurité.

-Merci ma grande.

-Qu'est-ce que tu ferais sans moi ?

-Comme maintenant, rien. La différence c'est que ça se ferait pas tout seule.

-A ton avis pourquoi je fais tout ça ? C'est moi qui doit faire ton travail et toi tu  fais le miens ! Et tu as intérêt à aller mieux parce que la, je dois faire mes trucs, tes trucs, en plus d'autres trucs que je dois faire pour te soigner ! Alors que je déteste devoir tellement travailler !

-Mes plus plates excuses.

-Je suis sûr que tu l'as fait exprès !

-Oh zut ! Je suis démasquée ! »

Antigone fit un petit sourire en coin.

« -Tu vas mieux... beaucoup mieux même. »

Démona redonna le portable à Antigone.

« -Ne l'ouvre pas.

-Tu pense qu'il y a la même chose qu'Alagé était.

-Quel est ton plat préféré ?

-Pardon ? Tu pense que je ne suis pas moi-même ?

-Répond s'il te plais.

-Les croque-au-sucre, des bonbon aux fruits avec un coeur en pâte d'amande spécialement préparer pour moi d'ailleurs je te laisse toujours ceux à la framboises et pour mon anniversaire, tu m'en a offert parfum miel qui était succulent ! Comment ose-tu douter de moi !

-Je deviens parano, ne m'en veux pas, c'est plus fort que moi.

-Encore un effet secondaire ? Tu es sûr et certaine de ne pas vouloir ouvrir ce cercueil pour voir ce qui contient ?

-Trop de risque.

-Comme tu veux. »

Antigone s'assit à côté de Démona sur le canapé. Elle posa sa tête sur l'épaule de son amie qui savait ce qu'elle allait demander.

« -Il t'en reste des croque-au-sucre au miel ?

-Pour ton anniversaire.

-Il t'en reste ?

-Non, tu as tout mangée...

-Tu ne m'en a pas mit deux ou trois de côté ?

-Deuxième tiroir à gauche dans la cuisine.

-J'ai déjà regardée, y'a rien.

-Double fond.

-Oh merde ! J'aurais dû y penser ! »

Elle se releva précipitamment et courra dans la cuisine en bousculant Drake et Veina.

« -C'est pas bien d'écouter aux portes ! » dit-elle en filant comme l'éclair.

Démona, plus lentement, suivait derrière.

« -On a pas parlés de choses importantes pourtant.

-J'aimerais quand même savoir... tu veux bien nous le dire ?

-S'il-te-plais... »

Les épaules de Démona tombèrent, elle leva les yeux au ciel et soupira.

« -Vous avez qu'à aller lui demander ! »

Ils filèrent.

« -Ma maison est vraiment agitée... »

Ils foncèrent dans Antigone qui se délectait de ses bonbon préférés. Elle ne broncha même pas, elle resta debout à se délecter des sucrerie. Ils se relevèrent pour voir qu'elle n'avait pas bougée d'un millimètre.

« -Qu'est-ce que tu as trouvés ?

-Tu as trouvée Titan ? »

Antigone ne quitta même pas le paquet des yeux, hypnotisée par la délicieuse gourmandise.

« -J'ai rien trouvée.

-Ne mens pas !

-Je ne mens pas, j'ai prit une photo de la seul chose que j'ai trouvée, regarde Magellan. »

Elle posa son téléphone sur la table, allumé sur la photo.

« -Moi c'est Veina.

-Pardon Lana. »

ILs prirent le téléphone. Antigone partie se rassoir dans le salon. 

MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant