Prologue

1.8K 116 41
                                    




Suivant à la lettre les mouvements du chef d'orchestre, les cordes, les vents et les percussions s'accompagnaient à la perfection. Ils étaient une quarantaine dans la grande salle d'orchestre, tous habillés de noir, costard pour les hommes et robe longue pour les dames. Les yeux rivés sur leur partition, ils jouèrent des notes douces puis des rapides, sous le regard émerveillé des spectateurs venus les voir. La musique était une douce mélodie créée personnellement par le chef d'orchestre qui n'était autre que Erwin Smith, un grand musicien. Grande carrure, habillé d'un costard noir, chemise blanche et d'un nœud papillon, cheveux blonds coiffés, il continuait de faire ses mouvements, permettant à ses musiciens de suivre à la perfection. La musique devint de plus en plus douce avant de s'arrêter, suivis des applaudissements des spectateurs.

Beaucoup de fans venaient voir les musiciens, demandant une signature. Annie sourit face aux jeunes enfants, des familles, des personnes âgées, venus la voir, la félicitant pour sa prestation. Elle remercia chaque personne tout en prenant soin de signer les photos d'elles, habillée d'une tenue comme celle qu'elle portait, munie de son instrument à cordes. Reiner lui aussi signait des photos de lui, tout comme d'autres musiciens connus: Livai Ackerman, Hanji Zoe, Erwin Smith, Petra Rale...

Dans les vestiaires, chacun se changeait, retirant leur beau costume de soirée et rangeant leur magnifique instrument dans leur étui. Reiner enfila un long manteau smart et saisit la poignet de son étui avant de sortir des vestiaires. Il rejoignit son amie d'enfance, Annie Leonhart qui elle aussi avait retiré sa robe noire, et était maintenant en jean foncé et chemisier blanc avec un long un manteau noir. Elle jouait du violon contrairement à lui qui était un violoncelle. Ce n'était pas la même chose, le violoncelle se jouait assis, tenu entre les jambes reposant sur un pique escamotable. C'était un instrument plus grand que le violon, ils possédaient quatre cordes chacun, mais le violoncelle jouait dans un registre plus grave et sa tessiture était plus étendue. C'était tous les deux de beaux instruments en réalité.

Il faisait nuit, il devait être 23 heures maintenant. Le concert avait duré 3 heures, et cela faisait du bien de sortir prendre l'air. Les deux amis étaient rentrés chacun chez soi, Reiner habitait pas très loin de chez Annie dans un quartier riche où des familles aisées vivaient. Eux, gagnaient leur vie grâce aux concerts et albums qu'ils vendaient. Ils avaient d'ailleurs formé un petit groupe: "Warriors". Effectivement, vous devez vous dire que ce n'est pas un nom "classique" mais ce duo jouait toutes genres de musique quand ils ne travaillaient pas au conservatoire. Ils reproduisaient des musiques populaires, actuelles que vous entendez à la radio.

Reiner posa ses clés sur le comptoir de sa luxueuse cuisine avant de déposer ensuite son instrument à sa place habituelle, dans une salle de musique où se trouvait un grand piano à queue. Possédant un clavier avec 88 touches, de couleur noire lui donnant une belle silhouette, ce qui donnait envie d'y jouer des heures. Reiner retira son manteau, le posant sur un cintre et s'assit confortablement dans le canapé en soufflant un petit peu. Le jeune homme de 23 ans se leva quelques minutes après, se dirigeant vers sa salle de bain où se trouvait une douche italienne. Il se déshabilla, alluma l'eau, y entra et la prit. Passant sa main sur son visage et ses cheveux, il se nettoya et sortit, attrapant une serviette marron. Il se sécha et s'habilla pour aller dormir. Demain, il était en pause.

Annie et Reiner pratiquaient la musique depuis leur 6 ans. Ils avaient un jour, découvert ces instruments en regardant une émission à la télévision. Leurs parents les avaient ensuite emmené voir une représentation et ils voulaient se lancer dans cette voie là. Sachant très bien que c'était difficile, mais ils avaient finalement réussi. Il ne fallait juste pas perdre confiance en soi. Ils étaient fières de leur réussite.



"Le violon est un art."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
[Aruani/Reibert] HarmonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant